est ce que vous le ressentez?

Publié le

Premier message

est ce que vous le ressentez?

#0 Posté le par cLine

Bonjour,

J'ai 36 ans, j'ai un garçon de 11 ans et je suis divorcée depuis 9 ans. (après juste 4 ans de vie commune).

On peut constater que je n'ai finalement pratiquement jamais vécu en couple...
Enfant, j'ai subi des gestes incestueux d'un père et mon grand frère ne m'aimait pas. Je me suis alors construite essentiellement sur des bases que je nomme chaotiques: l'inceste apprend qu'on est un instrument et non une personne, il humilie, il culpabilise, il enseigne la mésestime, le petit quelque chose qui vous fait dire que vous avez un truc qui ne va pas, la honte aussi...
Quant à mon grand frere que j'ai tjrs rêvé protecteur, il m'a enseigné le rejet de soi, le non droit d'exister, il m'insultait souvent de salle chienne dès son jeune âge (imaginez à l'adolescence) et me frappait... je n'ai jamais su d'où venait sa haine démesurée envers moi et surtout injustifiée car on me disait petite fille réservée, timide, sage... le parfait petit modèle!!
et ma mère dans tout ça ? tout cela semblait normal pour tout le monde donc peu de réactions saines comme ME PROTEGER!

Bref, je vois une thérapeute spécialiste en analyse transactionnelle depuis plus d'un an et aujourd'hui, je fais le LIEN entre mon enfance et le fait que je ne parviens pas à m'épanouir dans ma vie personnelle.
Je collectionne les hommes sans que ce soit mon but, ce sont tjrs des hommes fragiles mais rigides en même temps et au passé émotionnel lourd!
et devinez, ça se solde tjrs par une rupture !

En fait, j'aimerais discuter avec des personnes qui se reconnaissent en moi, peut être pour me sentir moins seule.
Et surtout, j'ai aussi la sensation que ces hommes ne retiennent que le négatif chez mon fils , mon fils a des qualités mais aussi des défauts mais j'ai tjrs cette même sensation, on dirait que ces hommes ne s'intéressent pas bcp à lui parce que parfois, mon fils réveille des choses en eux... mais quoi... une certaine peur du "rival"... quoi au juste ???? je ne sais pas

Je sais que nous , les femmes , on peut ressentir "de la jalousie" pour une fille envers son père... mais nos fils, qu'est ce qu'ils peuvent éveiller chez les hommes ? c'est normal non?

Merci de m'avoir lue , j'attends vos réponses.