Bonjour,
J'aurais besoin de l'opinion de qq1 à propos d'une situation que je vis depuis quelques jours avec un homme à qui je tiens plus que tout au monde.
Il y a trois jours, j'ai recontacté un ami à qui je n'avais pas parlé depuis 2 ans. J'étais allée au cégep avec lui et nous avons sorti ensemble 2 semaines puis j'ai voyagé beaucoup et j'avais un peu perdu le contact avec lui. Je l'ai revu à quelques reprises, mais pas depuis 2 ans. Ça fait maintenant 6 ans que je l'ai laissé. En fin de semaine, j'organise un barbecue et je l'ai invité. Ca réponse ma laisser bouche bée. Il faut dire qu'il avait toujours été pour moi l'incarnation de la gentillesse incarnée malgré son physique imposant et ses allures désinvoltes, nous avions toujours gardé un lien très fort. Mais il ma tout simplement dit: Depuis que tu ma laisser je n'ai plus aucune estime de moi et je ne suis plus capable de rencontrer des filles. J'étais gros et je le suis encore. Tu m'avais encouragée à retourner à l'école et je ne l’ai pas fait. Donc au lieu de te décevoir je préfère rester chez moi, seul, comme d'habitude.
Je sais que quand je l'ai laisser, je ne lui est jamais vraiment donné de raison valable, nous étions jeunes et je ne comprenais pas encore mes sentiments, mais je ne lui est jamais dit que c'était parce qu'il était gros, il a fais le lien lui-même au fil des ans, même si totalement faux, et je lui est répété souvent, mais il n'a pas l'air de me croire.
Dès que j'ai reçu ce courriel, j'ai été totalement bouleversée et j'ai même de la misère à dormir. Je l'ai rencontré à son travail le lendemain, car je voulais vraiment lui parler, mais je n'aie pu avoir qu'une demi-heure seul avec lui. Il a toujours eu un caractère un peu noir, mais il a vraiment l'air plus dépressif. J'ai quand même réussi à le faire rire un peu, mais je sais que le problème n'est pas réglé. Mais il a accepter de me voir à nouveau.
Le problème entre nous c'est que je suis en couple et très heureuse, et quand j'ai vu mon ami dans cet état, chaque fois que je regardai dans ces yeux, je voulais seulement le prendre dans mes bras et le serrer très fort pour lui faire sentir que j'étais là et qu'il n'était pas seul. Mais j'ai peur qu'il interprète mal mes gestes et mes intentions. Il a encore dit que j'étais la seule femme qu'il avait vraiment aimer. Il m'a fait des compliments, je l'ai fais rire, je suis heureuse de le voir heureux quand je suis avec lui ...mais est-ce que ça va détériorer sa situation futur avec les autres femmes???
Je veux seulement qu'il aime la vie et qu'il se trouve enfin une blonde, pour l'instant il dit que la mort ne lui fait pas peur et qu'il va finir sa vie seul, que ce n'est qu'un bout à passer et que tout va être fini après. Je n'aime pas quand il parle comme ça. Quand on est ensemble au moins je le fais rire un peu en lui parlant de ma petite vie et de mes anecdotes quotidiennes. C'est dur de lui dire qu'il est beau et que je ne suis sûrement pas la seule à le penser, qu'il y a une autre fille pour lui quelques part et qu'il va la trouver un jour, il préfère le dénier. :(
Pensez-vous qu'il serrai mieux pour lui que j'arrête de le voir ou bien devrais-je persister et le voir de tant à autre pour qu'il recommence à avoir une certaine vie sociale??? Ça me rendrai vraiment triste de devoir mettre un x sur notre amitié, mais je veux qu'il soit heureux, que ce soit avec ou sans moi. :?
??? :?:
Marie-Christina