Je suis une mère décourager je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Je vais vous raconter un peu mon histoire. Je suis une mère monoparental qui moi meme ne file pas trop. Quand je me suis séparé de leurs père elle avais 1 ans et demi et a l'age de 2 ans moi j'ai fait un avc.A partir de là tout ces j'ai perdu presque concience que ma fille grandissai je n' étais pas trop là alors elle a grandi san que vraiment je m,en ocuppe mais je lui ai toujours donner l éssensiels dans ce temps là je l allaitais encore malgré tout j étais proche d elle J'ai connu un homme que je croyais dou romantic il l. étais sauf que qaund je voulais sortir un peu pour me dégacer il aimais pas ca alors il devenais violent mais jamais devant elle et moi je fesais silence devant cela pour ne pas la traumatiser j,ai passer 4 ans avec cet homme.A près lui j,ai connu un autre homme pas mieux il criai tout le temps jamais contents il n émais pas ma fille et elle le sentais moi je les comme délaisser pour lui aujourd ui je m en veux terriblement .ma fille est malheureuse elle a aujourd ui 11 ans là je susi partie avec un autre homme celui là très gentil il adore ma fille meme si elle ne se sens pas aimé de lui pourtant je sais q il l aime comme sa propre fille. Je la sens agrésive, malheureuse des fois très heureuse elle na pas confiance en elle dramatise tout. ce soir elle ma dit q elle voulais mourir je suis désespéré elle voie un travailleur sociale qui viens a la maison pour moi et elle pour tant je suis enfin heureuse elle le sais mais elle crain toujour elle a des haut et des bas tout lui fait peur. Moi j,ai beaucoup de peine et je me sens coupable de tout ce que je lui ai fait subir malgré moi car a cause de mon avc je ne susi jamais revenue comme j étais avant.Ce soir j,ai dit a mon chum que si sa changai pas avec ma fille que j allais sacrifier notre amour. J 'ai d ela peine je souffre terriblement de voir ma petite fille comme sa. je vous en suplie aider moi a comprendre comment pui je faire pour l, aider car je l,aime de tout mon coeur.
une maman désespéré :(
Premier message
Message #4
Bonjour !Je comprend vôtre inquiétude et croyer moi je n'est portez aucun jugement.Mais sachez qu'il est possible que l'adolescence soit doublé d'une maladie psychologique comme vousle mentionné.Je croit par contre que la travailleuse social vous auriat mise sur une piste croyant vôtre fille en danger. Moi si je vous mentionne tout cela c'est que j'ai véçu mon adolescence bien difficile ma mère n'a pas fait dacv et mes deux parent était ensemble sans hoistoire. Moi mes idées suicidaire revenait à chaque mois avec un syndrome prémenstruelle très difficle que j'ai découvert aujourdhui a 36 ans depuis 5 ans seulement j'ai toujours voulu mourir sans raison valable avec des émotion démesurer.C'est ma gynécologue qui m'a fait remplir des papier et qui m'a éclairer j'airait aimer le savoir plutôt.Mais je croit que si vous êtes attentive vous découvrirai sont propre problème .Bon courage gentille maman !!!
mère inquiète
Merci beaucoup de m encourager. c,est gentil de ta part mais c'est quand même pas toujours facile.Oui je l'écoute beaucoup et lui donne quel que conseil et hier je lui ai dit que je serai toujours là pour elle. J,ai peur parce que il y a beaucoup d'hériditées dans ma famille dépréssive ma ni`se c, est suicide voilà un an a l'age de 26 ans elleavais deux beaux enfants de bas age quellq tristesse :( et une de ma grand mère est morte dans une hospice et du coté a mon ex mari une nièce aussi a fait plusieurs tentative de suicide. Je ne voudrai surtout pas que cela lui arrive peut- être que je m'en fait trop pour rien car je sais que l' adolescence n'est pas facile pour tout le mondes je sais par ou elle passe c'est ps évident.L'a aujourd'ui elle a vue son travailleur social elle allais mieux et moi aussi . Ce que je trouve quand bizare elle ajis un peu comme ma soeur qui est bordelan elle a les sentiment jamais pareil. Elle sais que je l,aime plus quetoute ma vie la preuve j,étais prête hier a laisser mon chum pour me consacrer a elle a part entière. En tout cas j' éssaie de vivre au jour le jour et j,espère que son adolescence ne sera pas trop dur. merci :D
Message #2
:wink:
Message #1
bonjour à vous ,Vôtre fille entre dans le merveilleux monde de l'adolescence ou sont corp et ses penssé change.Vous savez l'écouter sans rien de plus sans conseil ,sans reproche seulement l'écouter.Vous souffrer de l'enttendre dire qu'elle veut mourir? Mais que se cache t'il derrière l'anvis d'une adolescente de vouloir mourir. Et bien la souffrance elle veut ne plus souffrir et pourquoi elle ne veut plus souffrir de quoi par amour par amitier ou ce situe le réelle problème de sa journée?Il ne faut jamais oublier que l'adolescente multiplie beaucoup ses sentiment et vie plus intensément que nous tout ce nouveau monde démotion .Nous nous avons de l'expérience de l'age si je peut dire mais pas eux et souvent ont l'oublie ont minimise leur douleur et elle se sens incomprise seul car nous ne savons pas bien écouter. Juste et simplement écouter il ne suffi pas de dire de trouver leur solution pour eux demander lui pourquoi elle ne veut plus souffrir quesce qui lui a fait autant de peine expliquer lui que vous comprenenr qu'a sont age la souffrance est bien réelle et plus grande et que cela est normal il faut l'aceuillir pas la juger ou la disputer si elle ce confie elle a droit au erreur comme vous et moi.Demander lui suite à l'aveut de sont problème quescequ'elle compte faire pour régler cela dite lui que vous savez qu'elle est intéligente et qu'elle trouvera et que sinon vous l'Aiderai. Vous verez elle a surement souvent la solution et ne juger pas sa solution laisser par elle là par même apprendre par sa propre intelligence. Malheureusement il faut faire l'abandon de soi de souffrance de maman. Ne vous culpabiliser pas dite lui combien vous lA'imer et tener à elle. Ouvrez lui une porte en lui disant si tu as envi de te confier je t'écouterai.Nous parents avons une très profonde difficulter à être simplement à l'écoute lâcher prise devant l'éducation, l'apprentissage ,l'exemple,minimiser leur émotions quoi de pire que de se faire dire la mère des gars est pas morte il était pas fait pour toi mais elle l'aimait elle se garçon lui pas un autre pourquoi ne pas simplement dire ses difficile une peine d'amour surtout la première je t'aime et je T'écouterai encore et encore si cela te fait du bien !!
Bon courgae gentille maman ce n'Est pas trop tard !!
N'oublier pas que le caractère change et pas contre vous elle deviend simplement une adulte !!
Bon courgae gentille maman ce n'Est pas trop tard !!
N'oublier pas que le caractère change et pas contre vous elle deviend simplement une adulte !!