mon fils a été très malade à 1an 1/2, il n'a pas connu l'école jusqu'à 7 ans
depuis l'adolescence il a posé de plus en plus de problèmes
d'abord scolaire (injures, menaces envers les professeurs)
avec l'aide de la justice il a été placé dans un institut pour jeunes en difficultés.
depuis sa majorité il trouve toujours des boulots mais ne peut rester car il vol de l'argent aux collègues.
nous avions même reussi à le faire entrer dans l'armée, au bout de 6 mois il a déserté (nous avons appris qui avait volé tout ce qu'il pouvait) mais comme c'était des petites sommes personne n'avait porté plainte)
son contrat avec l'armée se terminera fin juillet mais l'armée a bien envoyé la gendarmerie le cherché, mon fils est partie d'un côté et est revenu de l'autre le lendemain. depuis plus de nouvelle de l'armée???
nous avons refusé qu'il revienne pendant plus d'un mois et a vecu ça et là. sa mère a insisté pour qu'il revienne.
aujourd'hui il a 20 ans, il a trouvé un stage de 8 mois dans les travaux publics mais n'y est resté qu'un mois car depuis une semaine il a été mis dehors comme il n'y allait plus. nous avons appris pourquoi, il a volé des sommes plus importantes et maintenant la gendarmerie est revenue parce que quelq'un a porté plainte.
entre temps je l'avais de nouveau mis dehors comme il n'allait pas bosser et qu'il se levait à midi. je n'ai appris les vols qu'après.
sa mère a de nouveau insisté pour qu'il revienne
hier soir on lui fait la morale, cette après midi on part en voiture ma femme et moi en rentrant on constate qu'il avait pris mon ancienne voiture pour faire un tour et en rentrant dans le garage il a renversé un meuble et fait des dégats à la voiture. bien sûr il n'a pas le permis.
il a vu des tonnes de psy qui disent qu'il n'est pas dingue
on a réussit à le faire mettre sous curatelle
mais à quoi ça sert il ne gagne jamais rien
avec vous une idée ?
que faire?
merci à vous