Cé horrible comme pensée, mais je me demande si on est seul dans notre situation. Mon conjoint, et je dois avouer que maintenant je penche dans le même sens, il n'est plus capable d'endurer le comportement complètement hors contrôle de sa fille de 13 ans....
Cette enfant a des problèmes de comportement depuis toujours, et mon conjoint n'a qu'une envie, qu'elle parte de la maison et qu'elle aille en famille d'accueil. On est actuellement en consultation en CLSC.... mais on ne voit aucun espoir, elle se force à bien se comporter quelques jours, mais comme on dit:"chasser le naturel il revient au galop".
On vie dans un niveau de stress constant.... quand ce n'est pas l'école qui nous appelle parce que l'ado est en crise ou en pleurs, c'est à la maison que maintenant ça rempire.... la je sens qu'elle a dans la mire ma fille de 8 ans. Depuis quelques semaine elle cherche une raison de faire chicaner ma fille, elle prétend que ma fille lui pique ses choses, quand ce n'est pas le cas. Et d'autres évènements du genre....
Elle m'a exploser au visage hier soir pour la première fois.... m'enguelant et me sacrant après. Oufff J'étais avec ma jeune fille, mon conjoint s'était brièvement absenter. J'ai réagit sans crier gare, elle a resté assez surprise de ma réaction, je lui ai dit de prendre son manteau et de "sacrer" son camp dehors pour décompresser, surtout que ma fille était là, elle est jeune et je ne veux pas qu'elle soit témoin de ses explosion plutôt spectaculaire de sa demie-soeur....
Mais heureusement malgré ses 8 ans , elle semble outragée de la manière qu'elle m'a répondu hier soir.... C'est ça que je trouve bizarre, comment se fait-il qu'une enfant de 8 ans comprenne plus le bon sens qu'une jeune fille de 13 ans???
Quand elle a pris la porte, elle s'est assurée de me dire de belles paroles blessante "J'ai hâte que toi et mon père vous vous séparer" !!!!!! Je tiens à préciser que selon l'intervenante du CLSC elle m'aime beaucoup, ce que je sais. Mais hier elle a dépasser les bornes de ma patience.... et c'est par pur nécéssité de blesser qu'elle m'a dit cela.
Quand je pense que c'est moi qui retient son père à 2 mains pour continuer le suivi avec le CLSC.... espèrant que les choses vont s'arranger. Pour la première fois j'en doute. Cet enfant-là est complètement déconnecté.... elle envoi "chie...' ses profs.... pis là elle pense qu'on va accepter qu'elle adopte cela avec nous.... non... ça rempire.... ça pas de sens.... depuis cet été, ya pas une semaine ou on n'essaie pas de lui expliquer calmement que de cracher sur ceux qui l'aime ce n'est pas une façon d'avancer dans la vie... ya rien qui rentre....
Y'a-t-il des parents dans notre situation?