Il ne se donne pas le droit d'aimer...

Publié le

Premier message

Il ne se donne pas le droit d'aimer...

#0 Posté le par C-leste

Il y a un an j'ai rencontré un homme. Nous sommes petit a petit devenus de tres bons amis. Un jour il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. J'avais aussi un petit quelquechose pour lui alors ma réaction fut détendue et interessée. Nous avons commencé à sortir ensemble et on s'est vite retrouvé tres amoureux. Il méttait le paquet pour me séduire et me donnait beaucoup de marques d'affection, me couvrait de cadeaux.
Bizarrement en l'espace d'un mois je l'ai vu se refroidir. Il était plus distant, ne respectait plus ses promesses. Nous communiquions mais je voyais qu'il fuyait dans ses réponses. Un jour j'en avait marre je lui ai dit qu'on devait se quitter. Il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi dire. Qu'il se sentait vidé et incapable de donner en ce moment.
Il m'a dit qu'il avait comme une envie de se punir et qu'il ne se donnait pas le droit de vivre cet amour. Peu de temps avant c'était l'homme le plus généreux de la terre! Je ne comprends toujours pas tres bien ce qui s'est passé. Il continue a tout faire pour qu'on ai des contacts fréquents mais sans affection. Lorsque j'essaie de prendre du recul il panique. Je ne sais vraiment pas si je dois rester là a attendre qu'il se sente capable d'aimer a nouveau ou si je dois prendre le large et le laisser vivre avec ses états d'âmes jusqu'a ce qu'il se décide. J'ai l'impression qu'il a besoin de moi en ce moment mais en même temps puis-je vraiment l'aider?

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment on agit avec ce type d'homme?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par malena
C-leste,
Je ne crois que laisser quelqu'un dès qu'il a une mauvaise passe soit une bonne idée. Tu sembles dire que vous êtes en genre de break. C'est sûr qui a un truc qui clôche mais difficile de dire c'est quoi exactement. Je pense que seul lui le sait. Ca doit être HARD pour toi, tu te demandes ce qui se passe. Il faut l'aider à mettre le doigt dessus. Il y a une raison, te concerne t-elle, dure à dire. Est-ce que c'est lui avec lui-même ou bien si c'est vous deux...
Bonne chance, donne nous de tes nouvelles
malena

Message #2

#2 Posté le par C-leste

Bonjour c-leste,
D'abord je ne crois pas qu'il faille agir d'une façon ou d'une autre. Toi, tu dois rester toi-même, c'est la meilleure façon d'établir un relation saine.

Ensuite, son changement d'attitude est bizarre, j'en conviens. Je crois qu'il manque quelques infos. Vos âges, la période de la relation, etc... Peut-être qu'il n'y a rien du tout, une mauvaise passe de sa part, rien de plus. Si tu veux, tu peux donner plus d'info.
malena

Je crois que tu as raison sur le fait qu'il faut rester soi-même. Après tout c'est de moi qu'il est tombé amoureux pas d'une autre.

Nous avons tout les deux la trentaine. Au sujet de la période je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire ?

Plus d'infos : Il travaille beaucoup, il ne dors que 3-4 heures par nuit (arrive pas a dormir sinon). Il a eu d'autres femmes dans sa vie. Il a quitté sa derniere femme parce-qu'il pense ne jamais l'avoir vraiment aimé. Il me dit qu'elles n'avaient pas d'affinités avec lui. C'est quelqu'un de plutot dévoué habituellement. Un homme au coeur noble. J'ai souvent eu l'impression qu'il avait toujours eu des femmes a problemes et qu'il aimait être un peu sauveur. C'est comme s'il se liait par dévotion. C'est un homme qui n'est pas tres porté sur la sexualité (et oui ça existe aussi). Attiré par le romantisme.

J'ai vraiment l'impression qu'il a peur mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir peur de me perdre. Pour certains, c'est plus facile de se lier avec une femme que nous n'aimons pas, ça fait moins peur. Mais en ce moment il me dit qu'il ne croit pas en l'amour. Que l'amour ça ne dure pas. Il y a deux mois il essayait de me convaincre du contraire.

Il fait tout pour que je sois pas loin de lui. Il se montre jaloux. Il joue de la manipulation. Remarque chaque détail de mes conversations. Il m'a même passé un test de confiance étrange l'autre jour, limite j'ai eu la frousse. Je lui ai dit de consulter parce-que je crois qu'il fait une dépression. Il a pris rendez-vous avec un spécialiste. Je lui ai donné des idées pour qu'enfin il prenne du repos. J'ai fait ma part, il est grand! A lui de jouer maintenant.

Comme j'ai l'impression qu'il ne va vraiment pas bien psychologiquement, je n'ose pas le laisser tomber. J'ai peur d'empirer son état. S'il fait ça par peur de me perdre, j'imagine que de me perdre ne sera pas le remède ?
Pourtant il me dit que c'est vraiment fini parce-qu'il n'est pas capable de donner en ce moment. Heureusement que je me sens forte
:roll:

J'ai lu : Laisse tomber il te mérites pas ;) Souvent je me dis que je l'excuse trop et que je devrais prendre le large pour rencontrer l'homme qui m'attends ! :D

Message #1

#1 Posté le par malena

Bonjour c-leste,
D'abord je ne crois pas qu'il faille agir d'une façon ou d'une autre. Toi, tu dois rester toi-même, c'est la meilleure façon d'établir un relation saine.

Ensuite, son changement d'attitude est bizarre, j'en conviens. Je crois qu'il manque quelques infos. Vos âges, la période de la relation, etc... Peut-être qu'il n'y a rien du tout, une mauvaise passe de sa part, rien de plus. Si tu veux, tu peux donner plus d'info.
malena