Bonjour,
En venant sur ce forum, je comptais trouver quelqu'un qui est dans le même cas que moi. J'ai lu des tas de messages et finalement, je poste ...
Alors voilà : je pense que je ne suis pas déprimé en ce moment. J'ai eu trois grosses dépressions quand j'avais 18 ans, 21 ans et 23 ans. Et ensuite, ça allait. J'étais tombé tellement bas qu'après ... j'étais devenu solide. 35 ans aujourd'hui.
Depuis deux ans, suite au décès d'un proche en pleine période d'essai stressant (au boulot) ... mes insomnies avaient commencé.
Et depuis, c'est l'alternance : 1,5 mois insomnie et 1,5 mois je vais bien. Puis ça repart ... 1 mois ou deux, insomnie et 1 mois ou 2, ça va bien. Quand j'ai des insomnies, on dirait que j'ai 70 ans et quand je guéris, c'est comme si j'avais 18 ans (là j'ai 35 ans).
J'avais été chez le médecin de famille qui m'a prescrit Stilnox. Au début ça marchait mais deux semaines après, ce n'était plus efficace ...
Ensuite, lors d'un visite médical de travail, on m'avait dit que cela pouvait venir d'un hypoglycémie. Donc, je m'étais mis à manger du riz et des pâtes tous les jours pour voir si ça venait de là ... Mais j'ai quand-même eu ma crise d'insomnie février dernier et comme d'hab, 1 mois et 1/2 après, tout va bien.
Cette fois, il s'est passé un truc spécial : j'avais super faim. J'étais obligé de manger 2 fois plus, tout le temps faim. Je m'étais dit que je suis devenu diabétique. J'ai fait faire une prise de sang => pas de diabète, tout est normal ! Quelle bonne nouvelle, mais alors qu'est-ce que c'est que ce pb ?
Je suis allé voir un neuropsychologue en janvier 2008 (au début, c'était pour un médecin de sommeil que j'avais pris RDV mais c'est une neuropsy que j'ai vu). Elle m'avait parlé de PMD, troubles bipolaires ... je ne l'avais pas cru, j'avais rigolé comme un boeuf en lui disant :"croyez ce que vous voulez, vous êtes libre de penser tout ce que vous voulez, il n'y a aucun pb. Je ne suis pas déprimé"
Quand je m'étais rendu compte que je ne suis pas diabétique, j'avais commencé à chercher sur le net (fin mars 2008).
=> J'ai vraiment eu la trouille. Suite à cela, après un surf approfondi sur le sujet ... je commence à admettre que la neuropsy avait raison. damned, man ... je suis damned (je fais de l'humour maniaque on dirait ;-)
Bon, je vous ai peut-être un peu trop soûlé avec ma vie. Suite dans le prochain mail. Si vous êtes toujours là ...