Bonjour a tous du forum,
J'ai une fille qui va bientôt avoir 14 ans et qui a un manque totale de confiance en elle.Elle n'est pas très grande mais très mignonne,elle se trouve plein de complexes..trop petite,tros grosse,pas assez de seins etc. et croyez moi je la trouve très bien et je ne cesse de l'encourager et de lui dire quelle est belle et intelligente(je le pense vraiment),quelle ne doit pas être pressée que son corps est en plein changement.Mais si ce n'était que ca..mais elle a constament besoin de l'approbation des autres,arrive difficilement a prendre une décision toute seule ,me demande non avis sur tout et sur rien..ce qui est bien dans un sens sauf que c'est trop.
Elle est timide et réservée,a de la diffilcultée a s'integrer a un groupe ce qui fait quelle a très peu d'amis et ca lui manque terriblement.
Nous étions une famille recomposée avec beaucoup d'enfants et de va-et-viens dans la maison,mais depuis presque 3 ans je suis seule avec elle,quand elle me parle de ca je sens une énorme tristesse et je suis rendue a me trouver coupable car c'est moi qui est a l'origine de la séparation.Mais cela ne change pas le fait quelle est de nature peu sociable et solitaire je me reconnais en elle j'étais pareille a son âge.
C'est pourtant une enfant très intelligente,mature pour son âge avec un sens de l'analyse très devellopé.Je voudrais tellement l'aider mais il semble que je n'y arrive pas.Je sais bien qu'a l'adolescence tous se cherchent mais moi je veux l'aider a s'épanouir et a avoir une estime de soi.Si vous avez des conseils,des trucs merci de m'en faire partager.
Bonne journée