Cet été j'ai perdu ma meilleure amie, elle n'est pas morte..
Il a suffit de qques semaines de vacances cet été pour me rendre compte que je la connaissais mal (eh oui). Elle a eu une attitude déplorable, égocentrique, ne paticipait pas aux tâches de la maison (nous avions loué ensemble avec nos maris et enfants). D'accord elle s'entend mal avec son mari et ce depuis pas mal d'années mais elle refuse de le quitter simplement pour des raisons financières (pourtant elle travaille et gagne bien sa vie en tant que fonctionnaire). Du coup elle a pourri nos vacances et notre relation. Quelque chose c'est cassé, je ne l'aime plus, mais en même temps ça me fait mal de la perdre et je n'arrive pas à me résoudre à cesser toute relation, d'autant que nos maris s'entendent très bien et que je m'entends très bien aussi avec le sien.
J'ai l'impression de perdre tous les amis que j'avais auparavant : elle était mon dernier "bastion". Est-ce qu'à 46 ans il faut tout recommencer ? Changer d'amis parce qu'on n'a pas évolués tous de la même façon ?
Quelle attitude dois-ja avoir avec elle ? Passer l'éponge avec la rancoeur qui reste coincée dans la gorge ?
Pour l'instant j'ai mis de la distance peut-être que j'arriverais à pardonner.
Qu'en pensez-vous ?