J'aime ou plutôt j'ai aimé un homme depuis 15 ans et j'ai cru naïvement qu'il en était de même pour lui.
Cet homme a un besoin de plaire aux femmes. Plusieurs fois, je lui ai demandé d'être sincère car je sentais qu'il me mentait. Avec un aplomb sans borne, il me disait que j'étais toute sa vie, qu'il me devait tout (son épanouissement dans sa vie personnelle mais également son ascension professionnelle). Je me suis toujours effacée et j'ai subi de nombreux affronts pour lui .
Je soupçonnais une rivale et j'ai eu confirmation ce jour (il avait abandonné son gsm près de moi) et je n'ai pu m'empêcher de vouloir vérifier. Et là, j'ai pu découvrir des messages enflammés de l'autre (mère d'une famille nombreuse pourtant) et qui a la réputation d'être une mangeuse d'hommes.
Comment réagir? Je ne peux me permettre de perdre mon travail et malheureusement je travaille avec lui?
Je ne peux lui dire que j'ai regardé dans sa messagerie, mais je ne peux non plus faire comme si de rien n'était. J'avais déjà eu des soupçons il y a quelques années mais il m'a fait son baratin que j'étais la seule et unique. A cette époque j'ai commencé le deuil de notre relation.
J'en ai la nausée car je me dis qu'en plus, il joue avec ma santé sans aucun scrupule et je ne peux cependant rien dire si ce n'est que j'en perdrais mon boulot. Comment prendre mes distances?. Je n'ai qu'une envie, qu'il souffre comme il m'a fait souffrir.
Merci de m'avoir lu.
calima