Bonjour à toutes.. voilà je me présente sommairement.. je suis une femme à l'aube de la quarantaine.. fin juin prochain précisémment. Je n'ai jamais eu d'enfants, faute d'un bon conjoint et trop prise, aussi, dans le tourbillon du boulot.
Aujourd'hui, je suis en couple et nous essayons d'avoir un enfant depuis quelques mois, sans succès. Le hic et ce qui me fait souffir c'est que je m'étais toujours mise une barrière psychologique.. que si j'avais un enfant ce serait à 40 ans au plus tard.. (j'imagine que plusieurs se reconnaissent ici :)
Ce qui est étrange, c'est que plus la quarantaine approche.. plus je remet tout en question.. franchement, je ne suis pas si certaine de vouloir avoir un enfant. Parfois, je me trouve sans coeur, anormale, moins femme qu'une autre à avoir toutes ses pensées négative à propos du fait d'avoir un enfant.. le don de soi qu'exige un enfant.. le manque de liberté.. la peur qu'il ne soit pas tout à fait comme on l'aurait souhaité. Mais voilà plus je pense comme ça mois je suis fière de moi ! Souvent je me demande si je n'ai pas souhaité avoir un enfant, juste à cause de cette foutue pression sociale ! Vous savez le : tout le monde il a l'air heureux tout le monde a sa p'tite famille !
Mais bon Dieu, suis-je la seule à ressentir toute cette culpabilité du fait de ne pas trop être certaine d'en vouloir ! Suis-je la seule à avoir peur de mourir de culpabilité si je ne prend pas tous les moyens disponibles pour avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.. c'est-à-dire très bientôt en ce qui me concerne.
Hey les filles ! si vous vous sentez comme moi au moment ou vous lisez ces lignes.. ce serait bien de pouvoir en parler un brin.. échanger sur le sujet. De mon côté, probablement que ça pourrait aider à faire la paix avec moi.. et vous ????
Mélanie