Premier message
réponse
Votre boulimie à une origine, je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle soit liée au fait que vous avez été victime de violences conjugales. La personne a qui vous vous êtes confiez, sans doute une psychologue, ne vous a pas mis trés à l'aise pour parler de votre problème de boulimie. Cela n'a fait que vous plonger à nouveau dans un long silence abominable, et douloureux. Ne vous basez pas sur cette expérience, extériorisez ce que vous ressentez et sur ce qui vous fait tant souffrir, il est trés important, pour votre reconstruction, de vous sentir comprise. Je vous encourage à ne pas baisser les bras. Si vous voulez m'en "parler", n'hésitez pas je serai là pour vous aider.
A bientôt
Maylisse :D
À nouveau à l'aide!!
AAhhhh!!Bon, j'ai commencé mes rendez-vous en parlant de ce qui m'était arrivée par rapport à la violence conjugale que j'ai vécue. Mais lors de notre dernier rendez-vous, j'ai voulu aborder ma boulimie, mais la dame m'a répondu d,Une façon un peu repoussante. Bien, au fond, je n'ai pas dit que j'étais boulimique, j'ai plutôt dit que ma soeur était mon modèle et que c'était peut-être pour cette raison que je voulais tant être petite et lui ressembler. Mais elletrouvait ridicule de voir que je voudrais ressembler à ma soeur qui porte du 1-3 ans et que je trouve tout de m^me un peu trop petite. Elle réagissait comme si elle ne comprenait pas et elle disait que c'était ridicule. Je n,ai donc pas abordé le sujet et je ne l'ai pas revu depuis. Cela fait environ 1 mois et demi.
Par contre, je l'ai dit à ma belle-soeur parce que je croyais qu'en le disant à quelqu'un de proche, je n'aurais pas le choix de trouver le moyen de m'en sortir. J'ai pris quelques livres dans l'été et j'ai même peur de remettre mes jeans. Je sais qu'elle vont être trop serré et que je vais être démoralisée. Je veux maigrir avant de les remettre à nouveau, mais on ditrait que je ne sais plus comment manger. J'essaie de manger de petites quantité, mais j'ai toujours faim. Je suis un peu découragée en ce moment. Je me demande si je ne devrais pas voir un autre psychologue. Peut-être que si je vais au CLSC, il vont me conseiller quelqu'un.
:(
Message #4
Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous :wink: Je te trouve très courageuse d'aller voir quelqu'un pour avoir de l'aide! C'est un grand pas vers l'avant que tu es entrain de faire :wink: Bon courage!
Tite Puce
Message #3
La boulimie
Bonjour,
Je pense également qu'il est préférable que vous vous fassiez suirvre par un professionnel, il sera apte à vous aider à régler vos problèmes car tous problèmes de boulimie est forcémment liés à certaines grosses souffrances dans le passé.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous en sortir car il y a toujours une issue, n'hésitez pas à nous tenir au courant sur psychomédia.
A bientôt de vous retrouver.
Message #1
Votre boulimie a une "raison d'être" et vous devez faire un travail avec un professionnel pour en connaître son origine et régler votre problème. Une fois que vous aurez cerné le pourquoi de votre boulimie, vous pourrez lutter.
Je pense que vous devez en parler, cela fait déjà 6 ans que cela dur c'est bien trop. Plus tôt vous vous attaquerez au problème et plus tôt vous viendrez à bout de cette boulimie qui a certainement fait déjà pas mal de dégâts.
En touchant le pourquoi, vous pourrez vaincre la boulimie et les vomissements. Chez vous l'un ne va pas sans l'autre donc vous guérirez des deux. Ca peut être long mais accrochez vous, cela vaut le coup.
Bonne chance à vous
Amicalement,
Kooki :D