Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire car je traverse une période tres difficile de ma vie et j'aurais besoin d'aide et d'avis.
Voila, je suis un homme de 26 ans et avec ma femme (27 ans) nous sommes en procédure de divorce.
Ca fait plus de 5 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes mariés l'été dernier. Pendant toutes ces années, elle me repetait que j'étais l'homme de sa vie. Elle avait un grand désir d'enfant depuis 2 ou 3 ans mais je ne me suis pas senti pret. (J'aurais souhaité en mettre un route cet été). Je pense que je ne lui montrais peut etre pas autant d'amour qu'elle m'en donnait mais je l'aimais tout de même tres fort (je l'aime toujours d'ailleurs).
Nous avions une vie assez tranquille et nous aimions faire plein de choses ensemble.
Mais voila, apres l'euphorie de notre mariage , nous avons traversé une période (toussaint 2007 fin d'année 2007) avec un peu moins de passion et de complicité. Nous n'avons pas réussi à bien communiquer durant cette période. Mais bon je pensais qu'étant donné son amour pour moi et le mariage récent tout ca reviendrait dans l'ordre progressivement.
Or début janvier, ma femme m'annonce qu'elle se pose des questions et souhaite peut etre divorcer. Moi pas du tout du même avis, je me suis battu pour sauver mon couple.
3 mois plus tard, elle m'annonce la vérité qui est cruelle.
En fait elle a couché avec un homme de 43 ans de son boulot et à cause d'un problème de préservatif elle est tombé enceinte.
Elle m'avoue qu'elle regrette plus que tout , qu'elle m'aime tres fort mais qu'elle n'a pas eu la force d'avorter.
Je pense que le fait de me voir me battre pour sauver mon couple pendant trois mois lui a fait du bien.
Donc on divorce car moi je ne peux pas supporter la situation ,je ne me vois pas élever l'enfant d'un autre mais je l'aime toujours. Elle a fait une erreur à un moment de moins bien dans notre couple et on le paye cash.
J'ai essayé tant bien que mal de résumer la situation et j'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Je vis tres mal cette période car je l'aime encore mais je ne sais que notre histoire n'est plus possible.
De plus je vis très mal la solitude (même si je suis bien entouré par ma famille et amis).
Merci de votre aide.