Bonjour à tous qui me liront,
J'ai besoin de me vider le coeur concernant ma cousine qui est mainenant devenue une inconnue à mes yeux. Il y a 2 ans, je l'ai convaincue de partir de ce milieux de drogue et de violence dans lequel elle était depuis trop longtemps. Immédiatement tout les problèmes de santé lui ont sortis. Je me suis occupé d'elle, accompagné à l'hopital, changer ces pansemants ect.... Elle a donc resté ché moi durant 3 mois sans payé bouffe ou loyer car elle devait retrouver la santé et recevoir différents soins afin de pouvoir se chercher un emploi. Durant le temps qu'elle a eu son emploi, la vie allait bien et nous avions beaucoup de plaisir ensemble. On se considérait plus comme des soeurs que comme des cousines. L'été dernier tout à basculé après qu'elle s'est fait faire des attouchements par un membre de sa famille.
Je la trouve donc en choc post-traumatique dans sa chambre et le lendemain décide de l'amener voir mon médecin de famille. Elle sera donc en arrêt de travail pour une période indéterminée. Il faut dire que de mon côté je ne travaille pas non plus depuis un bon bout de temps dû à une dépression majeure. Bien sûr, les deux toujours à la maison, on a commencé à se tomber sérieusement sur les nerfs....sauf que les gens nous voyant aller, nous disait souvent que nous avions l'air d'un couple!!?? Ouin, nous étions fusionnelle donc dépendante l'une de l'autre. À un certain moment, tout ça s'est mis à germer dans ma tête et je me suis demandé comment je pourrais bien faire pour avoir un peu plus d'indépendance face à elle et surtout à notre rythme de vie. J'étais toujours là pour dépanner monétairement si elle avait des délais, dépanner pour le transport, la bouffe et ect...
Monétairement, je n'étais plus capable de subvenir à ses besoins alors je lui avait dit que nous devrions faire nos achats séparemment afin d'éviter les conflits côté nourriture (elle mangeait pour 3 car compulsait dans la bouffe et bien d'autres choses, pilules, drogue, ect...) À partir de ce jour, je suis devenue une matérialiste, une fille à l'argent et ect....Elle était en colère que je lui coupe les vivres mais je ne le faisais pas de gaité de coeur, j'étais rendu que je devais ME priver pour nourrir madame et continuer de payer les comptes (qui sont à mon nom bien sûr, car elle a un mauvais crédit)!
J'en avais trop fait et là de vouloir revenir en arrière n'a pas fait son affaire bien sûr. Sauf que mon arrangement n'a pas tenue longtemps car souvent lorsque j'avais prévue mes repas pour le lendemain, souvent elle les avait mangé durant la nuit! Je sentais qu'elle profitait de moi de tout les côtés et ne savait pas comment m'en sortir sans la blesser (pourtant elle me reprochait la même chose!!!???). Un jour je lui ai fait parvenir un courriel alors qu'elle était ché son chum, lui reprochant plein de choses qu'elle avait fait ou pas faite selon ce qui était convenu entre nous. Sur le champs, elle répondit qu'elle déménageait me laissant seule avec le bail sous prétexte qu'elle n'était plus capable d'endurer mes crises de nerfs envers elle puis également de payer tout moitié/moitié. La journée du déménagement elle m'avait PROMIS un montant $ pour les comptes mais elle me l'a donné en chèques post-daté??!! Comme si je n'avais que ça à faire attendre après son $$. Elle a même fait des chèques post-daté au proprio pour le 3 mois de notice alors qu'elle aurait dû faire un seul chèque pour le montant global.
Ça l'a très mal fini, avant qu'elle vienne chercher son stock, je lui ai brisé son CD préféré(petite vengeance à côté de $ qu'elle aurait dû débourser pour réparer ce qu'elle avait brisé depuis 2 ans) étant très frustrés qu'elle aille brisé des choses qu'elle n'a jamais daigné rembourser, elle ne faisait que s'excuser pareil comme si ça arrangeait tout. Elle a tout de même presqu'arracher complètement le bas de ma moulure de porte d'auto (que j'ai dû faire réparer à mes frais) et à cassé une chaise de cuisine la semaine de son départ. Un peu de vengeance de ma part n'aura pas été payant car elle a fait des arrêts de paiements sur les chèques qu'elle m'a faite et elle tente toujours d'entrer en contact avec moi alors que je ne veux plus rien savoir d'elle. Elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi MOI je ne veux plus avoir (que ce n'est pas dans mon genre) de contact avec elle alors que c'est elle qui devrait ne plus vouloir me voir!!?? J'ai été obligé de bloquer ces appels, courriels, contacts communs car elle cherchait vraiment à garder un lien. Ça ne fait qu'un mois qu'elle est partie mais avec tous les problèmes que j'ai eu avec elle depuis (en plus des appels téléphoniques importants qui ont continuer d'entrer ici pour elle et que j'ai été ENCORE assez gentille pour référer le numéro de sa mère), on dirait que ça fait bien plus longtemps. De plus, sa mère qui est bien sûr ma tante, prétexte qu'elle ne peut rien pour moi et que de toute façon côté problème mentale je ne suis pas mieux que sa fille (ma tante à jamais été une mère, elle a toujours laissé ces enfants lui monter sur la tête et la manipuler, ce qui se passe encore aujourd'hui). Je dois dire que ma cousine est bipolaire/borderline et que je suis moi-même borderline.
Je vous raconte tout ça parce que je suis devenue paranoïaque face à elle, comme si je me sentais persécutée. Chaque jour j'ai espoir que je n'entendrai plus parler d'elle mais il y a toujours quelque chose. Je peux bien sûr dire adieu à mon $ étant donné qu'elle en a décidé ainsi et que si j'essaye d'entrer en contact avec elle, elle mettra la police après moi! De mon côté, je ne peux rien dire, rien faire, je ne veux pas jouer sa game alors je ne fais rien mais resterai marqué à jamais de ce qu'elle m'a fait psychologiquement. (elle prétend bien sûr la même chose à mon égard)
Son psychiatre lui a dit de ne plus entrer en contact avec moi car je lui ai fais trop de "troubles" merde je me demande qui fait du trouble à qui dans cette histoire :evil: . Je n'ai jamais eu la vengeance ou la rancune dans ma vie mais aujourd'hui je ressens ça tellement fort que j'ai peur de moi-même.
Elle a sorti avec des fraudeurs professionnels, des vendeurs de drogue, toutes sortes de rapaces dans sa vie alors je sais de quoi elle est capable. Je ne sais pas quoi faire pour me protéger étant donné que même sous les recommendations de son psychiatre, elle est venue sonné à ma porte cette semaine!!! Bien sûr j'ai fait comme si je n'étais pas à la maison car je suis sûr que la situation aurait explosé. Même les propriétaires ne lui font plus confiance car elle était censé aller les voir après avoir sortie ces choses et elle ne l'a pas fait, ils ont tenté de la rejoindre mais elle a donné un numéro où personne ne répond. Ils étaient prêt à mettre leurs avocats après elle si elle ne respectait pas son 3 mois de notice....moi je leur ai dis que je ne voulais rien savoir de son $ ni de ce qu'ils veulent faire avec elle, tout ce que je veux c'est avoir la paix. Elle a téléphoné au proprio cette semaine pour savoir si j'avais trouvé quelqu'un pour vivre avec moi (étant donné qu'elle ne veut pas payer le troisième mois de notice qu'elle leurs doit) malheureusement pour moi ils ont menti en lui répondant que je n'avais trouvé personne, ce qui n'est pas le cas puisque j'ai signé un nouveau bail avec ma nouvelle coloc le 1er mars dernier. Les proprios voudraient que je mente à mon tour si elle communique avec moi (ce qu'elle ne fera sûrement pas de toute manière) mais je n'avais pas l'intention de le faire car je sais que toute manigance reviendra contres moi, comme si c'est moi qui a comploter tout ça (c'est ce qu'elle pense dans sa tête).
Ce soir, je suis seule, déprimée ne comprenant pas ce que j'ai fait dans la vie pour mériter un tel sort, surtout après tout ce que j'ai fait pour elle, ma cousine, ma soeur qui est maintenant devenue, à mes yeux, une pure étrangère en qui je n'ai plus du tout confiance et surtout que je ne veux plus jamais croiser de ma vie même si elle habite proche de ché moi et dans la même ville. J'aimerais pouvoir mettre mon cerveau à OFF mais il tourne et tourne sans arrêt. :cry:
J'ai l'impression que finalement, elle a réussi à ternir ma réputation envers beaucoup de nos connaissances communes et bien sûr tout est de ma faute et non de la sienne car supposément que c'est moi la folle dans cette histoire :(