Premier message
Message #10
Message #9
Message #8
Message #7
Message #6
Message #5
Bonjour à toi! Moi je m'interroge elle à douze ans mais escequ'elle à cela depuis peut ou depuis longtemp.À vôtre manière de parler sa semble tout rescent.Si sa ne fait pas longtemp à mon avis elle a du vivre quelque chose de traumatisant qu'elle ne veut pas parler trembler la nuit et être stresser est très étrange .Cela n'arrive pas comme cela dans la vie d'un enfants sans raison.
Il faut vraiment établir un lien de confiance ne pas trop la questionner car sa referme la porte.Pour ouvrir la porte il faut laisser des sous entendu comme si tu veut me parler je serait toujours là pour toi seul à seul! La réconforter sur le point que vous êtes prête à écouter et que vous ferai en sorte de respecter ses confidence et ne pendre aucune décision sans sont accord.Les jeunes qui vive des choses difficile ont souvent peru de se confier par peur de la reactions de l'adulte .Exemple qu'il face emprisonner quelqu'un ou appelle le directeur .Il ne veule pas être dans une pire position qu'il ne le sont alors il ne parle pas .
J'ai fait l'expérience avec mon fils. Il m'a confier qu'elle que chose qui le tracassait depuis plusieurs semaine il savait que sa me ferait vraiment enrager. Je lui est promis que si il décidait de m'enparler je ne ferait rein sans sont accord et que nous trouverions ensemble une solution.Il me la dit j'ai rester calme et ont n'a trouver un moyen de régler la situation maintenet il me fait confiance et se confis facilement. Mais sa ma pris tout mon contrôle pour ne pas appeller le directeur et pour ne pas débarquer è sont école enrager à mort.Il a régler la situation et sa été super pour lui.
JE te souhaite bon courage !!
Sosoleil
Message #4
Bonjour,
En fait je suis la seule personne (je pene) à qui elle se confie un peu, mais elle ne veut suivre aucune consigne....nous prenons des marches et je l'amène prendre une collation au resto du coin.
Elle consulte déjà depuis environ un an, mais sa psychologue est partie en congé maladie....son cas devrait être réétudier lundi matin pour trouver quelqu'un d'autres...en attandant mon propre thérapeute a accepter de faire une rencontre avec les responsables scolaires, elle et moi afin de trouver des solutions. Ça va être à ma fille de décider ce qu'elle est prête à faire elle-même comme effort. Mais c'est certain que l'on s'intérogent tous sur les causes qui amènent cela...elle est hyper stressée en tout cas, la nuit dernière pour essayer de la calmer j'ai dormi avec elle, elle sursautait dans son sommeil pratiquement toute la nuit....et moi pendant ce temps j'essayais de comprendre....parce que sa conduite je vois plus ça comme des appels à l'aide, mais en même temps elle refuse de se faire aider....c,est un paradoxe....en tout cas, c'est sûr que de la patience il va m'en falloir une bonne dose....Merci
désordre d'ajustement?
Bonjour corel,
L'urgence est de trouver ce qui l'à rend ainsi. Il y a sûrement une où des raisons qui pour l'instant ne vous viennent pas en tête, mais soyez certaine qu'il y a quelque chose de sous-jacent !
Il faut établir un lien de confiance avec elle, soit en l'invitant à aller avec vous faire une promenade, où une activitée qui lui plaît.
Vous aurez besoin de patience pour l'amener à se confier à vous. C'est à dire, qu'il faudra p-être plusieurs sorties !
Toutefois, si vous avez déjà essayé ces quelques suggestions, vous n'aurez d'autres choix que de l'amener à consulter, et ce même sans son accord ! Je sais que ce ne sera pas facile, ni pour elle, ni pour vous, mais ce sera le seul et ultime choix. N'oubliez pas qu'il en va de sa santé physique et psychologique.
Bonne chance à vous et tenez-nous au courant :wink:
Sincèrement,
Carpa.
Message #2
désordre d'ajustement?
Bonjour corel,
Ta question est assez complexe et plusieurs réponses peuvent s'y associer.
Si l'on parle d'un enfant ou ado, le désordre d'ajustement, peut s'ignifier une où des difficultées à remplir certaines obligations scolaires; parascolaires; à la maison...etc.
Dû à certains troubles d'apprentissage, où à des problèmes familiaux...etc.
IMPORTANT:
IL faut voir si cet état est accompagné d'une humeur dépressive.
En gros c'est un problème d'adaptation, qui pourrait avoir comme déclencheur un événement qui serait arrivé il y a quelques mois, +où- .
J'espère t'avoir donné quelques renseignements utiles !
Sincèrement,
Carpa.