Premier message
Message #3
Bonjour Fannie,
Serait important si tu te sens en rechute de depression d'aller consulté un medecin bientot. Tu es surement une tres bonne personne pour préféré endurée la souffrance a la place de l'autre. Mais lui aussi il doit vivre c moment douloureux pour avancée et devenir une meilleur personne.
C'est mieux qui en souffre maintement et travail sur lui pour mieux construire son avenir avec soi-meme pour etre bien avec lui-meme. Si tu crois que c risqué qu'il pense au suicide et passe a l'acte averti un ami(e)s qui est tres proche de lui ou ses parents de l'aider
Si tu vas pas bien ca sera dure pour toi de prendre soin de l'autre alors focus un peu plus sur ton bien etre a toi parce que tu semble etre dans une periode difficile. Demande de l'aide si c possible.
Prend soin de toi :)
mais qu'est-ce que j'ai fait??!
Allo Fannie,
Ton histoire est assez complexe, ce que te conseille " sosoleil ", n'est pas mauvais en soi. Du fait qu'il est toujours mieux d'être franche et honnête avec les autres et soi-même. Là ou je ne suis pas tout à fait en accord, c'est qu'à mon avis tu devrais lui écrire une lettre, plutôt que de lui dire par MSN. Car tu vois, le tchat, c'est très impersonnel !
Ce que tu as a lui dire par contre est personnel, tu comprends la nuance.
Ce n'est que mon avis, qui en vaut tout autre.
Comme tu dis que tu préfères souffrir que de faire souffrir, cela démontre que tu es une jeune femme sensible, et tout en sachant que ton copain l'ai tout autant, sinon plus, il te faut lui dire la vérité, mais choisis un moyen qui te permettra de bien lui expliquer, et tu te sentiras beaucoup mieux. :wink:
Bonne chance.
Sincèrement,
Carpa.