Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum. En fait, c'est ma première expérience à vie sur un forum! :roll: J'ai besoin de parler de mon vide émotif. En fait, je suis une personne très sensible qui travaille fort pour être forte... mais réellement je tente de reproduire la dynamique que j'avais enfant avec ma famille. Je le sais! J'étais l'ainée, ma mère dépressive et mon père tjrs au boulot. J'étais mature et consciente de la douleur de ma mère, résultat j'ai choisi de ne compter que sur moi. Près de 30 ans plus tard, je suis tjrs ainsi. Mais ca me fait souffrir...
Les autres me percoivent comme je voulais être perçue, autonome et secourable, tjrs souriante et disponible. Depuis les dernières années je suis centrée sur mes insatisfactions et je tente d'adapter ma façon d'être pour démontrer le VRAI moi. FAcile à faire, mais pas facile de changer le courant, installé il y a plusieurs decenies...
Je souffre de solitude. Je ne sens pas les autres autour de moi. Je sais qu'en cas de besoin ils seraient tous secourables, mais je ne sais comment entrer en réelle relation avec eux. Je réussi avec mon conjoint et ma fille, je suis de plus en plus capable avec les membres de ma famille et ma belle famille. Mais je ne semble pas y arriver avec mes amies.
Je n'arrive pas à les intégrer à ma vie et ca me fait souffrir. Je pense à elles souvent, mais j'agis peut, je crée peu les événements!
SVP donnez moi vos impressions
Ca m'aidera à mieux comprendre ou j'en suis.
merci