Premier message
Salut je m appel Natacha et
amour cousin,cousine
On fera tout pour y arriver pour affronter les préjuger et vivre notre vie fonter une tite famille jai déja dit que kan ma grande soeur va avoir sa maison jvai vnir vivre chez elle en attendant jordan et detre majeur jveu savoir qu'est-ce que vous en penser ou des question si vous en avez
herve et maeva
Message #8
bonjour tout le monde,
je suis aussi amoureuse de mon cousin mais la situation est plus difficile mais vous pouvez la connaitre car mon petit cousina fait un article sur nous un peu plus loin.
Je pense effectivement que l'amour peut tout surmonter, et meme si c'est dur il faut s'accrocher car comme vous le dites viendra le jour ou vous serez indépendants et ou votre amour pourra etre vecu comme bon vous semble. Je pense aussi mais cela peut etre un peu naif qu'avec le temps vos parents se rendront bien compte que vous etes heureux ensemble et apres choisis qui l'on aime? c'est tomber sur votre cousin et bien tant pis maintenant votre amour est fort et c'est ca qui doit compter.
Certaines personnes n'ont pas le courage de faire face a leur reactions de leur parants mais c 'est bien domage car ils passent peut etre a coté de leur ame soeur. Accrochez vous soyez fortes ne laissez personne vous dictez ce que vous devez faire, la vie est tellement pleine de moments de tristesse que passer a cote de l'amour serait vraiment de la folie.
Message #7
Mais certaines personnes ont du mal à évoluer, elles refusent de changer de mentalité! Si tu as déjà entendu, tout comme moi ce style de répliques : " oublie le, tu vas être malheureuse ; éloignes toi de lui et tu l'oublieras... " alors dis toi que tout cela n'est que mensonge! Dans certains cas on peut être amener à oublier mais dans d'autres... on peut aussi être amener à regretter toute sa vie...
Ce que je vais te dire ne vas peut-être pas t'aider, mais si tu l'aime autant que tu le dis alors accroche toi à cette amour. Pour ma part, j'en ai parlé à mon cousin ; je lui ai dis que l'on devrait séloigner un peu, se voir mais un peu moins souvent, le temps que la situation se calme un peu. Je lui ai demandé s'il voulait qu'on se sépare mais j'ai eu la joie de l'entendre dire " JAMAIS!!! " . Dis toi que si ton cousin t'aime lui aussi alors il s'aura être patient. Un jour, personne ne pourra plus vous séparé, à ce moment là tu leur montrera à quel point ils ont eu tord!
A mes yeux ma famille est morte. J'ai beaucoup trop versé de larmes par leur faute. Bien sur, ils pensaient parler intelligemment mais ils ont refusé de m'écouter au moment où j'avais le plus besoin d'eux. Pour le moment j'habite encore chez mes parents, mais un jour viendra où je leur montrerait que l'amour peut tout surmonter...
Si tu l'aime vraiment n'abandonne pas... Ne leur donne surtout pas cette joie! Même si c'est dur, montre leur que tu es forte, prouve leur que tu l'aimes...
S'ils te jugent, s'ils te critiquent, c'est qu'ils ne se sont pas mis à ta place. C'est bien facile de juger les gens lorsqu'on n'a jamais ressenti ce que eux ressentent!!!
Saches une chose, j'ai commis la bêtise de le quitter une fois parce que j'avais peur qu'il souffre à cause de moi, à cause des nombreux problèmes que nous avions. Mais j'ai compris un chose : en le quittant je l'ai fait souffrir encore plus, j'ai augmenté ma propre douleur. C'était encore plus douloureux de ne plus être à ses côtés. Ainsi, j'ai décidée d'essayer de me faire pardonner, il m'a pardonné! MEME SI CA DOIT ME FAIRE SOUFFRIR, JE VEUX ETRE AVEC LUI!!!
Après tout, l'amour n'est pas qu'un tapis de roses...
Sois forte!!!!
URGENT
Message #5
D'ailleur, mon cousin a eu une violente altercation avec sa mère le lendemain de son anniversaire, la semaine dernière, au final elle lui a dit qu'elle en a mare qu'il l'engueulle toujours et qu'il n'a qu'à faire sa vie comme bon le semble. Mais j'en doute sérieusement... On a déjà entendu ça trop de fois....
J'ai parlé de mon problème avec une de mes meilleures amies, elle m'a donné pour conseil de ne plus nous revoir pendant quelques temps, de ne pas nous séparé sinon physiquement parlant... Il me l'a dit tant de fois qu'il m'aimera toujours, qu'il m'attendra toujours, que peut importe le temps que ça prendra il pacientera pour qu'on puisse être ensemble... pour la vie...
Mais je ne sais pas si il le pensait vraiment ou s'il disait cela juste pour me faire plaisir... J'espère que si je lui demande de nous éloigner il acceptera sans pour autant dire qu'on se sépare réellement... Je n'en ai pas envie mais si la situation continue dans ce sens nous en serons obligé. Nous éloigner pour mieux nous retrouver!!! Je ne veux pas qu'il ai des problèmes par ma faute, surtout que son père est réputé pour ne pas avoir très bon caractère!!!
Suivre mon coeur... C'est ce que j'ai toujours fait ou du moins essayé de faire mais là je ne comprend même plus ce que me dicte mon coeur... Sinon que j'aime ce garçon plus que tout au monde et que s'il fallait attendre des années avant d'être avec lui, alors j'attendrais... si lui le veut bien.... Il ne me reste donc que l'espoir... Mais je ne regrette rien, rien de ce que j'ai vécu avec lui; des moments aussi précieux à mes yeux que tout l'or du monde! Je vais essayé d'être courageuse... Je le serais tant que je saurais que lui est a mes côtés!!!
Message #4
Un amour qui pourrait pourtant être si parfait...
Pour ma part, je vais bientôt avoir 17 ans, lui en aura bientôt 18. Et oui, moi aussi je me retrouve dans le même cas que vous : "folle amoureuse de son propre cousin".
Tout à commencé le soir d'une fête de famille, à vrai dire nous avions toujours été proche, mais ce soir là tout avait changé me semblait-il... Nous avons passé la soirée ensemble, il faisait froid et il ma pris dans ses bras soit disant pour me réchauffer... Il ma serré fort contre lui, je me sentais si bien. Puis il ma embrassé sur le front, je n'ai pas réagi, signe qu'il m'aime bien me disais-je... mais ensuite il m'a embrassé dans le cou et nous avons passé toute la soirée ainsi, à l'écart de la famille bien sur!
Par la suite, il m'a envoyé des sms en me disant qu'il m'aime plus que tout au monde, qu'il m'aimait depuis longtemps mais qu'il avait peur que je ne le repousse... A vrai dire, j'étais tellement étonnée de son attitude lors de cette soirée que je pensais que finalement ce n'était qu'un jeu, mais je me suis trompée. Il avait une copine, qu'il a quitté quelques mois plus tard pour sortir avec moi car avec le temps je suis moi aussi tombée amoureuse de lui.
Bien sur, la famille a fini par le découvrir, et tout c'est enchaîné très vite. Nos parents nous ont dit d'arrété ces "bêtises", que ce n'était pas de l'amour, de ne plus se revoir et qu'on finirait par oublier... Mais nous avons continué en dépis de toutes les critiques de notre famille. Voilà maintenant un an que nous sommes ensemble et les véritables problèmes de font que commencés! Ma mère a fini par me dir qu'elle n'est pas d'accord mais qu'après tout c'est ma vie et que je n'ai qu'à faire ce que je veux. Sa mère lui dit qu'elle n'est pas d'accord mais qu'il n'a qu'à faire ce qu'il veut mais elle lui a dit que c'est ma mère qui n'est pas d'accord, ma mère me dit que c'est sa mère qui n'est pas d'accord (ce sont deux soeurs!). Son père lui a dit la mère chose que sa mère; mon père m'a menacé de me reprendre mon téléphone, de me couper l'accêt à internet pour que nous ne puissions plus nous reparler. Mais le téléphone il ne pourra pas me le prendre parce que c'est à moi, faut pas rêver non plus!!! Bref, mon père m'a dit que mon oncle lui a dit que lui non plus n'est pas d'accord. Et que de plus je "lui fait honte!!!" Et oui, ce sont ses propres mots! Alors, que faire maintenant, moi qui aime mon cousin plus que tout au monde? Que faire lorsqu'on ne sait plus qui croire??
Il vous faut aussi savoir que ses parents et mes parents commencent à ne plus trop s'entendre parce que ses parents pensent que ma mère me soutient alors qu'eux sont totalement contre cette relation bien qu'ils soient marier et sont cousins au 3ème degré!!!
Ils pensent parler intelligemment avec des clichés banals et moraux... mais ils ne veulent pas comprendre ce que moi et mon cousin ressentons! La moralité est-elle donc plus importante que notre bonheur???
Merci de m'aider... Je ne veux pas abondonner mais je suis perdue!
amour cousin cousine
cela fait trois fois que je te répond et ca ne marche pas j'espère que cette fois ci ca va aller. Voila on s'est mis ensemble quand j'avais 15ans et lui20N On s'est caché pandant 1ans et on nous a découvert par nos parent. ils nous on dit qu'il était hors de question qu'on reste ensemble. On a dit ok mais on a continuer a ce voir en cachette.eux ils se doutaient de quelque chose.on a vécu l'enfer jusqu'a ma majorité.La on s'est installer ensemble.nos parent l'on accepter malgré eux. Mes parent ont fait plein d'histoire du coup aujourd'hui je ne les voit plus. Par contre avec mes beaux parents ca a été dur mais aujourd'hui tous se passe bien on lleur a fait un petit fils qui a deux ans et ils en sont tres fier. Ce que je te conseille c'est de vivre ton amour aux grand jour. ta famille aura du mal au début surement mais il l'accepteront si ils te voient heureuse.
a bientot
amour cousin cousine
Salut titouane53
Je suis amoureuse de mon cousin depuis toujours, mais pour l'unique raison des préjugés, nous nous sommes tue. Il y a eu des rapprochement assez souvent. Nous nous sommes avouez plein de fois que nous nous aimions et que si nous ne serions pas cousin cousine nous serions ensembles. Aujourdhuis j'ai 24 ans et lui aussi, et toujours nous nous rappelons notre lien intense qui nous unis mais que malheureusement sera éternellement un rêve. Nous devrions nous dire au diable les préjugés que la famille pourait avoir de nous. Mais y'a certaines peur, autant de mon bord que du sien.
Toi et ton cousin, vous vous etes affichés devant la famille? Et de quelle façon la famille a t'elle prise cette décision? T'est tu déjà informer a propos des bébé concus entre cousin cousine, parce que moi je sais que c'est un mythe l'histoire que tu peut avoir des enfants déficient ou avec une malformation quelqu'onque. Mon arrière grand-mère, c'est marié avec son propre cousin et a eu 17 enfants. Et y'a pas personne ayant une DIL ou une malformation. Défois j'entend dire mon arrière grand-mère, ''tu va survivre au préjugé, s'il en as. Et tu seras heureuse''
Tu est courageuse, récris moi pour que je sache ton histoire.
a bientot :) Catryne