Bonjour à vous,
Si j'écris ici c'est en partie pour répondre et donné mon avis sur un sujet qui a été abordé dans un autre post .
Je transcris le message dont il est question :
« Slipper
Inscrit: Sep 02, 2005
Posté le: Dim Nov 26, 2006 6:57 am Sujet du message: AMITIÉ
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
C'est ça l'amitié. A-t-on vraiment besoin de connaître l'orientation sexuelle des autres pour s'en faire des amis/amies ? Je ne crois pas.
Cependant, est-ce que le fait d'être femmes hétéro nous enlève toute possibilité de nous faire des amies lesbiennes parce qu'elles risquent de tomber en amour avec nous ? Bonne question.
J'aimerais tellement me faire de nouvelles amies mais c'est devenu difficile car les femmes hétéro craignent de rencontrer des lesbiennes et vice versa.
Pensez-y bien. Ce n'est effectivement plus simple de se faire des amis du même sexe. C'était plus simple et plus facile avant que le sujet de l'homosexualité ne soit si ouvert.
Qu'en pensez-vous ? »
------------------------------------------------------------------------------------
Je crois que l'amitié entres femmes est possible et ce sans barrières face à leur orientation sexuelle !
C'est à dire que deux femmes peuvent très bien devenir amies, tout en étant d'orientation sexuelle différente, car dans l'amitié la " barrière " sexuelle n'existe pas.
Ce qui lie deux amies, ce sont leurs points communs, leurs affinitées...,etc.
De nos jours il est plus courant qu'une femme " Lesbienne " nomme son orientation à celle avec qui elle veut où est amie, simplement pour être franche et pour ne pas créer de malaises envers cette autre femme.
Ce qui justement permet à chacune de savoir avec qui elle est/ où devient amie.
Ainsi ce construit une relation amicale, franche et respectueuse. :)
Personnellement, je suis en relation amicale avec des femmes, " Hétérosexuelles et Lesbiennes ," tout en étant moi-même lesbienne.
Je n'ai aucun problème, d'un côté comme de l'autre, puisqu'au départ chacunes a nommer la dite " barrière " qui aurait pu créer un malaise.
Être franche, authentique, respectueuse, sont les bases d'une belle amitié durable ! :)
Sincèrement,
Carpa.