Bonjour
Je voudrais savoir quoi faire lors d'une chicane d'ado qui tourne mal.
Quand doit on intervenir et alerter l'école?
Ma fille a été rejeté de son groupe d'amies parce qu'elle ne voulait pas se chicaner avec quelqu'un. Les filles se sont mises à l'ignorer et l'isoler socialement. Elles ont commencé à répandre des rumeurs et la traiter de conne etc ... Elles la fixent pendant les cours. J'ai essayé de contacter le parent de la meilleure amie de ma fille en lui disant poliment que je croyais quel c'était 50/50 pour la chicane, que chacunes avaient surement ses tort. Elles étaient amies depuis la maternelle. Le parent a mis tout les tors sur la mienne. Je ne rentrerai pas dans les détails... Bref aucune ouverture... Comme si ma fille était un monstre .
Ma fille a essayé de savoir pourquoi elles font ça mais elles ne veulent pas répondre.
Je lui ai dit que ce doit être un mal pour un bien. Elles ont éventé des secrets etc...Ma fille est devenue méfiante envers tous. J'ai peur pour ses relations futurs. Elle lit beaucoup et s'est repliée sur elle-même. Une chance qu'elle réussit haut la main en classe encore. C'est une grande timide qui plus est...
Que faire? Avez-vous déja subit une telle situation?