Bonjour,
Ça fait 5 ans que je vis avec ma nouvelle conjointe. J'ai un fils dans la vingtaine qui n'arrive pas à l'accepter et ce, même s'il prétend le contraire.
Il y a 3 ans environ, lui et elle ont eu une grosse engueulade et il lui a dit des choses absolument inacceptables. Depuis, il s'est excusé à moitié. Il dit regretter ce qu'il a dit, mais il continue de prétendre qu'elle l'avait cherché, parce qu'elle voulait discuter avec lui, mais que lui, il l'avait bien avertie que le moment n'était pas bien choisi.
Ma conjointe ne peut pas accepter qu'il vienne chez nous, à cause de ça, et je la comprend. De son côté, mon fils, c'est bien évident, ce qu'il veut, c'est retrouver une relation saine avec moi, que ça plaise à ma conjointe ou non. C'est un peu comme si je LUI appartenais et qu'il a tous les droit parce qu'il est MON fils.
Y a-t-il eu des démarches faites de part et d'autre pour régler la situation? Oui. Mais à chaque fois, mon fils lui lance des bêtises et on se retrouve au ponit de départ.
Et plus le temps avance, plus mon fils en veut à ma conjointe de ME monopoliser, de l'empêcher de me voir en sa présence, de ne pas le pardonner (alors qu'elle l'a fait à plusieurs reprises). On se voit donc sans qu'elle n'y soit et mon fils n'accepte pas ça non plus. En fait, ce qu'il n'accepte pas, c'est qu'à un moment donné, je doive partir la retrouver.
Bon. Je crois avoir assez bien tracé le portrait.
Mais bien sûr, ce qui manque ici, c'est comment moi, je me sens dans tout ça.
Ce que je souhaite du plus profond de mon coeur, c'est que cette querelle cesse. Je ne suis pas d'accord avec ce que mon fils fait ou dit. Je trouve que ma conjointe a raison de ne pas avoir envie de voir quelqu'un qui éprouve pour elle du mépris. Qui le voudrait?
J'en suis donc aujourd'hui acculé dans un coin et je ne vois plus d'issue. Je sens qu'il faudrait que je coupe totalement les ponts avec lui, mais ça me rend énormément triste.
Pourquoi couper les ponts?
Parce que ne me sens plus capable d'y faire face. Je n'ai plus d'énergie.
J'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'y voir clair.
Merci d'avance.