faut'il y croire encore,
j'y crois encore car je pense que cette petite étincelle ne redemande qu'a jaillir, j'ai vraiment besoin d'aide.....
Merci
Bonsoir Kity,
Il y a des passages que je n'ai pas bien compris, mais je pense avoir compris les éléments clés de votre histoire. En effet, vous avez un passé trés douloureux du fait que votre mère ait quitté le domicile conjugal, et du fait que vous ayez perdu des personnes qui avaient des places trés importantes dans votre coeur. Tout cela explique votre peur, peur d'aimer, peur de construire votre vie. Vous avez retrouvez en votre ami présent l'amour que vous aviez connu avec Laurent mais inconsciemment vous avez peur de l'aimer car vous avez peur de le perdre tout comme Laurent. Votre esprit a inconsciemment donné au mot amour le sens du mot abandon et toute la souffrance que cela peut provoquer. La communication est la base d'un couple, elle permet de créer les liens dans le couple et d'entretenir les sentiments. Le silence lui détruit tout cela, il nourrit la souffrance. Vous avez intériorisé votre souffrance pour préserver le bien être de votre ami mais vous avez augmenter votre mal être et votre souffrance. Ayant une overdose de douleur, vous avez explosé face à votre ami en lui en voulant de ne pas vous avoir apporté son soutien et sa compréhension dans ces moments difficiles. Il est tout à fait normal d'exploser face à ses situations, la douleur étant d'une grandeur indéfinissable, tout le monde aurait réagit comme vous. Le problème est que vous avez était prisonnière de votre silence et que ce silence généreux de votre part (pour préserver votre ami), vous a conditionné dans la souffrance. L'incompréhension c'est donc installé entre votre ami et vous parce que vous n'avez pas partagé ces moments difficiles avec lui. Vous n'avez pas communiqué pour extérioriser votre mal être, ce qui a mis une barrière à la compréhension. En fait vous avez souffert en silence et votre ami n'a peut être pas pu comprendre toute cette souffrance car vous l'avez dissimulée. Vivez pleinement cet amour, installez vous avec votre ami, "N'ayez pas peur d'aimer, accordez vous le droit d'aimer et d'être aimée : c'est ce qu'on appelle la liberté". Redonnez au mot amour son sens d'origine : partage, plaisir, fusion, communication, compréhension, complicité...
N'hésitez pas à m'écrire un message si vous en éprouvez le besoin, je serai là pour vous guider et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D
Bonjour Kity,
Je sents que vous souffrez énormément et que le desespoir vous envahie. Ne desespérez pas, je vais vous aider à régler votre problème. Racontez moi un peu ce que vous avez vécu avec votre ami, en commençant par le début. J'aurai besoin également de connaitre quelques éléments à savoir les relations que vous aviez avec vos parents, frére... durant votre enfance.
A bientôt
Maylisse :D