Bonjour,
je vous explique un peu, j'ai décrit ma situation sur ce site. J'avais un mari violent psychologiquement, et ca fait 10 ans que l'on est séparé. Et vu que la maison familiale est un duplex comble de malheur moi je vie en haut et lui en bas, c'est trop près pour etre heureux.
J'ai un conjoint depuis 7 ans, et il m'aide beaucoup avec du support moral pour pouvoir enfin passer le divorce que je veux depuis toujours mais que mon ex a toujours réussi a me manipuler pour que je ne le fasse pas car cela lui couterait chère et il est en amour avec l'argent alors vous comprenez un peu mon dilemne.
Les procédures sont entammés et monsieur n'est pas content du tout, je lui en ai parler et fait une dernière essais de le faire a l'amiable mais il n'y a rien a faire. Donc hier matin je me lève et il faisait 65 degré dans mon loyer donc je suis aller en bas ou la fournaise et j'ai ouvert l'interrupteur pour me donner de la chaleur, aussitot remonter en haut j'ai contacter mon avocate pour lui dre qu'il commence a essayer de me faire des conneries pour que je lache les procédures, et la mon avocate a appeller son avocate et il s'est surement fait dire de ne pas faire car il pourrait se faire cogner sur les doigts, alors depuis hier matin le chauffage n'est pas fermé. Mais ce qui m'a frustré c'Est qu'il a menti commme a l'habitude (c'est un menteur professionnel), et la hier soir il a crier a tue tete assez que le plancher en branlait et il donnait des coups de poings partout dans le logement en bas ou il vit. Mais cela ne m'as pas impressionné j'ai élevé le son de la télé. Je crois qu'il voulait que je comprenne tout ce qu'il disait mais je n'ai pas voulu écouter, je n'avais aucun intéret a subir sa violence encore une fois, j'ai vécu 25 ans avec cet homme violent.
J'ai comme poigner une boule d'angoisse au cours de la soirée car je sais maintenant qu'il va me donner toute la misère du monde et ca il en est très capable, alors moi je me fie a la loi, je me sers de la loi pour tout ce qu'il veut me faire subir et ca il ne l'accepte pas meme qu'il a du etre très surpris de recevoir ce fameux appel de son avocate, il a dit que ce n'était pas vrai, il va toujours mentir c'est ce qu'il fait de mieux en plus de la violence psychologique.
Je ne sais pas si je pourrai passer a travers car je fait beaucoup d'anxiété et je ne veut pas qu'il détruise le peu de santé qu'il me reste, je suis invalide et j'ai 51 ans, avec toute cette violence je suis briser de toute sorte de facon inimaginable.
Que dois-je faire pour lui faire face en cours car mon avocate m'a dit qu'il faudrait que je me présente en cours, moi je pensait que c'était les 2 avocats qui s'arrangeait ensemble, ils vont le faire vendredi le 15, mais après ca moi je devrai aller en cours, je n'ai pas hate et je stress a tous les jours, j'ai tellement hate d'avori mon divorce mais a quel prix?
N'umportet quel suggestion ou aide que vous pourrez me donner serait grandement apprécié.
Merci a l'avance
Nicky