Bonsoir,
Mon problème pourrait ressembler de prime abord à un triangle amoureux classique, mais il n'en est rien. Je suis fiancée avec mon conjoint des 3 dernières depuis 2 mois. Tout va très bien, même que ça devient de mieux en mieux. Le hic, c'est qu'à l'automne, nous nous sommes séparés pendant deux semaines...Nous avions accumulés tous les deux BEAUCOUP de stress, sur des sujets très importants et notre relation devenait pénible. Pendant ces deux semaines, j'ai connu l'un des serveurs du café où je vais presque toutes les semaines..C'est le même type d'homme que mon conjoint, autant physiquement que côté intelligence, etc. Toutefois, tout comme moi, il a aussi une passion pour l'écriture. Alors pendant ces deux semaines, je l'ai vu quelques fois, sur son milieu de travail, nous avons échangé surtout sur notre passion et nos projets d'écriture. Puis au bout des deux semaines, je suis retournée avec mon conjoint et je n'avais plus vraiment repensé à ce serveur jusqu'à ce soir. J'étais retournée entre temps au café, mais comme ce n'était jamais lui qui nous servait, je faisais simplement comme s'il n'existait pas...
Ce soir, il n'était pas notre serveur. Je suis arrivée une vingtaine de minutes avant mes amis...Et il servait plein de table autour de la mienne...Il était toujours tout prêt...mais pour une raison ou pour une autre, parce que je sais que je suis dans un couple solide maintenant, je continuais de l'ignorer totalement...je ne le regardais même pas. Je me disais que ça faisait longtemps qu'on s'était parlé, que rien de sérieux ne s'était passé, alors il allait juste laisser tomber lorsqu'il verrait que je l'ignorais...
Mais non...Mes amis et moi étions là depuis un moment...Et il est soudain venue nous voir...en fait, venu ME voir et c'était visible...Il me regardait, moi seulement, alors que mes deux amies étaient assis de l'autre côté de la table, comme s'il ne voulait laisser aucun doute quant à son intérêt pour moi...Je suis devenue rouge...Je l'ai trouvé très courageux de me demander si je le reconnaissais...J'ai dit oui timidement. Il m'a ensuite demandé si je me souvenais du fait qu'on s'était parlé, et pas mal longuement...Et j'ai encore dit oui...Il me regardais avec un regard intense...Et juste comme ça, je lui ai demandé s'il écrivait toujours et lui ai proposé de faire un projet en commun...Il m'a alors demandé de repasser pour en parler au café pendant qu'il travaille le samedi ou le dimanche, dans le jour...Et on s'est serré la main, comme si on venait juste de se connaître...Sa main était littéralement brûlante...
Mes amies m'ont dit qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il est intéressé. Le problème, c'est que je suis en couple, que je ne veux pas d'amant ni de nouvel amoureux, mais que j'aimerais l'avoir comme ami et comme partenaire d'écriture...Seulement voilà, j'ai peur qu'en lui disant que je suis prise, il disparaisse...Comment faire au mieux pour ne pas perdre cette superbe amitié potentielle? Je vais certainement lui parler sur msn tout à l'heure...à la sortie des bars (quand il aura fini de travailler donc...)
Merci de vos conseils, tous sont les bienvenus!
Marika