Il y a un an j'ai rencontré un homme. Nous sommes petit a petit devenus de tres bons amis. Un jour il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. J'avais aussi un petit quelquechose pour lui alors ma réaction fut détendue et interessée. Nous avons commencé à sortir ensemble et on s'est vite retrouvé tres amoureux. Il méttait le paquet pour me séduire et me donnait beaucoup de marques d'affection, me couvrait de cadeaux.
Bizarrement en l'espace d'un mois je l'ai vu se refroidir. Il était plus distant, ne respectait plus ses promesses. Nous communiquions mais je voyais qu'il fuyait dans ses réponses. Un jour j'en avait marre je lui ai dit qu'on devait se quitter. Il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi dire. Qu'il se sentait vidé et incapable de donner en ce moment.
Il m'a dit qu'il avait comme une envie de se punir et qu'il ne se donnait pas le droit de vivre cet amour. Peu de temps avant c'était l'homme le plus généreux de la terre! Je ne comprends toujours pas tres bien ce qui s'est passé. Il continue a tout faire pour qu'on ai des contacts fréquents mais sans affection. Lorsque j'essaie de prendre du recul il panique. Je ne sais vraiment pas si je dois rester là a attendre qu'il se sente capable d'aimer a nouveau ou si je dois prendre le large et le laisser vivre avec ses états d'âmes jusqu'a ce qu'il se décide. J'ai l'impression qu'il a besoin de moi en ce moment mais en même temps puis-je vraiment l'aider?
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on agit avec ce type d'homme?