Bonjour,
Ma situation n'est pas vraiment un problème en soi mais j'ai besoin d'en parler et peut-être d'avoir votre avis.
Pour bien résumer, je dois remonter à il y a 3 ans. Je vivais à ce moment une première séparation avec mon copain Frank. Ça faisait presque 3 ans que nous étions ensemble, je connaissais donc ses amis assez bien. Un jour, j'ai revu un de ses bons copains, Simon. Il était super content de me voir, il m'a avoué que je lui avait manqué et il me donna son adresse courriel ainsi que son numéro de cellulaire. Il me dit que je pouvais le contacter quand je voulais, mais comme il habitait maintenant avec Frank, de toujours l'appeller sur son cell pour pas que Frank sache que c'est moi. Il me proposa de faire de quoi avec moi prochainement. J'y ai pensé mais finalement les circonstances de la vie on fait en sorte que je ne l'ai jamais appellé et que finalement j'ai repris avec Frank. Quelques mois plus tard, j'ai même emménagé avec Frank et Simon dans leurs 4 et demie. Pendant presque 4 mois, j'ai cotoyé Simon autant que mon chum. Ceci a fait en sorte que nous nous sommes mieux connu et nous nous sommes beaucoup rapprochés. Nous avions souvent de belles conversations autant sérieuses qu'amusantes. Parfois même, il me disait à la blague : C quand que tu vas le laisser ton moron pour qu'on sorte ensemble? Une fois c drôle mais après 10 fois, on se demande où commence la blague et où elle finie? Également pendant cette période, il s'est fait une blonde, Mireille. Nous habitions presqu'à quatre car Mireille venait souvent chez nous. C'était bien! Finalement, Simon est déménagé car Frank et moi désirions habiter en couple. Simon a quitter Mireille quelques mois plus tard. Un jour, nous étions tous aller à une activité, Simon croise la meilleure amie de Mireille et discute avec elle. Nous la connaissions tous un peu pour l'avoir vu quelques fois. Elle lui dit que Mireille va bien et que de toute façon elle avait bien compris que c'était impossible que ça marche entre eux car elle savait son grand secret : qu'il était amoureux de... moi!!!! J'étais là, ils le savaient et Simon n'a jamais démentis la rumeur. Cette rumeur a continué dans notre groupe d'amis pendant quelque temps... j'étais la seule à rire jaune avec mon chum. Finalement, ça a arrêté. Un soir, nous étions chez Simon. Frank était dehors pour fumer, nous étions seul, Simon et moi, à la cuisine. Par la fenêtre, on voyait Frank. C'est alors que Simon me regarde et me dit : Embrasse-moi, je le sais que tu en as envie! Je lui dit : Non, voyons, ton ami, mon chum, nous voit. Voyons je ne veux pas t'embrasser. Il me répond : voyons, je le sais que tu en a envie, lui il a bien été avec une autre fille pendant votre séparation, tu as droit à une passe gratuite, embrasse moi. J'en ai vraiment eu envie pendant un instant puis je me suis ravisée, j'aimais mon chum plus que tout, donc non, je ne l'ai pas embrassé et jamais Frank n'a été au courant. Pendant toute ma relation avec Frank, Simon a toujours été super présent et gentil avec moi. Il m'a même dit un jour qu'il avait rencontré une fille qui me ressemblait physiquement, avec qui finalement ça n'a pas marché. Il a commencé à être de plus en plus attentionné avec moi, des bisous, des gentillesses, etc. Avec mon chum, les choses ce sont mis à mal aller l'automne dernier. En décembre, c'était atroce! Le soir de mon party de Noël de la job, mon chum ne voulait pas venir. Et bien, j'ai invité Simon qui est venu et m'a endurer (car j'avais bu un peu pas mal) toute la soirée. À la fin de la soirée, il m'a pris dans ses bras, m'a serré très fort plusieurs fois et m'a embrassé sur la joue et dans les cheveux à plusieurs reprises. J'étais tout à coup bien... si bien!!! Je voulais rester dans ses bras. Puis, il est parti en me disant de prendre soin de moi, que ça se règlera sûrement bientôt avec Frank. Quelques soirs plus tard, nous avons échangé des messages textes pendants des heures, puis un autre soir, dans un party, il a passé la soirée à me demandé si tout était correct, si j'allais bien, il me serrait dans ses bras et m'embrassait, me présentait aux gens que je ne connaissait pas... pendant que mon chum jouait au pool avec des filles... que je ne connaissait pas. Je lui ai donc demandé : Si je n'étais pas la blonde de ton ami, est-ce que tu serais intéressé à moi? Est-ce que tu aurais envie d'être mon chum? Parce que moi, si je vous avais connu en même temps et que j'avais eu le choix en sachant tout ce que je sais aujourd'hui, je crois bien que c'est toi que j'aurais choisi. Sa réponse à toutes mes questions était la même : Je t'aime bien Marypier, tu es une belle fille, mais Frank est mon ami. Bref, il n'a jamais répondu à la question... Un soir, je lui ai proposé une sortie et il a refusé me disant qu'il avait soudainement autre chose. Enfin... Depuis, il est toujours aussi attentionné envers moi, prend soin de moi. Il s'intéresse à ce que j'aime, il m'a même pretté sa voiture pour me dépanner. C'est un amour! Il agit avec moi comme je voudrais que mon chum agisse. Il se vante aussi auprès de moi de ses talents au lit :wink: et du fait qu'il attend la bonne fille et qu'il veut être amoureux. Toutes les petites attentions que l'on s'attend d'avoir de son chum, il les fait alors que Frank, ne les fait plus depuis très très longtemps. Pour Simon, ça a l'air naturelle et facile et je sais qu'il est gentil avec pleins de gens mais avec moi on dirait que c'est plus. Il m'a même déjà dit que Frank ne me méritait pas. Maintenant, ça fait un peu plus de 2 semaines que moi et Frank c fini. La première chose que Simon a fait en l'apprenant c'est de m'envoyer un courriel me disant qu'il souhaitait que nous gardions contact et que notre histoire d'aller manger ensemble tenait toujours, que c'était quand je voulais. Chaque fois que je lui écris et que je le complimente, il me répond. Il dit que tous les compliments que je lui fais lui font enfler la tête et qu'il aime ça :wink: . Il répond à tous mes message, m'invite à lui écrire encore et fini toujours ses messages en me disant : Bisous, gros câlin, je t'aime fort... Je l'ai appellé dernièrement et nous avons discuté pendant 2 heures. Il n'en revenait pas et m'a dit que d'habitude, peu importe avec qui il parle au téléphone, après 20 minutes il capote et veux raccrocher. Mais que là ça lui avait paru comme 5 minutes, comme pour moi. Pendant cette discussion, tout ce qu'il disait me faisait capoté. Il pense pleins de choses comme moi. Il m'a avoué qu'il était timide et qu'il était incapable de savoir quand une fille avait l'oeil sur lui. Il me fait tellement craqué, mais je ne veux pas aller vite car bien sûr c l'ami de mon ex avec qui j'ai été en tout presque 6 ans et ils sont amis depuis presque 10 ans. De plus, je veux être certaine de mes sentiments et des siens. Je ne sais quoi penser. Est-il amoureux de moi depuis longtemps ou bien comme moi, il vient de le découvrir. Mes amis me disent que sûrement qu'il a un intérêt pour moi mais il ne peut s'avancer car je viens tout juste de me séparer... d'avec son ami. Et j'ai aussi peur de me tromper... et si il ne faisait tout ceci au fond juste par pure amitié... Je sais plus... Bien sûr, j'ai laissé tomber bien des détails ici pour que ce soit moins long mais d'après vous, croyez vous que la petite voix que j'ai en moi depuis quelques mois qui me dit que c'est lui qu'il me faut a raison? Selon vous... m'aimes-t-il en silence depuis longtemps... Est-ce que le fait que Frank est son ami pourrais l'empêcher réellement d'être avec moi? je veux votre avis...