Il y a un sujet qui me touche énormément; c'est la violence, sous toutes ses formes. Violence envers les enfants, envers les ainées, violence conjugale, violence envers les animaux, etc.
Les gens devrais-je dire l'homme, n'a plus de respect envers les autres. Et cela se voit maintenant avec les enfants. Bataille dans les cours d'écoles, tueries dans les écoles, etc. Mais où s'en va le monde ?.....
Mon fils a été victime de violence il y a 5 ans. Il est allé prendre une bière dans un bar avec 2 amis, et quand il est ressorti, il a reçu un coup de poing dans le côté du visage. Il est tombé par terre et ils étaient 3 à frapper dessus à coups de poing et de pieds. Il ne les a jamais vus. Le portier n'a rien fait pour l'aider. C'est un ami qui s'est précipité sur l'un des agresseur pour aider mon fils. Résultat, mon fils s'est ramassé à l'urgence, avec une fracture de l'orbite de l'oeil; avec séquelles à vie. Son ami, avec une fracture de la main. Pourquoi.... on ne le sait pas. La police a fait son enquête. Personne ne les connais ou prétend ne pas les connaître.
Toute cette violence à la Télé, sur Internet. Est-ce que cela va finir un jour ? Les parents sont-ils trop tolérants.. Cela commence en bas âge. Le jeune enfant qui frappe un parent parce qu'il n'est pas content. Et le parent qui se laisse faire et n'intervient pas. L'enfant qui frappe son frère ou sa soeur. Celui qui donne des coups de pieds au chat ou au chien. ......
Je n'en reviens tout simplement pas...