Ceci est davantage un témoignage... Je n'écris pas ici pour qu'on me donne une solution à un problème. Je veux simplement partager ce que je vis, car j'aimerais bien savoir d'autres ont déjà vécu quelque chose de semblable.
Il y a 8 ans j'ai vécu mon premier vrai amour. Nous avons été successivement collègues de classe, partenaires de danse, amoureux et enfin, les meilleurs amis du monde. Nous avons formé officiellement un couple pendant un an. Mon copain avait mis un terme à ce segment de notre histoire, car à l'aube de ses 22 ans, il était en profonde remise en question de sa vie, en plus que nos valeurs et priorités semblait diverger pour réellement planifier un avenir en couple. Pourtant mon amour pour lui était toujours présent et passionné et je ressentais une sincère réciprocité de sa part à ce niveau. Nous avons continué d'être colocataire pendant 3 mois suite à cette rupture. Pour les gens qui nous entouraient, la différence entre "avant" et "après" la rupture était pratiquement imperceptible. Nous nous rendions à l'université ensemble, nous partagions nos repas, regardions la télévision collés comme des chatons, nous agissions l'un avec l'autre d'une manière tout aussi attentionné, nous pouvions nous comprendre sans avoir besoin de parler,... Nous avions simplement commencé à faire chambre à part et avons laissé tombé la sexualité, par principe, parce que nous ne formions plus "un couple". Au fond, notre attirance physique l'un pour l'autre était toujours présente; quel paradoxe!!!
Par la suite, je suis déménagée dans une autre ville pour les études. Nous avons continué a nous parler occasionnellement pendant des heures au téléphone. Nous nous somme aussi visité environ tous les 3 ou 4 mois pour faire le point et se ressourcer en affection; le étreintes, les marches par la mains et les dodos collés étaient au rendez-vous. Rien de plus, pendant près d'un an. Nous étions tous ce temps célibataire. Un moment donné, j'ai senti à nouveau le besoin d'être en relation de couple et je me suis mise à la chasse au mâle. Je me suis fait un nouveau copain. J'ai pris le téléphone et j'en ai profité pour appeler mon grand ami et confident, mon ex. Quelle surprise, lui aussi venait de se faire une nouvelle copine... Commentaire que nous sommes passés spontannément: fini les dodo ensemble et les marches par la main!!! lol
Aujourd'hui, nous avons 28 ans... Depuis ce temps, j'ai rompu avec son successeur et je suis depuis 3 ans avec mon deuxième amour véritable. De son côté, mon ex est toujours avec sa copine, il sont mariés et attendent leur premier bébé pour dans 3 semaines. Quand on se voit, je sens toujours cette attraction, cette communication non verbale, cette télépathie. À mon grand bonheur, j'ai eu le privilège d'être invité à son mariage. En plus, moi et mon copain actuel avons été désignés pour immortaliser en photographie la maternité de sa copine. Je me sens tellement choyée et émue que mon ex m'accorde une si grande place dans sa vie. Définitivement, mon affection, mon amour pour lui, n'en est que ravivée.
Par contre, tout ça me fait vivre dans un stress constant. Je suis toujours déchirée entre la volonté d'être naturelle et spontané avec lui et la crainte de blesser un tiers parti (sa blonde, mon chum). Lui, de son côté, se permet de me lancer des clins d'oeils complices, de me donner de grandes étreintes si réconfortantes, de me faire faire danser la valse comme dans les conte de fées (nous avons été partenaires de danse pendant 2 ans). Chaque fois, mon coeur se remplis de bonheur. C'est comme recharger ma pile affective... Ces moments n'arrivent que quelques fois par année, mais me font tellement de bien. Par contre, je souffre d'affection retenue, inexprimée envers mon ex. Je me censure énormément. Mon copain actuel est au courant de mes sentiments pour mon ex. Je suis tellement choyée, puisqu'il me fait confiance à 100% et m'encourage à relaxer, à ne pas trop me sentir coupable face à ces sentiments partagés.
Voilà pour mon histoire... Ça me fait déjà du bien juste de l'avoir raconté. C'est juste hier (après 6 ans de turbulences dans mes émotions), que j'ai enfin été honnête avec moi même et que j'ai admis être encore en amour avec mon ex. C'est réellement difficile à admettre. J'ai toujours essayé de faire passer ça pour de l'amitié ou bien un amour de type frère/soeur... pour me protéger d'un amour réel défendu.
Au plaisir d'avoir vos commentaires et témoignages!
Silk001.