besoin d'avis svp
je ne sais pas quoi faire, quoi dire a qui, duur...
merci
Tu n'as pas à avoir peur de la réaction de ton père. Tu fais ton possible parce que naturellement tu aimes ton père et tu veux son bien. L'important là-dedans c'est de lui exprimer tes sentiments par rapport à ce que vous vivez. Il est certain que c'est son choix, mais il arrive parfois que les gens prenne des décision semblable parce qu'il manque de connaissance.
Truc communication : Il s'agit de parler au"Je" lorsque tu lui parle. Faire attention au "tu accusateur"EX: Tu fais jamais rien. Fait attention aussi au "Jamais et au Toujours" Ex: Tu fais toujours ça" Ton père prendre la décision de lui même et t'écoutera s'il est ouvert. Sinon manifeste lui ta disponibilité. "Je suis là pour toi si tu veux parler" Lui manifester ton intérêt pour sa santé est déjà un bon en avant et je crois qu'il va ressentir l'importance qu'il a pour toi dans ta vie.
Rapelle le "toubib" comme tu dis. Tu es déja lancé et je suis certaine que tu ne le regrettera pas. C'est quelque chose de visiblement très important pour toi et d'aller chercher de l'aider est un plus énorme pour t'aider.
C'est certain que c'est difficile, mais tu es un aidant naturel (un proche) et tu as toujours le choix d'agir. Peut-être d'en parler à ta famille (faire une réunion) pour savoir qu'est-ce qu'eux en pense. Parfois si ton père voit qu'autant de gens tiennent à lui, peut lui faire comprendre de l'importance d'un traitement.
Tu n'es pas une infirmière etc.. tu es sa fille avant-tout. Et ta "job" à toi c'est d'être son soutien moral dans la limitte de tes capacités, de l'appuyer et surtout de l'aimer.
Ta situation est délicate.
D'un coté c'est intolérable de voir son pere souffrir ainsi et de l'autre tu dois respecter les volontés de ton pere(comme sa décision de se faire soigner ou non).
Moi je te suggere de t'assoir avec ton pere et de lui expliquer comment tu vis la situation. Souvent les gens se rendent pas compte a quel points les autres s,inquietent pour eux.Y'a de bonnes chances qu'il consulte pour te rassurer.
Si il refuse toujours, explique lui les dangers qu'il court(un ulcere non traité peut crevé et faire un émorragie interne).
Ensuite, la balle est dans son camp, quoi qu'il décide, tu aura fait tout ton possible.