Bonjour,
J'ai dernièrement écris pour moi, mon histoire était pas vraiment dramatique... mais là j'écris parce qu'une de mes grandes amies m'inquiète sincèrement.
Voici sa situation, je la nommerai Julie (nom fictif). C'est une fille passionnée qui a toujours adoré être en amour, passionnée et romantique. Une grande amoureuse de la vie! Julie était avec son chum depuis plusieurs années. Elle l'a connu alors qu'elle avait 21 ans. Avec lui, tout est allé bien vite, ils étaient très amoureux. Elle était persuadé que cet homme était l'homme de sa vie. Ils se sont fiancé, on habité ensemble en appartement pendant 4 ans et ils se sont acheté une maison dans le but d'avoir des enfants il y a presque 2 ans. Julie voulait des enfants depuis longtemps, mais son conjoint voulait attendre. Donc, pour lui, elle a décidé d'attendre pour en concevoir un. Après presque 3 ans d'attente (elle a aujourd'hui 29 ans), elle et son chum se sont séparés. Ils vendent la maison, elle retournera en appartement avec une coloc. Au début, elle avait l'air de bien allé dans la situation. Elle se disait qu'elle était si bien dans toute sa vie (professionnelle, amicale) qu'elle n'aurait pas de difficulté à trouver un homme qui voudrait les mêmes choses qu'elle avec qui elle aurait sa famille et une nouvelle maison. Elle voyait sa séparation positivement même si parfois elle en était triste, ce qui est normal. De plus, quelques semaines à peine après sa séparation, elle recevait des nouvelles d'un autre homme qu'elle aimait beaucoup qui l'invitait à se revoir, un autre qui était un ami depuis quelques années s'est manifesté et l'a invité à souper et à prendre un verre et elle a aussi rencontré un autre homme par hasard. Elle entretient ses trois amitiés par internet et par téléphone. Elle n'est sorti qu'avec son ami de longue date mais elle se sentait entouré d'homme, apprécié, belle et aimé du sexe opposé. De plus, elle voyait se dessiné peut-être une nouvelle relation amoureuse à l'horizon, ce qui la gardait encore plus heureuse et positive. Seulement voilà, l'homme en question à tout à coup sans raison, affaiblit ses ardeurs envers elle depuis quelques temps. Et les deux autres sont très occupés donc elle ne leur parle presque plus. Ce qui fait en sorte qu'elle est plus souvent seule et elle a perdue un peu de son positivisme. Samedi soir dernier, elle m'a dit :
"Je veux des enfants, j'ai 29 ans!!!! Mes bonnes années pour être enceintes sont presque derrière moi, il ne me reste que 6 ans environ pour en avoir. Il faudrait que je rencontre le bon gars, mais où??? Je sors peu dans les bars, je travaille seule, et les chances de rencontrer un gars de mon âge sans enfant s'estompe de plus en plus. Je croyais que mon ami de longue date était intéressé, c'est ce qu'il m'a dit, il est incroyable, il serait parfais comme chum, comme père, je suis très attirée par lui, je l'aime, suis-je amoureuse? Malheureusement, je ne sais pourquoi, il est devenu plus froid du jour au lendemain. Je perd donc espoir en cette relation qui aurait pu naître. Je veux me marier, avoir une maison, des enfants et ce avant 35 ans!!!! Et bien je pense que mon ex vient de gâcher ma vie! Je ne trouverai jamais personne! Je n'aurai jamais d'enfant à moins de les faire à ma guise, ils n'auront donc pas de père ou peut-être un père absent... je ne veux pas ça! Pourquoi les autres filles ont tout ce que je désire et que moi je l'avais et que je perds tout? Je hais mon ex pour tout ça! Je sais que je suis une fille qui peut faire peur aux hommes car je suis une fille de tête qui sait ce qu'elle veut, responsable et qui a de la "Drive". Pourquoi les hommes sont aussi peureux??? Ma vie ne sera jamais comme je l'ai rêvée, elle est déjà gâché, je dois vendre ma maison que j'aime, retourner en appartement, je perds pleins d'amis que j'avais commun avec mon ex, il ne voit même pas tout ce qu'il gâche... si je n'avais pas quelques amies qui m'apprécient et une famille qui est là parfois, et bien je ferais peut-être le pire! Les valeurs d'aujourd'hui sont mauvaises, le couple brisé, la stabilité n'existe plus, l'amour est une denrée perdue et les hommes de 30 ans sont peureux et adolescents. Je hais notre société! Je ne vois comment je pourrais continuer dans cette vie..."
J'ai peur!!!! aidez-moi!!! Je lui ai demandé si elle voulait se suicider, elle m'a dit que non car elle a ses amies et sa famille, mais elle y pense parfois car elle trouve que le rêve de sa vie ne sera plus possible... A-t-elle un problème psychologique? Elle dit qu'elle se sent abandonnée, qu'elle sent un vide immense en elle. AIDEZ-MOI!!!! Je ne sais plus quoi lui dire, elle est triste à tous les jours, elle pleure et me dis que le seul moment où elle est heureuse c'est losrqu'elle dort car elle n'a plus mal et qu'elle rêve que son ami, qu'elle aime visiblement, lui dit qu'il l'aime comme un fou!!! AIDEZ-MOI!!!! Merci!