L'année dernière, j'ai fait connaissance au lycée d'une fille anglaise assez sympathique et cette année on se retrouve dans la même classe. On s'entend plutôt bien sauf qu'elle a de gros problèmes:
_déjà elle a du mal à s'organiser, elle oublie souvent ses affaires et c'est souvent moi qui paie les repas pour elle (on a un système à carte, chaque personne demi pensionnaire a le droit à 2 passages le midi) et elle me rembourse quand elle y pense.
_elle dit souvent qu'elle est conne, moche et elle s'angoisse pour un rien
_elle dit toujours qu'elle n'est pas assez intelligente et qu'elle voudrait changer ça
_elle m'a dit qu'avant elle se mutilait, qu'elle avait vu un psy et il parait que ça n'a rien changé.
La prof principale m'a dit que les profs étaient au courent et qu'ils la surveillaient, mais autrement bah moi faut toujours que je sois là pour elle parce que la pauvre...
Un exemple: au BAC blanc, elle a failli prendre le mauvais sujet (on avait un sujet pour chaque classe) et elle a oublié de demander le sujet de la classe. Si je n'avais pas été là elle n'aurait pas pu bosser... Et elle n'avait pas son matériel encore une fois, mais là ça n'est pas moi qui m'en suis occupé et ça m'a soulagé.
Vraiment, cette fille compte trop sur les autres, et moi, comme elle me considère comme sa meilleure amie (oui, parce que ça ne va que dans un sens: elle se confie et je la conseille), elle semble croire que je serai toujours là pour elle en cas de besoin.
Franchement, cette situation m'énerve, je ne sais pas quoi lui dire, quoi que je fasse elle risque de mal le prendre, de s'énerver ou se mettre à pleurer (elle l'a fait une fois...)
Je sais qu'elle a de gros problèmes mais bon faut qu'elle arrête ça quoi... Et puis, même si c'est moins grave, j'ai d'autres amis qui dépriment. Et puis je dois penser à moi aussi! :!: En ce moment, j'suis pas au mieux de ma forme, mon moral... bof bof.
Aidez-moi s'il vous plait, c'est urgent...