L'amitié entres femmes !

Publié le

Premier message

L'amitié entres femmes !

#0 Posté le par carpa

Bonjour à vous,

Si j'écris ici c'est en partie pour répondre et donné mon avis sur un sujet qui a été abordé dans un autre post .

Je transcris le message dont il est question :

« Slipper

Inscrit: Sep 02, 2005
Messages: 34
Localisation: Montréal
Posté le: Dim Nov 26, 2006 6:57 am Sujet du message: AMITIÉ

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

C'est ça l'amitié. A-t-on vraiment besoin de connaître l'orientation sexuelle des autres pour s'en faire des amis/amies ? Je ne crois pas.

Cependant, est-ce que le fait d'être femmes hétéro nous enlève toute possibilité de nous faire des amies lesbiennes parce qu'elles risquent de tomber en amour avec nous ? Bonne question.

J'aimerais tellement me faire de nouvelles amies mais c'est devenu difficile car les femmes hétéro craignent de rencontrer des lesbiennes et vice versa.

Pensez-y bien. Ce n'est effectivement plus simple de se faire des amis du même sexe. C'était plus simple et plus facile avant que le sujet de l'homosexualité ne soit si ouvert.

Qu'en pensez-vous ? »

------------------------------------------------------------------------------------

Je crois que l'amitié entres femmes est possible et ce sans barrières face à leur orientation sexuelle !

C'est à dire que deux femmes peuvent très bien devenir amies, tout en étant d'orientation sexuelle différente, car dans l'amitié la " barrière " sexuelle n'existe pas.

Ce qui lie deux amies, ce sont leurs points communs, leurs affinitées...,etc.

De nos jours il est plus courant qu'une femme " Lesbienne " nomme son orientation à celle avec qui elle veut où est amie, simplement pour être franche et pour ne pas créer de malaises envers cette autre femme.
Ce qui justement permet à chacune de savoir avec qui elle est/ où devient amie.

Ainsi ce construit une relation amicale, franche et respectueuse. :)

Personnellement, je suis en relation amicale avec des femmes, " Hétérosexuelles et Lesbiennes ," tout en étant moi-même lesbienne.

Je n'ai aucun problème, d'un côté comme de l'autre, puisqu'au départ chacunes a nommer la dite " barrière " qui aurait pu créer un malaise.

Être franche, authentique, respectueuse, sont les bases d'une belle amitié durable ! :)

Sincèrement,

Carpa.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par marmottine
Bonjour.
J'ai un couple de deux femmes qui s'aiment et vivent ensemble.
je ne me sens pas gênée avec elles et il n'y a aucune équivoque avec moi qui suis mariée.
Notre amitié est sincère, profonde et durable.

Message #3

#3 Posté le par roxie1976
je pense aussi que peu importe le sexe et l'orientation sexuelle de la personne on peut développer une amitié. L'important est d'être franc. Quand une personne nous attire sexuellement elle nous attire point. Je pense qu'il est alors difficile d'établir une véritable relation amicale puisque les sentiments partagés ne sont pas du même ordre. Deux de mes meilleurs amis sont des garconset ça ne nous cause pas de problèmes !

Message #2

#2 Posté le par katie59
je pense que tu peux etre amie ac des lesbiennes car moi je le suis et j'ai eu des amies hétéros et ca n'a jamais posée probléme comme disent les autres filles sur on fixe des limite des le debut !! moi en tout cas je sais faire la difference entre amie et amour

Message #1

#1 Posté le par gayac
Bonjour,
Je suis hétéro, et j'ai des amies et amis homosexuels, et celà ne pose pas de problème. Evidemment il y a toujours un risque qu'une fille puisse avoir des sentiments autres qu'amicaux pour une hétéro, mais est - ce si différent que l'amitié entre un homme et une femme (hétéros) ? je ne pense pas. Le tout est de fixer dès le départ les limites pour ne pas blesser l'autre dans ses sentiments potentiels. C'est difficile, et si on se retrouve confronté à cette situation, on a tendance il est vrai à vouloir prendre la fuite, de la meme façon qu'une femme ou un homme prendrait la fuite devant les sentiments avoués et non partagés par quelqu'un du sexe opposé. Le problème est le même, et celà n'empeche pas d'avoir des amis hétéros de sexe opposé... Je suis tout à fait d'accord avec vous Carpa, sur la franchise et les bases de la relation.
Parfois il faut savoir s'éloigner un peu en cas d'ambiguité, puis repartir sur des bases plus saines lorsque l'autre a pu passer outre son attirance ou ses sentiments, sans pour autant laisser l'autre seul avec lui même, c'est important d'en parler avec, pour ne pas créer un rejet, ou un malaise. Alors oui, l'amitié n'a ni sexe ni orientation, et c'est possible, on ne juge pas la valeur des gens sur les personnes qu'ils désirent...
Tolérance et intelligence du coeur...
A bientot
Gayac