Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Il m'arrive quelque chose qui me chavire complètement à l'envers.. C'est un secret que je dois garder.. mais je voudrais savoir ce que vous en pensez..
Je vous préviens c'est une histoire peu ordinaire :oops:
Voilà, il y a 3 ans je sortais avec un garçon qui suivait les même cours que moi (nous avons la même passion..). Il venait de quitter sa copine parce que ce n'était pas vraiment le grand amour.. mais plus une amie. C'était le parfait amour. Tous nos amis communs nous décrivaient comme le couple parfait ! Ils disaient que lui était la tête/raison du couple et moi le coeur/passion. J'étais aux anges car nous avions la même passion donc la même destinée.. Malheureusement, j'ai vite compris que mon «homme» avait besoin de sécurité et de sa vie pépère.. lorsqu'il me donna rendez vous dans un parking pour me dire que c'était fini.. qu'il était retourné avec son ex.
Il s'est passé 3 longues années... Puis il décida de revenir me voir lors d'un salon (j'y exposais pour mon entreprise) il y a quelques semaines. Nous avons recommencé à nous parler sur internet et au téléphone. Nous avons passé toute une nuit à reparler du passé.. et de nos sentiments face à ça. Nous voulions mettre les cartes sur la table.
J'ai appris qu'il a fait une très grosse dépression lors de notre rupture et qu'il pensait toujours à moi.. tentant de me chasser de sa tête. Là je lui ai aussi avoué que je l'aimais toujours.. Ainsi, nous avons tous les deux des sentiments encore l'un pour l'autre.
Il est toujours avec sa copine.. et a sa vie pépère de banlieusard.. Mais il me dit encore le meme discours : il doute de son couple.. car il pense que sa copine n'est qu'une tres bonne amie. Il n'éprouve aucun désir pour elle.. elle ne l'attire pas. Mais il dit que c'est une très bonne amie importante à ses yeux.
Bref.. je pense que mon amour est impossible.. car il est bien trop attaché à sa vie pépère.. même s'il m'aime..
Nous nous sommes revus il n'y a pas longtemps.. et cela a confirmé.. nos sentiments. Je dois vous dire qu'il y a quelque chose de spécial entre nous.. c'est fou ! C'est «nos karmas» comme dirait mon amie..
Quand j'en ai parlé à l'un de nos amis communs qui nous connait très bien tous les 2. Il s'est mis a rire disant que cela ne l'étonnait pas..
Une phrase qu'il m'a dit lorsque nous nous sommes vue ne veut pas quitter mon esprit = «je vais devoir prendre une décision.. mais je ne veux pas perdre xxxx(sa copine) car c'est une très bonne amie. mais va falloir que je me decide un jour ou l'autre..» Je lui ai répondu qu'elle risque d'être fachée un petit bout.. mais qu'elle pourrait peut être restée amie quand elle aura fait son deuil.. Là il m'a dit «ouais...». Dpuis notre dernière rencontre, il me dit qu'il est très content, mêlé.. doute encore plus de son couple et qu'il a hâte de me revoir..
J'aimerai savoir si selon vous c'est un amour impossible.. Qu'est-ce que vous pensez de son attitude ?
Merci beaucoup de votre aide.
Un coeur en déroute....