J'avoue que depuis deux semaines, j'aimerais mieux me faire assomer avec une masse plutôt que d'endurer cette impuissance.
J'ai appris il y a deux semaine que mon parrain (frère de mon père) est atteint d'un cancer de l'oesophage. Ce qui l'a poussé à aller voir le docteur c'est qu'il n'était plus capable d'avaler de nourriture. Quand nous avons su qu'il avait un cancer, j'ai eu le souffle coupé. Malheureusement, le cancer est mal placé et avancé au point que c'est inopérable. Je me suis consolée en me disant qu'il y avait peut-être la chimio pour sauver la mise.
Cependant, hier (11 juillet 2008), après qu'il ait passé d'autres tests, il est venu directement à la maison après avoir eu ses résultats. Il n'y a plus rien à faire ; le cancer s'en est maintenant pris au foie ; ce qui veut dire que pour mon oncle, le compte à rebours est entamé parce qu'il lui reste entre 6 mois et 1 an à vivre.
Sincèrement, je trouve ça injuste que ça tombe sur lui. C'est quelqu'un qui rend toujours service à tout le monde, qui est plein d'humour, toujours en train de raconter des blagues et qui prenait la vie comme il venait. Depuis que je suis au monde, mon père à toujours été très proche de ce frère, on se visitait à presque toutes les semaines et la perspective qu'il ne soit plus là d'ici 1 an me tue.
Y a-t-il un truc pour s'enlever de l'idée que son temps est compté afin de pouvoir profiter au maximum du temps qu'il nous reste à passer avec lui? Y a-t-il des gens dans la même situation que la mienne?