Je suis désolée si mon message est dans la mauvaise section, je vous avoue qu'en ce moment il est tard pour moi que j'erre sur le net à la rercherche d'une écoute, de quelqu'un qui pourra m'aider...
Depuis 2 ans, j'ai arrêté de vivre. J'ai fait l'erreur de ne plus penser à mon bonheur, j'ai placé celui des autres avant le mien et j'ai commencé à avoir des comportements auto-destructeurs.
Je suis étudiante. Enfin, je l'étais. En ce moment je suis dans une impasse dans ma vie. Je n'ai plus de vie sociale depuis 2 ans, ma vie amoureuse est catastrophique et je ne m'aime pas. Je n'aime pas ce que je suis devenue.
Je n'arrive pas à m'intégrer. J'ai fini mes deux années de cegep (études post-secondaires), mais voilà, pendant ces deux années, j'ai fait le minimum, c'est à dire aller en classe, dormir et parfois manger. J'ai fait comme si tout allait bien, j'ai faussement rassuré mes parents et puis...
J'ai dérapé. J'ai fait des grosses conneries. Dont une qui a failli me faire obtenir un casier judiciaire. Je me rends compte que je vis un mal de vivre depuis 2 années. Je ne m'aime pas, alors comment pourrais-je avoir envie de me faire des amis?
Pendant ces deux années de souffrance, j'ai menti à mes parents et je leur ai fait croire que tout allait bien. Mais quand j'ai fait la plus grosse de ma vie, mes parents se sont rendus compte que je n'allais pas bien.
J'ai commencé à consulter, voir un psy. Je me fermais. Je lui disais n'importe quoi pour qu'il me foute la paix. Finalement j'ai laissé tomber apres 2 mois.
Finalement j,ai dû faire une demande d'admission à l'université. Je l'ai fait mais je l'ai bâclée. Maintenant je viens tout juste de commencer. Je déteste. Mes envies suicidaires sont plus fortes que jamais.
Puis hier soir j'ai craqué. J'ai dit à mes parents que j'allais me tuer si je continuais à faire semblant. Donc voilà, j'abandonne l'université, je retourne vivre chez mes parents mais... J'ai peur. Je veux voir un médecin, je veux savoir ce que j'ai.
Dépression? Je ne sais pas. Évidemment, j'ai des pensées suicidaires en quasi permanence depuis 2 ans. J'ai peur des gens aussi. Je suis incapable d'interagir avec eux, je suis terrifiée à l'idée d'être dans une salle de classe. Je n'arrive pas à me concentrer en classe. Je n'ai jamais d'énergie. J'ai perdu intérêt dans mes passions. Avant j'aimais la musique, le sport, les arts et par-dessus tout, l'école. Mais plus depuis 2 ans. J'ai l'impression d'être... en fait je ne sais pas...
Je veux retrouver goût à la vie.
Pensez-vous que je suis dépressive? Puisque mes pensées sont récurentes depuis longtemps, je pense que si, mais je ne crois pas en la médecine, j'ai peur. Je me sens seule et désespérée et je suis désolée si mon message est incohérent à plusieurs moments.
J'espère que quelqu'un aura eu le courage de me lire et de peut-être trouver les mots pour me rassurer. Merci à l'avance.