bipolarité et psychiatrie

Publié le

Premier message

bipolarité et psychiatrie

#0 Posté le par Rakusu

Bonjour à tous, je ne suis aps nouvelle sur le forum, mais je dois dire être une vrai bleu en matière de bipolarité ^^".

Il y a quelques mùois, j'ai été diagnostiquée bipolaire apr ma nouvelle psychiatre. Avant avec mon ancienne psychiatre j'étais sous Zyprexa 5 et malgrè que ça n'allais pas fort, cette psy voulais me baisser mon traitement, et même me l'arrêter. Donc j'ai changé. Maintenant je prends du zyprexa 10 et 2 comprimés de Depakote 500 par jour.
Malgré tout ça, même si je me sens aps trop mal, j'ai des pulsions meurtrières. Au départ, c'était surtout envers moi. Puis petit à petit, c'est mon petit ami que j'ai depuis 3 ans et demi qui est devenu la cible de ce ce que j'appèle mon "doucble côté". Au départ ce "double côté" n'était qu'une amie imaginaire que je m'était crée car je n'avais pas d'amis étant jeune et aussi car j'ai subi un viol pendant 4 ans.
Hier soir, ce "double côté" a appeler mon copain sur son portable et lui a dit que s'il n'arrêtait pas la relation tout de suite, il allais mourir. La discusion à bien durée 30 min à ce qu'il m'a dit avec toujours cette idée que lui allais mourir.
Je tiens aussi à préciser que pour les fêtes je devais passer une petite semaine chez lui et au final, j'y suis resté à peine 2 jours car j'avais peur de ne pas répondre de mes actes.
(dans le passé en étant plus moi même je l'ai déjà strangulé).
Dêpuis lors j'envisage de me faire interné en hôpital psychiatrique.
Est-ce que vous pensez que ça pourrais m'aider?
D'après vous, y a t-il des chances que ces pulsions s'arrêtent un jour?
Merci pour toute réponse

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Rakusu

Bonjour et merci d'avoir prêté attention à mon post et d'y avoir répondu.

Je ne vais hélas pas mieux et je dois dire que tout s'aggrave un peu plus et comme je m'isole beaucoup en se moment pour ne pas faire souffrir personne phisiquement parlant, c'est sur moi que tout retombe et j'ai donc pas mal de pulsion suicidaire.

Désolée Josua, mais j'ai déjà pris rendez-vous auprès qu'une clinique que m'a recommandé mon psychiatre pour me faire hôspitaliser. J'ai rendez-vous le 22, j'en dire plus quand je le pourrais.

Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Rakusu

trouble bipolaire

#2 Posté le par josua68

j'ai lu avec attention votre message. Les différents signes de comportements et de pulsions que vous décrivez sont quand même assez vagues malgré tout, dans le sens, que ce qui vous apparaît comme des symptômes "bipolaire" aux dires de votre psy n'indiquent en aucune façon à quel stade vous vous trouvez. Si, réellement, après une analyse psycho-clinique plus compléte, vous avez réellement ce probléme d'humeur diagnostiqué de trouble bipolaire. Le probléme, c'est de connaître dans quelle catégorie de trouble bipolaire doit on vous classifier. Est-ce un trouble bipolaire I, Episode maniaque isolé,
Episode le plus récent hypomaniaque ou alors encore Episode le plus récent maniaque etc. Voila ou se situe déjà le problème. Alors avant d'envisager, une hospitalisation psychiatrique telle que vous l'imaginez, il serait plus sage d'effectuer avant toute prise de décision, un entretien psycho-clinique afin de déterminer la classification de votre trouble. Je peux vous dire que l'hospitalisation n'est pas toujours nécessairement, la bonne solution. J'ai tout au plus relevé le terme pulsion que vous avez utilisé. Si je me base que sur ce signe, ce qui ne se fait normalement pas en matière éthique, on pourrait penser à d'autre trouble de la personnalité mais soit n'en sachant pas plus, je ne puis malheureusement pas m'avancer.

Josua

Message #1

#1 Posté le par nuital
Je crois qu'il faut en parler avec ton psychiatre et voir avec lui...car c'est tout de même sérieux ce genre de problèmes....