Bonjour!
J'aimerais être éclairé au sujet d'une relation récente que je viens de débuter qui est encore au stade de l'amitié. Je dois avouer que j'aime beaucoup cette fille. Non seulement que je la trouve très belle , mais elle a une tres belle personnalité, un niveau de culture hors pair et que j'avoue n'avoir rencontré quelqu'un d'aussi cultivé, gentil et tres agréable à fréquenter. Je lui fait savoir d'ailleurs.
Je suis célibataire depuis plusieurs années et j'avais fait mon deuil que l'amour pouvait être possible dans ma vie après plusieurs tentatives infructueuses. je vivais ma vie de célibat avec beaucoup joie et de satisfaction, avec une vie sociale très active et partageant de bons moments avec des amis. le tout ponctué par des rencontres agréables et des sorties culturelle nombreuses.
Faut dire que j'ai beaucoup changé ces dernieres années physiquement en perdant plusieurs kilos et je maintiens mon poids santé depuis 2 ans.
Auparavant, je valorisais plus ma vie professionnelle que personnelle, j'étais très carriériste et ma vie professionnele passait au premier plan. Ce qui faisait que je négligeait beaucoup mes copines de l'époque au profit de ma carrière. Et si ça cassait et bien je passait à autre chose sans difficultés et ma vie me satisfaisait ainsi.
Jusqu'au jour ou je suis devenu très malade et que ça a affecté ma vie professionnelle au point ou j'ai pris conscience à ce moment que si je ne faisait pas l'affaire et bien, on me remplaçait tout simplement. Car on m'a fait savoir que je ne leur servait à rien si je ne donnait pas le rendement auquel ils s'attendent indépendemment de mon bien être ou de ma santé.
J'ai tenté de travailler dans un autre domaine moins exigeant physiquement mais mon milieu de travail actuel me stimulait plus, car je pouvait y relever des défis. Donc, j'ai fait la part des choses. je suis revenu à temps partiel, mon revenu étant très peu affecté par les jours en moins travaillés, afin de me rendre disponible et m'accorder plus de temps pour moi, pour vivre et récupérer. J'ai décidé de devenir un homme, un ami et éventuellment un mari, un père qui travaille plutôt qu'un homme de carrière qui a une vie et éventuellement une famille.
Donc maintenant je travaille à mi-temps , j'ai un revenu adéquat pour vivre, je me suis débarrassé de ma voiture l'an dernier et j'ai déménagé près de mon travail pour pouvoir y aller à pied ou à vélo. je suis plus en santé, ça me coute beaucoup moins cher pour vivre. Et je passe beaucoup plus de temps pour moi a faire des activités sociale, du sport et je me suis joint à un groupe pour pratiquer mon anglais pour qui j'organise sorties et evenement culturels en tout genre.
C'est justement à ces rencontres, que j'ai rencontré cette fille. J'ai eu le coup de foudre à l'instant ou je l'ai rencontré. Moi qui pensait que ce n'était plus possible pour moi car j'étais disons plutôt désabusé au sujet de l'amour et des femmes en général.
Sa timidité, sa curiosité à propos de tout, l'intérêt qu'elle porte à l'art et la culture, sa douceur, son charisme, son intelligence, nous avons tant de points en commun. Dont un, par contre qui est moins reluisant, elle est une femme de carrière. Mais qui commence à prendre conscience qu'elle doit apprendre à s'éloigner de son travail pour se regénerer. En fait, j' ai rencontrer l'équivalent de moi même en femme.
Présentement, elle est en vacance dans sa famille en Europe. Elle vient de l'extérieur, elle est en contrat de travail ici pour quelques années. Je vis une belle relation d'amitié avec elle et j'ai le désir d'aller un peu plus loin avec elle mais , le fait qu'elle soit en passage temporaire ici m'arrête un peu même si elle a exprimé qu'elle aimerait vivre ici. Le fait aussi que je ne sois pas sur de ses sentiments, à savoir si cette femme est amoureuse de moi ou si simplement elle éprouve de l'amitié. Mëme si cette relation devait se porsuivre sous le signe de l'amitié ou qu'elle decide de retourner dans son pays d'origine, Ça resterait pour moi, une excellente expérience de vie de l'avoir rencontré. Mais j'aime cette femme profondément et je serait le plus heureux des hommes si elle devenait ma compagne de vie.
Au début, mes sentiments envers elle étaient tellement forts que je n'en dormait pas la nuit. je pensait constamment à elle. Chose qui ne m'est pas arrivé depuis plusieurs années. je develloppais beaucoup d'anxiété à savoir si j'étais à la hauteur. Je me demandais des fois si j'en faisais pas trop ou pas assez, si le fait de m'en préoccuper beaucoup risque de produire l'effet contraire. Cette relation m'apporte beaucoup, même si elle resterait de l'amitié. Je ne veut pas l'effaroucher ou lui faire peur, ou me montrer trop insistant. Mais c'est plus fort que moi, je me sens dans une situation d'attente et j'ai très hate à son retour qui est prévu pour cette semaine. je crois qu'elle se doute de mes sentiments pour elle et elle accepte toute mes invitations, mais je me sens si maladroit, que j'ai peur de la décevoir. J'ai juste hâte d'être fixé à propos de ses sentiments envers moi pour pouvoir passer à l'étape suivante peu importe l'issue. Soit amitié ou amour. J'aimerais être conseillé pour ma prochaine rencontre avec elle. Dois-je lui avouer mes sentiments ou les garder pour moi. J'aimerais tellement la garder comme amie, je ne veux pas lui faire peur et la perdre à cause de mes sentiments actuel pour elle.
Mëme si je suis capable d'atténuer ces sentiments et de vivre une relation d'amitié avec elle , j'ai peur qu'elle décide de ne plus me voir.
Dois-je attendre un peu ou risquer le tout pour le tout.
J'attend vos conseils en espérant un réponse constructive pour m'aider à éclaircir ma situation.
Merci d'avance
Alain