Un manque dur a oublier...
J ai besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire.
J ai 22 ans et je me rends compte que ca fait quelques annees que je manque du soutien de mes parents.
J ai eut une enfance heureuse mais une adolescence plus difficile. Mes parents sont depuis quelques annees et surtout apres leur divorces trop malheureux et trop perdus pour m apporter l amour dont j ai besoin.
Je me rends compte de plus en plus que ce manque d amour me bloque dans beaucoup de choses que je fais dans la vie, notamment dans les relations amicales et amoureuses.
N ayant pas eut leur soutien et leur amour depuis plusieurs annees, je n arrive pas a me persuader que je merite d etre aimee pour ce que jesuis. J essaie de travailler dessus et de passer au dessus de ca et je n y arrive pas.
J ai tente d expliquer a mes parents ce dont j ai besoin et combien c est important pour moi. Mais pour mon pere, sa souffrance et sa depression le rendent tres egoiste depuis pas mal d annees. Il essaie de s ameliorer mais il est incapable de donner un amour inconditionnel. Ma mere est aussi trop perdue pour donner un vrai amour.
Alors je ne sais plus comment faire. Je ne peux pas m empecher d essayer de les guerir, en esperant que ca leur fasse reprendre leur role de parents, mais je sens au fond de moi que ce n est pas ce qu il faut faire.
J ai essaye de faire comme si je n en avais pas besoin, car je n aime pas k idee d etre dependante de qui que ce soit, mais alors je reste dans mes blocages, et ca fait quelques annees que je suis bloquee dans ma vie.
Avez vous des idees de ce que je pourrai faire ? Je ne sais vraiment plus quoi faire et je voudrais trouver une solution pour aller mieux et pour reparer ce manque.
Merci beaucoup de votre attention .
Claire