BONSOIR OU BONJOUR A TOUTES ET TOUS!
J'ai besoin de vos avis et réactions pour savoir si je suis dans le"juste".
Ma fille de 17ans est caractérielle violente;nous l'avons certainement très mal élevée sans nous en rendre compte. Depuis toujours, jalouse de tous,elle n'accepte aucune frustration, aucune contrainte, me traite de tous les noms d'oiseaux en hurlant,ne ferme aucune porte qu'elle a ouvert,et ne fait absolument rien excepté se changer dix fois par jour en laissant le linge propre ou sale là où il tombe .Actuellement elle hésite à me frapper, car j'ai porté plainte contre elle l'an dernier mais est-ce que la furie sera plus forte que le raisonnement à l'avenir?
Nous l'avions signalée aux services sociaux ,sur le conseil d'un médecin et elle a connu foyers, hospitalisations en psychiatrie, familles d'accueil et retours à la maison, depuis l'âge de 11 ans .Elle est partie de la maison il y a trois jours maintenant , après avoir mis une Xième fois une partie de l'appartement à sac; je lui avais refusé de l'argent , qui devait lui servir à passer un week end chez son amoureux "virtuel" puisqu'elle ne le connaît que par internet. Elle a passé les deux premières nuits dans la famille - que je ne connais pas -d'un autre de ses copains .
Elle a ensuite pris la décision d'accepter d'aller en famille d'accueil d'urgence .J'étais morte d'inquiétude car elle est capable de n'importe quoi: prostitution, drogue, alcool, provocation au rique d'être agressée...
C'est ,ou plutôt c'était, une enfant précoce intellectuellement, car elle est maintenant devenue inculte, vulgaire, voir obscène, creuse, superficielle ne se souciant QUE de son apparence .
Elle est déscolarisée depuis la 5° car les éducateurs n'ont pas voulu l'obliger à retourner en cours, en prétextant qu'il lui fallait des aménagements qu'ils n'ont jamais cherché à mettre en place sérieusement .Elle a été la plupart du temps sous traitement lourd , que le médecin changeait toutes les trois semaines parfois (anti dépresseurs et tercian+lysanxia+risperdal+bromazepam+dépamide+...)
Les réunions mensuelles avec les professionnels sont vides de sens, pas de réponses à nos questions et j'ai plus que l'impression qu'on se moque de nous depuis le début où elle avait fait croire qu'on la séquestrait et qu'on la maltraitait .C'est une manne de plus pour les services sociaux qui vivent de ces malheurs .Elle a reconnu, il y a deux ans, qu'elle avait menti, mais cela n'a rien changé à aucun niveau;les souffrances et les mauvaises expériences se sont accumulées et je n'en peux plus .
Elle demande à retourner à la maison mais chaque fois le climat se dégrade très vite et c'est invivable; j'ai essayé plusieurs fois de la remettre sur le bon chemin, en vain .Elle dit qu'elle n'a pas envie de se prendre en charge et exige en même temps les droits qu'on accorde aux adultes responsables.
Que faire maintenant? Je ne suis plus capable de supporter une vie pareille mais comment accepter, comme le demandent les services sociaux, qu'elle soit à la rue quand elle explose ,qu'elle prenne des riques réels ,ou qu'elle soit encore"droguée" et enfermée en asile ?Elle fume comme un pompier, se drogue mais personne ne réagit!
J'ai pu interroger d'autres ados, hospitalisés comme elle, de temps à autre ;ils m'ont confirmé cette pratique d'enfermer les jeunes pendant PLUSIEURS jours dans une chambre d'isolement vide,où ils sont endormis complètement à coups de piqures de calmants.
Je ne comprends pas ce mode de "soin" .A quoi ça rime et quel est le bénéfice? N'est-ce pas dégradant ,dans tous les sens du terme?
Voilà! Demain il faudra envisager une nouvelle fois sa prise en charge et je ne sais plus quoi faire.
Famille et "amis" me fuient depuis longtemps;son père se désintéresse de la chose tant que ça ne le touche pas directement; je suis surendettée en partie pour avoir cédé à ses caprices et avoir acheté la paix pour de courts moments, pour l'inciter à avoir des activités ,un collège privé compréhensif ....parce qu'elle a volé et qu'il a fallu rembourer .Ici,il n'y a rien, aucune autre structure dans notre région ;c'est chasse gardée pour les services sociaux et l'unique hôpital psy.
Comment réagissez-vous à cela? J'avais besoin d'en parler.
Merci de m'avoir lu. J'ai peur de l'avenir et il faut que j'ai du courage pour me battre et ne pas m'écrouler