Plus rien ne me retiens

Publié le

Premier message

Plus rien ne me retiens

#0 Posté le par yagy

Bonjour a tous,

je ne sais pas tres bien comment m'y prendre pour en parler. Je n'ose pas en parler a mes proches (enfin c pas dur, j'ai personne)

Je vis seule depuis 7 mois deja (j'ai 20 ans), je suis partie de chez mes parents d'abord de chez ma mere parce que je me faisais regulierement frappé par ma soeur et puis je suis partie ensuite de chez mon pere car lui m'a frappée aussi a coup de poing.

J'avais deja eu une enfance difficle mais ca, ca a ete la goutte qui a fais deborder le vase.

Maintenant, c'est mon copain qui m'ignore. Je sais qu'il n'est pas bien avec moi je le sens. De plus, hier nous avons eu une grosse dispute et depuis je ne pense plus qu'a une chose. En finir avec la vie. Qui est sans famille, sans amis et maintenant sans compagnon.

Je viens a vous car ce n'est pas la premiere fois que j'ai ce genre de pensée. Et allez voir un psy m'es impossible, vu le prix.... Je n'ai vraiment pas les moyens, j'ai a peine asser pour vivre :s

Donc voila, si quelqu'un peu m'aider...

Je vous remercie d'avance.
Yagy.

Messages récents

Message #17

#17 Posté le par yagy

Voila, je vous donne un peu de mes nouvelles.

Je suis allée ce vendredi chez le medecin. Je lui ai raconter toute mon histoire.

Il m'a demander d'allé voir un psychiatre. Je dois me renseigné a ma mutuelle pour ca. Et pendant que je vois ce pychiatre, je serai sous medicament.

Le medecin ne m'a encore prescris aucun médicament pour le moment pour ne pas que je sois tentée de les prendre tous (merci docteur :)) il attends que je sois d'abbord suivie par le psychiatre.

J'essaierai de venir de temps en temps vous donner de mes nouvelles. Car mon traitement avec le psychiatre durera de 6 mois à 2 ans. J'espere en finir asser vite avec toute cette histoire.

Bonne journée à tous.

Yagy

Message #16

#16 Posté le par dadu1
Bravo ! c'est dans l'action qu'en fin de compte vous avez trouvé la solution !
Comme on dit : "aide toi et le Ciel t'aidera..."
Ce petit jeu un peu cruel auquel vous a soumis votre compagnon a provoqué chez vous une prise de conscience !
Dans la vie de chacun il y a des moments de grand désespoir, et dans la souffrance on n'a pas toujours la clarté d'esprit pour savoir ce que l'on doit faire, c'est vrai, mais il ne sert à rien de se laisser aller et de sombrer.
Vous avez à présent trouvé l'énergie et la volonté nécessaire de vous prendre en main et de vous en sortir, et ce n'est que vous qui pourrez le faire, votre compagnon ne doit pas être une béquille pour vous. Je pense qu'il vaut mieux que cela.
Vous pouvez avoir de la reconnaissance pour lui, mais le meilleur cadeau à lui faire, c'est de lui montrer votre cheminement vers la réussite.
Bon cheminement !!!!

Message #15

#15 Posté le par yagy

Comment je vais bonne question...

Hier soir, mon copain m'a traumatisée pour me faire comprendre ce qu'il ressentais quand je lui disais que je voulais en finir. Il est allé dans la cuisine et a fais semblais de prendre une boite de medicament (que je prenais avant pour ma depression). Evidement, je n'avais pas vu qu'il ne l'avais pas faire pour de vrai... :? (Faut dire aussi qu'on venait de s'engueuler). J'ai commencer a lui hurler dessus en lui disant que c'etait pas a lui de faire ca, qu'il venait de tout gacher... On sait assi a terre et il jouait vraiment bien la comédie, je le voyais s'endormir et la j'ai paniquer, je me suis mise a pleurer, a le gifflé, en lui disant que c'était un lache que je ne voulais pas qu'il me donne raison cette fois, que je tenais a lui, j'ai meme essayé de le faire vomir (evidement normal que ca a pas marché). Il s'est ecrouler sur le sol et j'ai continué a le giffler, peut etre un peu fort parce qu'il a ouvert grand les yeux en me disant... "Tu vois ce que ca fais" Et pui son a continué a parler pendant deux bonne heure.

Je lui ai promis d'aller voir un medecin comme dadu1 me l'a conseillée. Vu que je suis nouvelle ds cette ville, je lui ai demander si il connaissait pas un bon medecin, il m' parler du sien et je pense aller le voir fin de la semaine.

Je veux vraiment m'en sortir, j'ai eu une grosse prise de conscience grace a lui. Il faut que je m'en sorte, je veux faire ma vie avec lui.

pour yagy

#14 Posté le par nuital

Bonjour Yagy,

J'espère que tu vas mieux....tu n'es pas seule, nous sommes là...
quand à moi, j'essaie d'écouter les conseils de Jacinthebel comme d'écrire aux personnes qui m'ont blessé profondément, mais ce n'est vraiment pas facile à faire car je ne sais pas bien dire ma déception à ces personnes de cette famille qui est devenue une sorte de famille ennemie, insidieuse et sournoise où rien n'est dit de manière franche mais tout est voilé, teinté de reproches, d'humiliations, de violence psychologique...

C'est dur de remonter à la surface, mais cela vaut le coup je crois de nous battre, pour VIVRE ET NON MOURIR A PETIT FEU...

Garde espoir, la route est longue et semée d'embûches....

suicide

#13 Posté le par jacinthebel

YAGY.

tout le monde veut nous aider.......mais lorsqu on ne voit plus la lumière...peu importe ce qu on l on entend .........on n arrive pas à y croire ..on arrive pas à croire que d autres personnes peuvent nous aimer tel que nous sommes........on s est perdue....quelque part dans le temps...dans notre passé qui nous hante..........

j ai vécu une sévère dépression....mon corps et mon esrprit m ont laché......j étais en couple.j avais et j ai encore 3 enfants maintenant jeunes adultes........yavait plus rien....

ce n est que lorsque que je me suis assise devant une feuille de papier et que je me suis mise à écrire, sans censure aux personnes qui m avaient blessées dans ma vie ......que j ai réussi à voir une lumière au bout du tunnel......à me rendre compte que j avais été l actrice dans le théatre qu est ...le monde.......

j ai réusssi, quand j ai pu me regarder dans la glace......sans me juger.......que j ai comprise que j avais mis des barrières moi meme comme pour me protéger des blessures vécues dans mon enfance....

en fait, suite à cela, j ai quitté mon conjoint........je me suis rendue compte que je vivais comme il le voulait......que si j étais autant refermée sur moi meme, c est que j avais perdu l essentiel en cours de route, c est à dire, ma valeur personnelle, mes capacités, mes désirs, mes envies,............je me reflétais dans le regard des autres......je ne vivais que par cela..........

lorsque je me suis mise à regarder le monde à travers mes yeux......tout est devenu clair........je n avais plus l attitude d attentes envers les autres..........je pensais par moi meme, ......j en étais capable.....toute une découverte.........

et depuis ce temps, il y a 2 mois,,,,,,,,,je m ouvre à la vie et elle me le rend bien............

je t offre ce simple témoignage..............en guise d acceuil de ta souffrance..........

je l a ressens.....je l ai vécu......je l ai vaincu........

Message #12

#12 Posté le par dadu1
Chère Yagy
Je ne suis pas médecin, mais ce que vous décrivez :
- l'impossibilité de dormir
- la non envie de vous nourrir
- l'envie d'en finir
tous ces symptômes semblent décrire une profonde dépression.
Je comprends vos difficultés à payer un thérapeute, mais ne serait-il pas nécessaire dans un premier temps, de voir un généraliste qui pourrait vous prescrire un anti-dépresseur léger, histoire de garder au moins la tête hors de l'eau...???
Il pourrait aussi vous orienter vers un psychiatre, dont les honoraires sont remboursés par les organismes de remboursement de frais médicaux, je crois...
S'il n'y a vraiment aucune solution, vous pouvez allez aux urgences de l'hôpital le plus proche et demander que l'on vous hospitalise pour dépression.
Nous nous rendons tous très bien compte sur ce forum que vous avez vécu des moments très difficiles, et que vous n'avez pas la ressource de vous en sortir.
En fait, la colère et la violence de vos proches m'incite à penser qu'ils ne supportent pas votre état, qu'ils n'arrivent pas à le comprendre, et voyant leur incapacité à vous aider, préfèrent vous éliminer de leur entourage.
C'est peut-être aussi le cas de votre compagnon qui "n'arrive plus" à vous aider.... et qui préfère s'enfuir.
Ce qu'il faudrait que vous arriviez à comprendre, et ce sera là un pas décisif de votre part, c'est qu'il n'y a que vous qui puissiez vous aider à vous en sortir.
Vous êtes votre "plus proche prochain" celui avec qui vous avez à vivre et à surmonter les difficultés de la vie, sinon vous serez bientôt dans la même position que ceux qui refusent de vous aider : dans un état "d'abandon"
Sachez que se suicider pour ne plus souffrir est certes une solution, mais certainement pas celle qui pourra vous faire grandir ici-bas et vous retrouver victorieuse de toutes les embûches que la vie aura mis sur votre route.
Dommage de gâcher un 'capital-vie' comme cela en une fois....
Et puis qui vous dit que votre avenir ne sera pas radieux ?????
Cela serait dommage de gâcher vos chances et de passer à côté d'une vie dont le meilleur pourrait être devant vous....
Vous seriez non seulement l'assassin de vous-mêmes, mais en plus, celle qui vous aurait volontairement privé d'une éventuelle vie future heureuse....
Je reste "avec vous" comme tous ceux qui vous soutiennent sur ce forum : allez de l'avant, et cessez de "ruminer"!!!

Message #11

#11 Posté le par yagy

Merci de prendre de mes nouvelles, ca va un peu mieux, j'ai enfin reussi a parler avec mon copain.

Mais ca n'efface quand meme pas mon passé (c'est bien dommage).

Aujourd'hui matin je suis un peu sortie de chez moi pour aller travaillé, mais maintenant je ne sais pas trop ce que je vais faire vu que c'est jour ferier.

En tout cas, merci a tous pour votre soutiens ca me fais chaud au coeurs

Plus rien ne me retiens

#10 Posté le par carpa

Allo yagy,

J'ai lu tes messages avec attention, et il me vient à l'esprit que tu es une battante !

Je te demande, d'après toi, ta famille a-t'elle des raisons d'agir ainsi avec toi ? Moi, je ne crois pas. Et si je pense ainsi, c'est que j'ai vécue ceci, ce genre de vie, pendant toute mon enfance, et que j'ai fini par m'en sortir.

La première question que je me suis posé est : Pourquoi me font-ils du mal, l'ai-je méritée ? Après avoir compris intérieurement que je n'étais aucunement responsable de ce que je subissais, j'ai compris qu'il me fallait guérir mes blessures, qu'il me fallait trouver des outils, pour savoir faire face et rester debout !

J'ai bien voulu mourir au moins 10 fois....! Mais je suis-là à t'écrire :!:

Le plus difficile dans tout ça, c'est que je m'en suis libéré que quelques 25 ans plus tard... :o Et oui....tout ce temps !

Lorsque j'ai entrepris ma psychothérapie, ( il a 7 ans, ) j'étais à bout de tout...( encore une fois ! )

Ma psychologue m'a fait parlé ( oufff ) ce n'était pas facile, car j'avais entre temps, accumulé beaucoup de souffrance qui découlait du vécu de mon enfance.

Un jour, je lui ai dit que je ne voulais plus être, que j'en avais assez de souffrir, de ne vivre que des déceptions, de la tristesse, du rejet..,etc.

Elle m'a répondue qu'en fait, que ce n'était pas mourrir, que je désirais, mais ne plus souffrir ! Tu sais Yagy, elle avait raison !

Alors nous sommes partis de là et elle m'a aidé avec des outils à affronter mes peines, mes douleurs. À comprendre que si je vivais toujours ainsi, ( me retrouver à être déçue, triste, rejeter...,etc ) c'est que c'était par peur de l'inconnu. C'est à dire, qu'il est plus facile de rester dans ce que l'on connait que d'aller vers ce que nous ne connaissons pas ! Et surtout, elle m'a appris qu'il me fallait me respecter, si je voulais que les autres me respecte !!

Voilà, ma grande ce que je peux te dire de mon expérience de vie !

Je ne dis pas que tout est " rose, parfait, et sans douleur, " sauf que, je sais pourquoi je me bat, pour qui je le fais, et le but !

Je me bat pour "MOI" , pour démentir la vie, ( qui disait que je n'étais rien, que je ne valais rien. ) J'écris beaucoup, c'est une bonne thérapie, et dans les écrits l'on peut dire ce que l'on n'ose pas de vive voix ! Je peins aussi, et je viens ici pour parler à des gens qui comme toi, ont envi de baisser les bras, parce qu'ils ne savent pas, qu'ils sont " Fort ", capable de beaucoup.

Alors Yagy, réfléchis à tout ça, regarde en toi, trouve tes valeurs.

" Moi, je les vois déjà ! :) "

Sincèrement,

Carpa.

déprime

#9 Posté le par Pier59
Tu es dans la tourmente mais c'est passager. Ce qui arrive c'est qu'une difficulté en engendre une autre et la spirale s'enroule dans le mauvais sens.
Il faut donc retourner la spirale. Au debut c'est tès compliqué et il faut l'aide d'un professionnel avec qui tu te sentes bien. c'est pas là qu'il faut commencer pour une reconstruction.
Dans un premier temps il faut te soigner et t'entourer de quelques personnes en qui tu as confiance.
Parallèlement il faut essayer de mener une vie simple et saine, sortir , marcher , faire un peu de marche, apprendre à goûter aux joies simples de la vie. sortir de ta tête tous les problèmes qui se bousculent. Il faut essayer de t'adonner à un passe-temps qui te passionne sans te prendre la tête.
Ne pas essayer d'oublier un échec en entreprenant vite faite une autre aventure. prends ton temps .
courage

Message #8

#8 Posté le par nuital
Tu devrais essayer de sortir un peu pour prendre l'air, marcher un peu, histoire de t'aérer le corps et l'esprit, pour retrouver un peu ton appetit, car si tu aimes manger en temps normal ça veut dire que tu aimes la vie...
les bons vivants ont toujours de l'appetit, c bien connu!
et essaie aussi de faire une bonne sieste si t'as mal dormi et fais des cauchemars....pour les rêves de mort, ça doit avoir une signification,
mais je la connais pas...désolé...il faut demander l'avis d'un spécialiste...
en tous cas, tu es tres forte.
à bientôt Yagy ( il faut que tu te forces un peu à manger, des trucs qui passent facilement, sinon tu vas perdre toutes tes forces et tu en as besoin de tes forces pour lutter contre cette saleté de depression, mais je te comprends, ça m'arrive parfois d'oublier de manger et de jamais avoir faim quand je suis nouée )
bisou

Message #7

#7 Posté le par yagy

J'ai encore vraiment tres mal dormi, voila que je reve de macabé maintenant :-\

ce que je vais faire aujourd'hui.... Tres bonne question, j'ai vraiment pas envie de voir du monde ajd. Je crois que je vais faire pareil que hier, attendre que le temps passe. J'ai vraiment pas envie de bouger.

en effet, il a peut etre pas tord (a pres tout c'est lui le spécialiste ;-)) Je verrai ca surement plus tard parce que la tres sincerement, j'ai envie de rien et encore moins de voir des gens. Par contre va falloir que je m'oblige a manger moi :-\ j'ai rien avaler depuis deux jour (quand je dis rien, c'est a peinde deux cuillieres de cerial hier matin et c tout). J'ai perdu l'envie de manger aussi :-\ alors que comme dis plus haut, j'adore tellement manger.

En tout cas, merci de prendre de mes nouvelles nuital.

Bonne journée a toi

Message #6

#6 Posté le par nuital
Alors Yagy ? tu te sens un peu mieux ce matin? que vas tu faire de ta journée? je crois vraiment que Gayac a raison, tu as besoin d'une aide thérapeuthique pour ce qui concerne les violences que tu as subies de la part de ta famille et tu es tres forte d'etre partie mais ton ami ne peut pas remplir à lui tout seul tous les rôles, il n'est pas psy, lui, tu comprends?
bon je te souhaite de passer la meilleure journée possible
je t'embrasse fort

Message #5

#5 Posté le par gayac

Bonsoir Yagy,
tu passes une période difficile actuellement. La séparation d'avec la famille est toujours un moment éprouvant, surtout quand les relations avec celle-ci sont mauvaises. Dans ton cas, le climat de violence, et toute la souffrance et les regrets, les sentiments peut être d'etre mal aimé que celà entraine, sont une difficulté supplémentaire à ajouter à la liste.
C'est une période de transition et d'adaptation difficile, et je pense que beaucoup de monde passe un jour par là vers la vingtaine.
J'ai dans mon entourage une personne qui a vécu pendant 15 ans des violences familiales. Il a mis énormément de temps pour se sortir de ses angoisses, de son mal être, et meme si aujourd'hui (7 ans apresla fin du calvaire) il a encore certaines difficultés, il n'a jamais baissé les bras. Quand je l'ai connu, il etait très mal. Mais il disait toujours, je refuse de me laisser aller, j'ai le droit d'être heureux, et je ferai tout pour. Sa combativité et son courage me soufflent encore aujourd'hui. Nous sommes ensemble depuis 2ans, et chaque jour il avance un peu plus et se sent mieux....
Je voudrais aussi te dire que le rôle et la place d'un compagnon pour une personne qui ne se sent pas bien peut être difficile. Parfois, de guerre lasse ou d'impuissance, il arrive que le partenaire s'essoufle. Peut être que vous devriez en parler avec ton ami. Ici, tu lui reconnais un rôle prépondérant dans ta vie, mais le sait il? sait il qu'il t'a apporté autant? Peut être a t il lui aussi besoin que tu t'occupes de lui? peut être a t il lui aussi besoin de recevoir?
Peut être est il tout simplement dans une période ou il a besoin de s'isoler un peu, pour mieux revenir vers toi par la suite? Tous les hommes passent par des moments de la sorte. Peut etre devrais tu lui laisser un peu d'espace? Peut etre a t il lui aussi besoin de ton écoute et de ton soutien. Parlez en, ensemble, calmement. Exprime lui tes sentiments pour lui, mais aussi ton mal être. Celà dit, ton compagnon est ton compagnon, il ne peut pas à lui seul t'aider à tout résoudre, c'est très difficile....
Si tu n'as pas les moyens d'aller consulter, il est somme toute possible de te renseigner. Dans les centres sociaux, auprès des mairies, du planning familial, des association de prévention des violences familiales ou du suicide.... Toutes ces personnes sont là pour t'aider. Ne reste pas seule face à tes difficultés, et essaye de ne pas voir ton ami comme celui qui peut te sauver de tout. Tu as eu la force de t'arracher de ton environnement familial, tu as donc la force en toi pour maintenant panser tes plaies, puis t'ouvrir à nouveau vers le monde extérieur.
Ne te décourage pas, tu es jeune, tu as simplement besoin de tourner une page sereinement pour reprendre ton envol. C'est parfois difficile, mais celà vaut le coup de se battre, la vie est pleine de joies et de surprises. Ne lâche pas, tu as le droit d'être heureuse et d'avoir ta revanche sur la vie.

Courage!

Message #4

#4 Posté le par nuital

J'espere vraiment que ça va s'arranger avec ton copain, car je sens bien que tu l'aimes et que tu as besoin de lui...donne lui quelques jours de repos, sans te manifester, ne le supplies pas de revenir et si il a des sentiments pour toi, il reviendra vers toi ...sinon, si c'est trop dur pour toi de rester seule, essaie d'aller le voir...et de parler avec lui...

le suicide, tu verras plus tard...donne toi encore une chance!
tu sais, dans la vie, on passe parfois par de sales périodes ou tout semble atroce et ensuite le bonheur arrive quand on s'y attendait pas...y'a pas que de la souffrance dans la vie...mais il faut se battre, c'est sur que c'est épuisant...en Belgique, je connais pas les centres, mais je suis certaine qu'il y a des aides pour les personnes qui sont en difficultés financières et autres, il faut que tu te fasses aider, d'accord?

allez, je vais te souhaiter une tres douce nuit Yagi
prends soin de toi....je t'assure, ça vaut le coup...
les chagrins d'amour, ça fait mal, mais tu verras un jour le bout du tunnel
j'en suis sure, alors, courage!

Message #3

#3 Posté le par yagy

Ben tu vois, moi c le rien qui m'attire :s. Plus de probleme, plus de parents plus de soucis quoi.

Et pour ce qui est de mon copain, voila deux jour que je lui supplie de venir me voir pour avoir un discution, mais j'ai l'impression de parler a un mur. Et plus le temps passe et plus j'en ai marre. Je me sens comme perdue.

Et je pense que tu te trompe en disant que c moi qui ne suis pas bien avec lui. Je lui doit beaucoup, sans lui c'est certain je ne serai deja plus de ce monde depuis longtemps. Il m'a bien aidée quand je suis partie de chez mes parents pour vivre seule, il etait la presque chaque jour a mes cotés. Je suis loin de vouloir la rupture avec lui, hooo ca oui vraiment loin. Je tiens vraiment a lui et je sais pas ce que je ferai si on devait se quitter.

Pour tout te dire, je ne mange plus non plus (pourtant j'ai toujours adorer manger) mais la j'ai tellement mal a l'estomac que je saurai rien avaler. Et pour ce qui est de la "mairie" j'habite en Belgique donc se sont des communes et je ne sais pas du tout si ce genre de truc exgiste ici :s

Merci de ton ecoute en tout cas.

Bonne soirée

Message #2

#2 Posté le par nuital
pour suivre des thérapies gratuites, il y a des centres qui dépendent de ta mairie, il faut te renseigner, surtout si tu as été victime de violence familiale, c'est tres grave...alors va te renseigner stp
faut pas rester comme ça
moi aussi j'ai eu marre de la vie, mais jamais je voudrais mourir!
la vie, t'en as qu'une seule...ne l'oublie jamais
si tu meurs, après c'est fini, y'a plus rien...

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonsoir Yagy,

Je veux bien essayer de t'aider, j'ai bien dis essayer! d'abord, tu sais, après une grosse dispute avec ton ami, je crois que c'est normal que tu te sentes pas bien du tout...mais peut etre que cela va s'arranger...et qu'il va revenir et que vous pourrez vous expliquer, il ne faut pas désespérer!

Tu as bien fait de partir de chez tes parents si c'est pour recevoir des coups, c'est vraiment pas la peine et tu n'es pas sur terre pour etre une victime, rassure moi! tu es jeune, tu as toute la vie devant toi pour que de jolies choses t'arrive, tu sais, la vie, ça bouge!

et puis, tu n'es pas seule...je suis là!
alors si tu as envie de m'écrire ta colère ou encore ta tristesse et ton désespoir, te gêne pas...je te lirais, d'accord?
Pourquoi crois tu que ton ami est mal avec toi? c'est ça qui m'intrigue ds ton post, peut etre que c'est toi qui est mal avec lui?
enfin, tu sais, faut jamais desespérée...d'accord?