Bonjour,
Voilà, mon ami a un fils de 2ans et demi et j éprouve de gros probléme affectivement parlant... je n arrive pas à aimer cet enfant (qui, certes n a rien demandé! sa mére a quitté le domicile du jr au lendemain), je le tolére, je donne ds "conseils" à mon ami pr son éducation, qu il est des repéres, de "bonnes bases" mais j en restes là... Je ne veux pas en faite que son petit s attache à moi...
J ai moi méme une fille de 12ans, qui vit avc son papa depuis notre séparation quand elle avait 2ans. D un commun accord, pr son équilibre... je n avais de "famille" à lui offrir et j étais en difficultés financiéres.
J ai "morflé" pendant des années psychologiquement parlant... Culpabilité, honte, tristesse de ne pas voir ma fille grandir, de ne pas étre là quand elle avait besoin de moi... Elle aussi en a bcp souffert...
J ai de trés mauvais rapport avc ma mére depuis toujours et moi méme je n ai jamais été en contact avc d autre "petit" (que ma fille).... en faite, je me dis que je ne dois pas étre "enfant".
Ma fille m a dit exactement la méme chose à propos de sa demi soeur de 4ans et demi, avc laquelle elle a dû mal aussi, je ne lui ai pas dis que c était ce que je pensais actuellement mais cela m a fait bizard qu elle pense pareil....
Je me dis aussi que c est Ma fille que j aurai aimé avoir et pas le fils d une autre...
Mon ami comprends et je lui ai demandé de me donner du tps...
J ai méme pris rdv avc un psy...
Comment arriver à accepter cela??
Que dois je me dire ou faire pr me sentir aussi "à l aise" devant cet enfant??
Merci pr vos conseils. :D :D