Premier message
Message #5
Message #4
merci de vos réponses, c est en fait ce que je sens, je suis dans une phase de changement, et ca me fait peur, car je ne sais plus ce que je veux... hey non, je ne suis pas enceinte, mais le seul fait d avoir penser
l etre m a mis tout a l envers, alors que je pensais que c était ce que j attendais depuis longtemps... j ai failli laisser mon conjoint deux mois apres que nous ayions décidé d essayer d avoir un bébé! ca marche pas mon affaire!!! :)) j ai l impression de m enraciner, alors que j ai besoin d espace, de diversité, de liberté, le probleme, c est que c est peut etre juste une passade, c est dure de décider de prendre une telle décision alors qu on pensait etre avec l homme de notre vie.. c est tellement dure... et d autant qu on est mêlée, on ne ressent plus les choses de la même facon, alors c est difficile de bien s orientée dans tout ca... je suis perdue!! merci de me lire et de m aider a m éclairer... j apprécies bcp.
gatitita
Message #3
Message #2
Allo !
C'est plate mais c'est quand même bien ce que tu vis. Je pense que tu es dans une phase de changement, peut-être que c'est dû aux hormones. Ce que tu as écrit est très bien et si tu l'analyse un peu et que tu te poses les bonnes questions, tout se passera bien pour toi. Je suis aussi passé par cette phase et je m'en suis très bien sorti.
Moi j'aurais envie de te dire que le questionnement que tu as en ce moment est assez normal et sain. Faut se donner le temps dans la vie et si tu as un enfant à 33-34 ans, c'est pas la fin du monde! Continue de prendre soin de toi comme tu le fais en ce moment car c'est vraiment bien. Il faut profiter de la vie et ne pas la laisser passer, le seul conseil qui peut vraiment être opportun pour toi c'est de faire le point sur ta relation avec ton copain. Si le constat est positif, n'oublie pas de profiter de la vie avec lui!
Moi aussi j'ai eu une sérieuse crise de la trentaine, ca duré presque 2 ans, j'ai changé ma vie du tout au tout. Et à défaut de pouvoir avoir un enfant, j'ai marié mon conjoint! J'ai quitté mon travail et je suis retourné sur les bancs d'école. J'ai fait beaucoup de ménage dans mes relations, je me suis mis au sport et je prend soin de moi. J'ai même vendu ma maison et mon auto pour avoir une vie avec moins de contraintes!!!
Aujourd'hui je suis super bien dans ma peau et dans ma tête, mais je dois dire que je suis allé voir une psy qui était en passant géniale. J'ai fais un tas de deuils de toutes sortes de choses qui finalement m'empêchaient d'avancer dans la vie et d'y voir les bonnes choses.
Alors ne désespère pas, ton état est temporaire, j'en suis certaine!
Bonne chance, Caro
Message #1
Tu n'es peut-être pas prête tout simplement... et c'est correct.
Bonne chance! :)