bonjour , j'ai besoin d'avis etrangers concernant ma situation j'explique :
je suis mariée avc une personne que je connais depuis que je suis petite .. nous nous sommes perdu de vue à un moment de notre vie, ,et puis quelques années plus tard nous nous sommes revu , j'etais alors une jeune femme active.nous sommes re tombé reciproquement sous le charme ,le hic c'est que nous avions chacun de notre côté une vie de couple avc enfants mais mon couple battait déjà un peu de l'aile la sienne aussi , nous avons pri la déçision de divorcer d'avc nos epoux (se) récepetifs.
nous nous sommes tout de suite installé ensemble tellement il y avait osmose , tout s'est fait naturellement , ma fille vivait avc nous elle avait 2 ans et ses filles 8ans et 10 ans vivaient chez leur mère et venaient passer toutes les vacances chez nous.. , je pense avoir étéavec ses filles une personne responsable, à l'écoute , patiente et aimante sans compter ,même si parfois il y avait des coups de gueule deroulement d'une vie d'ados normale avc ses crises !
helas au bout de quelques années alors que je faisais part avc toute la diplomatie qu'il fallait pour évoquer la maladie de sa plus jeune fille(kleptomane) qui après chaque départs de notre domicile repartait avc mes effets personnels (bijoux, ect...)il à prit ma requête comme une attaque , aucunes discussions possible il devenait injuste et finissait par enumérer les erreurs de ma fille...je tiens a préciser que ses enfants ne manquent de rien aussi bien affectivement que materielement ,j'ai laissé passé plusieurs années avant de lui en faire part ,car avc le temps le fait de voir disparaitre certaines choses commençait un peu a m'agacer , d'autant plus qu'elle ne se limitait pas à mes effets perso elle se servait aussi chez les invités ! sans etait trop ,mon mari faisait l'autruche et ça commençait a magacer aussi malgrè toutes les discussions et les flagrants delits rien n'y faisait .
à présent ça fait 10 ans que nous sommes marié , ses filles jeunes adultes et mère de famille à présent , donnent rarement de leurs nouvelles , c'est toujours lui qui telephone , c'est un père présent et aimant ,ses filles sont la prunelle de ses yeux.si bien qu'aujourd'hui lorsqu'il nous arrives de ne pas tomber d'accord sur un sujet il me reproche indirectement que ma fille et moi avons pri la place de ses filles et que je suis quelqu'un de mechante, injuste et absolument pas pedagogue avc ses filles ! je trouve celà tellement blessant et injuste il n'etait pas là ,la plupart des jours (boulot)pour voir le deroulement des journées, j'ai pourtant fait ce que j'ai pu durant toutes ces années ou elels etaient là, pour que l'ambiance familiale soit à son comble, même si il n' a jamais annoncé à ses filles notre mariage pour eviter qu'elles ne souffrent , pour moi il etait l'intelligence , le complice, là depuis quelques mois je ne le reconnais plus , je suis aneantie et prête à le quitter pour vivre sereinement sans tenir compte de ces propos tellement cruels ppur moi , mon histoire est certainement banale concernant les familles recomposées.. pourtant je vis mal cette injustice ! et je trouve gonflé de se permettre de tenir de tels propos , se faire passer et faire passer ses filles pour des victimes . tout cela va au dela de mon entendement .la façon dont il me decrit ne me ressemble pas !.
si vous avez des histoires similaires avc solutions . je serais heureuse de vous lire et d'écouter vos conseils.
je vous remercie .