Violence verbale
Je viens ici pour la premiere fois, mais je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai deux enfant une fille de 16,5 ans et un fils de bientot 13 ans (en mars).
Il est en 6° et je me fais du souci. il est grand pour son age et plus "costaud" que ses camarades. Il est trés indiscipliné depuis longtemps, mais son instit (classe en campagne, il l'a eu 5 ans cause redoublement CE2) arrivait à gérer plus ou moins. Depuis Novembre, il est régulierement repris par ses profs pour menaces (et pas des moindre: de mort, du style :"je vais te tuer" ou en faisant le signe de trancher la gorge.)ou des comportements plus violents, il a hier rattrappé un garçon de sa classe par le bras, la manche du blouson s'est déchirés. l'autre fois, en chahutant, il a fait mal a un autre; il répond quand ses profs lui demande de stopper ou bien recommence de plus belle. La principale m'a appelé se matin pour dire qu'elle allait prendre des sanctions.. je crains une expulsion temporaire. Le souci, c'est qu'il le prendra plus comme un jour (ou plus) de vacances. Nous l'avons déjà puni à la maison: plus de portable(il vient de prendre l'ancien de sa soeur), ou de BMX (vélo) ou d'ordi, de sorties ... mais son pére est plutot du style : je tape d'abord, on cause ensuite, ce qui ne fait qu'aggraver les choses, (on ne répond pas à la violence par la violence, ), il se braque, envoie tout promener et s'enferme dans sa chambre (pas a clef mais pousse le lit devant la porte.)la musique à fond, donc j'hésite à en parler à mon mari car je sais ce que ça va donner.
Merci de m'avoir lu et si vous pouviez me donner des réponses se serais bien. merci