conseil

Publié le

Premier message

conseil

#0 Posté le par shokun

salut voila j'aime une femme et c'est ma meilleur amie on se connais depuis environs 15 ans a peu pres .comment c'est arrivé je n'en sais trop rien ,je me rappel juste que l'année derniere on a beaucoup discuté elle venais d'avoir un enfant un petit garcon ,elle me racontait que son mec n'etais plus comme avant quelle avais l'impression de ne plus existé (ils sont ensemble depuis 13 ans ).bref elle deprimais donc je lui remontais le moral la faisait rire lui disait des mots doux etc...
et petit a petit mon regard sur elle changea ce n'etais plus ma meilleur amie mais celle que j'aimais ce fut assez bizarre au debut de me l'avoué,je devais lui dire ,moi je suis plutot du genre timide je ne suis pas a l'aise avec les femmes pour tout dire je n'avais jamais eu de relation avec une femme avant elle .sa me paraisais bizarre de parlé avec quelle tout en sachant que je l'aimais s'en quelle le sache .
sa reaction quand je lui dit ne fut pas celle que j'attendais avec du recul j'aurais aimé quel me disent quil valais mieux quon en reste la .
en tout cas j'etais soulagé elle le savais et je faisait tout pour l'evité pour ne pas avoir a la regardé dans les yeux ,un ou deux mois apres sa on se croisait chez sa mere elle me dit bonjour et me pris par la main et m'enmena dans la chambre a son frere elle ferma la porte et m'embrassa et me dit quelle m'aimai elle aussi .
je lui dit que j'avais attendu telment fort cette instant la serré dans mes bras ,si ce jour la elle ne m'avais pas embrassé le faite de juste la tenir dans mes bras aurais fait de moi l'homme le plus heureux du monde .

apres sa on c'est revu souvent chez elle en l'absence de son mec ,au debut c'etais le bonheur parfait on etais bien ensemble .un jour que j'etais chez elle on na commencé a s'embrassé j'etais bien elle aussi c'est vrai que ce jour la je n'est pas pensé une seconde a couché avec elle j'etais telment heureux comme sa que sa ne m'ai pas venu a l'esprit apres elle ma dit que si j'aurais fait le premier pas elle l'aurai fait que c'etait un peu frustrant pour elle je lui est dit que j'etais desolé ,sa se reproduisit une autre fois et c'etais dur pour moi j'avai peur de tout gaché entre nous en plus je ne l'avais jamais fait .
au fur et a mesure sa devenais dur pour moi quand je rentrais chez moi seul je pensais a elle .
elle me dit dit quel voulais quon en reste la,quon reste amie ,c'est bizarre comme les femmes veulent toujours restée amies lol .
de mon coté resté seulement amie ne m'interessais pas trop donc je coupais les ponts avec elle et pourtant mon amour pour elle etais fort tres fort c'etais en decembre.
je nu plus de nouvelle d'elle jusquau mois de mai elle m'envoya un mail
elle me dit que sa faisait pas mal de temps quel voulais m'ecrire que nos conversations lui manquais etc...
je lui envoyais un mail a mon tour en lui demandans ce quel attendais de moi au juste elle me repondit j'en sais rien .
j'etais a la fois heureux et anxieu de la revoir ,donc je reprenais contact avec elle on se revu comme avant chez elle tout etait redevnu comme avant lol.
on a fait l'amour pour la premiere fois chez elle en juillet ce ne fut pas inoubliable pour moi faut dire quon la fait sur un coin de table ,mais j'etais heureux je venais de le faire pour la premiere fois de ma vie avec la femme que j'aimais .
apres sa notre relation a changé enfin surtout de son coté ,comme si elle voulais me faire un cadeau et plus rien ,quand j'y repense aujourdhui je me dit que si j'avais su je ne l'aurais surement pas fait .
apres sa on c'est beaucoup moin vu parce que j'avais du mal a faire comme si de rien n'etait je preferais ne plus la voir .
et puis on c'est revu en septembre elle allais cherché son petit a l'ecole elle me demanda comment j'allais lol comme si cela changeais quelque chose et me dit si je voulais passé chez elle yavais pas de probleme .
ce que je fit pourquoi j'en sais rien peu etre jme disais que ce n'etait pas fini entre nous j'esperais encore .
depuis on c'est beaucoup revu je lui dit toujour que je l'aime que c'est la plus belle a mes yeux et des fois on ce prend dans les bras on ce fait de gros calins quel bonheur .
mais moi je l'aime vraiment de tout mon coeur c'est la femme de ma vie ,pour elle je suis pret a rampé si elle me le demandais je lui est pourtant dit tout sa mais elle prefere resté avec son mec .

voila c'est un peu long lol desolé j'espere de bon conseil parce que je l'aime et c'est dur a vivre merci d'avance .

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par shokun
je lui est deja posé la question quesque je representais a ces yeux elle ma repondu quelle n'en savais rien je lui est dit c'est pas une reponse sa elle ma dit c'est la sienne lol.et puis elle ma dis et redis quelle ne quitteras pas son mec elle l'aime elle me dit .
elle veut quon reste ami mais moi je la voit plus comme une amie je ne peu pas faire comme si de rien n'etait comment font les gens moi je ne sais pas ,et en ce qui concerne chercher une autre femme j'ai mis 35 ans a tombé amoureu d'une femme sa ne m'etait jamais arrivé avant et je pense que sa ne m'arrivera plus jamais parce que je ne cherche pas je me renferme dans la deprime depuis plus de trois ans je ne c'est pas comment je suis encore vivant a l'heure actuel .

Va savoir!

#7 Posté le par Majoly

Hello Shokun!

Couper les ponts, je pense que non! Tu peux espérer mais pendant ce temps, tu marches sur un sable mouvant. Tu ne connais pas ses réelles intentions, tu ne sais pas si elle va faire un geste, quelle situation!
Il faudrait qu'elle te donne l'heure juste, si elle t'aime vraiment ou si tu n'es que pour elle une épaule câlineuse sur qui elle peut compter.

Dans une telle situation, je pense que j'aimerais vraiment savoir si j'ai des chances dans un avenir rapproché avec la personne, pendant ce temps, tu ne vis qu'à demi, tu l'aimes en silence, tu ne te permets pas te rencontrer d'autre filles parce que tu espères, l'amour est si cruel parfois...

Message #6

#6 Posté le par shokun

re re majoly lol!

crois tu que je devrais coupé totalement les ponts avec elle ou esperer un mouvement de sa par ,je ne c'est pas quoi pensé d'un coté je me dit que je serai bien mieux s'en elle et de l'autre je l'aime eperdument .
cruel dilem en plus ma vie na deja pas grand interet a mes yeux alors s'en elle .

La peur!

#5 Posté le par Majoly

Re-Shokun!

Parfois ce que l'on connaît nous sécurise.... J'ai eu peur sans doute.... J'étais jeune à l'époque, mon père quittait la région avec sa femme ( 6 mois après cet épisode) donc je n'avais pas de place avec eux dans leur nouvelle maison, au cas où rien aurait fonctionné avec le beau français... Il devait venir ( mon français) en mars 1999 à Québec en vacances pour me voir et vérifier l'authenticité de notre amour, mon père déménageait en début de juin 1999,
J'ai eu la frousse, influencée aussi par les parents, la famille et surtout le copain. " Que vas-tu faire en France? Tu quitterais ton Québec pour vivre là-bas, peut-être fait-il la traite des blanches..... " Le copain me disait que lorsque Philippe serait au Québec, il me disait;" je vais le tuer..." J'ai eu aussi peur des gestes possibles de mon copain... Il pouvait être d'une extrême violence...
Finalement, je me suis séparée en octobre 1999, et je suis partie seule en appartement...
Aujourd'hui, je vais au-delà de mes peurs, j'ose davantage pour ne plus dire un jour j'aurais dont dû!

Message #4

#4 Posté le par shokun

re majoly

si vraiment tu aimais ce mec pourquoi ne pas avoir ete jusquau bout ,moi je pense quelle m'aime elle a des regard pour moi et autres attentions qui ne trompe pas mais je n'ai pas de certitude .
sa me rappel ma soeur qui restais avec son mec pour ces deux enfants avec lui ,en fin de compte il lui a avoué qu'il la trompais depuis six mois et qu'il en aimais une autre et qu'ils allaient vivre ensemble lol .c'est moi ou les femmes son compliquées lol je rigole ne me frappées pas .
je ne comprend pas le faite de resté avec quelqun parce quon as eu du bon temps ensemble ou autres si l'amour n'est plus comme avant.
mais peu etre ne suis-je pas normal .

Mon histoire!

#3 Posté le par Majoly

Re-bonjour!
Allo Shokun,
Il faut que je te compte une histoire vraie, que j'ai vécu en 1998, ça fait hélas longtemps! Je n'entrerais pas dans tous les détails mais je vais faire un survol de ce qui est important que je te dise.

Voilà, j'étais en 1997-1998 avec un mec, il avait un garçon de 2 ans, garde-partagée, je vivais avec lui évidemment. Près de deux mois de relation avec lui, (c'était l'époque du chating) j'ai rencontré des amis communs connus sur le net dont un mec du nom de Philippe. C'était lors d'un souper au restaurant. Philippe est un français qui venait au Québec ( je suis québécoise) rendre visite à ses amis-es d'Internet. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais assis avec le copain à l'époque sur un divan, et quand il est entré dans l'appartement à ma copine, j'ai eu le souffle coupé....Je ne comprenais pas ce qui se passait, je ne pouvais pas avoir des sentiments pour lui, je venais d'entamer une relation... Lors du repas au restaurant, mes copines l'avaient beurrés de nutella ( chocolat crémeux) dans le visage et une d'entre elles m'a demandé de prendre des photos de lui. Je l'ai suivi dans la salle de bain, prendre les photos et lui avait besoin de nettoyer son visage. Je lui ai dit tout doucement à l'oreille, si je n'étais pas en couple, je t'aurais fait des avances... Et je suis repartie, les mots ont mijotés!

Voilà que ça faisait 8 mois que j'étais avec le copain, je découvrais des parties de lui qui ne me plaisais pas du tout, violence, manipulation, jalousie extrême, possessivité alarmante, je me suis confiée à mon beau français Philippe pendant les absences du copain ( Il étudiait de jour, j'avais donc le temps pour écrire à Philippe) Plus le temps passait, et plus nos conversations devenaient très intimes, très intenses....
On se découvrait via le Net. Il me téléphonait quelque fois, on s'envoyait des lettres postales... Je suis tombée amoureuse de lui, de son âme, de ses mots, de sa voie, de lui en entier! Ça allait de plus en plus mal avec le copain, il se mutilait durant mon absence, une tentative de suicide, ouf, j'en voyais de toutes les couleurs....
Il a découvert ce qui se passait entre moi et Philippe. Je n'ai pas été infidèle de corps puisque Philippe vivait en France et moi à Québec. Un bon soir, le copain m'a demandé de choisir entre lui et Philippe. Et je n'ai pas fait le bon choix, j'ai décidé de rester avec le copain.

Philippe m'a dit que je m'étais mentie à moi-même, il avait raison, car encore aujourd'hui, une partie de moi l'aime toujours. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'ai un énorme regret de m'avoir mentie à moi-même et de ne pas avoir été courageuse de quitter le copain ( la relation s'est terminée 6 mois après), et de pas avoir pu vivre cette relation amoureuse, vraiment, je crois et je crois encore que Philippe était mon âme soeur, l'homme de ma vie...

Pour conclure, il se peut que ton amie t'aime en silence, je viens de te donner mon expérience et sache que les pensées nous appartiennent et qu'on peut aimer sans se l'avouer!

Message #2

#2 Posté le par shokun
merci Majoly pour ta reponse pour moi aussi quand je suis avec quelqun il n'y a quelle ,et c'est sur sa doit pas etre evident de quitter son premier amour .je me dit aussi quelle a joué avec moi le temps que son couple aille a peu pres mieu ,parce que moi quand je lui est dit je t'aime elle pouvais me dire sa va pas t fou ou je sais pas quoi mais au lieu de sa elle ma dit je t'aime aussi je comprend pas .

Ah les femmes!

#1 Posté le par Majoly
Bonjour Shokun!
Je suis une femme et je voulais te dire qu'il n'est pas facile de quitter un conjoint, surtout que la relation existe depuis 13 ans et qu'il y a un enfant dans le décor. Je pense que cette femme a peut-être des sentiments pour toi, peut-être que tu lui donnes l'attention que son mec ne lui donne plus, elle ressent sans doute des sentiments pour toi mais pas aussi fort que toi. Je n'aimerais pas être le second violon. Une belle relation amoureuse ne se joue pas à sens unique, elle n'est pas fidèle pour son mec, c'est dommage, mais en même temps, elle est attirée vers toi. Il y a là une petite contradiction. Pour ma part, quand je suis avec quelqu'un, je le suis à 100 %, je n'ai pas de pensée pour un autre, je me sentirais comme si je trahis la personne que j'aime. Mais tout dépend des perceptions et des valeurs de chaque personne. Je ne crois pas non plus que c'est sain pour toi de l'aimer en silence, tu te fais mal. Est-ce qu'elle reviendra un jour vers toi ? Bonne question! J'attends la suite...