Est ce des coups de foudre?

Publié le

Premier message

Est ce des coups de foudre?

#0 Posté le par nadilo

Bonjour,

Mariée depuis bientôt 16 ans, j'ai un comportement qui m'inquiète un peu, régulièrement je tombe sous l'emprise de sentiments pour certains types d'hommes. Au moment ou je n'y pense pas une attirance s'installe et je ne pense qu'à cet homme. cela peut durer 8 jours, parfois 2 mois cela dépend du moment de la rencontre ou de la durée. Je ne pense qu'à lui j'espère, je rêve etc... Puis cela me passe et quelques temps après (6mois voir plus voir moins) un autre entre dans ma vie, tout est platonique rien n'est dit c'est en moi. Souvent je me pose la question si ces hommes me faisais des propositions y repondrai je? Je me compare un peu à une chasseuse qui rate toujours sa proie, j'étais comme cela avant mon mariage.

Merci de m'éclairer!!!

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par mielune

allo mariha,

tu sais meme si tu lui aurais avoue peut etre qu il serait reste avec sa douce moitie....l homme que je te parle etait celibataire et meme en lui avouant ca rien change...tu sais....par contre j ai developpe une relation d amitie tres profonde avec cet homme ..je sais que jamais il se declarera car il est mon patron alors les relations emplooye et patron hum..dangereux parfois j ai pense souvent quitte mon travail pour apres aller lui demander de sortir avec moi mais on dirait que tout ce ligue contre moi pour que je parte de cet emploi la et j y suis toujours alors je fais avec et je me dis....cet homme m a permis de voir ce que je recherche dans le fond de moi il etait peut etre juste la pour m eclairer dans ma vie souvent je trouve qu il etait comme un ange....mis sur mon chemin mais comme tout les anges il sont la pour eclairer ca veut pas dire que ca marchera pas oui et non....mais seulement de voir il y a toujours 2 cotes de la medaille la tu vois le cote beau et merveilleux de cet homme mais il ya aussi un autre cote que peut etre tu ne vois pas ou ne veux pas voir mais ca....

ne vit pas de regret mariha....il a ete sur ton chemin pour te faire grandir maintenant a toi de voir le chemin que tu dois prendre....souris.....la vie continue malgre la douleur de l amour car tes joies ne seront que plus grandes quand elle t arriveront l un ne va pas s en l autre.....sois confiante et vois la nature....rien ne se perd ....rien ne meurt tout se transforme.....remarque la nature et tu trouveras beaucoup de reponse a ta vie car la vie se nourrit de tout et de rien.....et cest ca qui fait la richesse d une personne quand on apprend malgre la douleur faut croire qu il n y a jamais de hasard dans la vie dans quelques temps tu comprendras mieux ce que tu vis et tu seras surprise de te decouvrir une nouvelle femme interieure.....mais sache avant tout.....je te comprends terriblement pour l avoir vecu assez longtemps et mettre morfordu Dieu m est temoin les larmes que j ai pu verse pour cet homme et le desir dans la nuit de vouloir l avoir pour moi.......

je te joins une composition que cet homme ma inspire.....je lui ai donne ...et il ma repondu je le garderai precieusement.....

Ta présence

il y a en ta présence
milles et une nuances
où il fait bon d‘être à tes cotes
de rester là juste à parler

de prendre le temps
chacun de son bord
pour découvrir l’instant
d'un silence d'or

d’être bien s’en rien dire
d‘être là tout simplement
juste dans la mire
du moment présent

avec toi je découvre
la vrai valeur d’une amitié
je croyais mon cœur fermé
mais avec toi il s’ouvre

c‘est une autre dimension
que jamais je n’ai connu
ce sont des petits moments d’attention
qui m‘ouvre les portes de l‘inconnu

malgré tout mon vécu
charge d‘autant d‘imprévu
je n'ai pas tout vu
ni non plus connu

un sentiment si doux
si tendre et sans remous
qui apaise l’âme
dans tout son essence....

prends soin de toi mariha...

mielune....

Message #6

#6 Posté le par Mariha

Un gros merci mielune pour ton réconfort.

Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas folle à me faire tout ces scénario dans ma tête. L'idée que quelqu'un d'autre puisse vivre la même chose me réconforte aussi. Coté coeur pour l'instant il n'y a personne (personne n'est égal à celui que j'aime) mais je suis sur qu'avec le temps je finirais par l'oublier.

Ce n'est jamais facile de vivre une peine d'amour surtout quand ce n'est pas partager. Mais je reste optimiste pour mon cas.

Ce qui me fait le plus mal c'est de savoir que si je lui aurais déclarer ce que je ressent pour lui, je serais sans aucun doute avec lui aujourd'hui. Mes valeurs personnelles et familiales mon empêcher d'aller vers lui. Je ne regrette rien car je ne briserais jamais un couple. C'est la raison pour laquelle je ne lui ai jamais rien avouer et que probablement je ne lui avouerais jamais non plus. Je reste donc seule avec ma peine et mon coeur déchirer.

Je vis dans l'espoir qu'un jour je trouverais une personne égale ou sinon superieur à lui. Je suis heureuse de l'avoir rencontrer, puisque depuis ce temps je travaille énormément sur moi pour me connaitre mieux et devenir une femme plus forte et plus sur d'elle. Je sais maintenant ce que je recherche chez un homme et les qualités et les défauts. Je l'aime, il restera à jamais dans mon coeur mais la vie continue!!!

Il vaut mieux vivre avec des regrets que de vivre avec des remords. Les regrets font moins mal.

Merci encore!!!
Mariha

Message #5

#5 Posté le par mielune

allo mariha,

je te comprends dans ce que tu vis car je me suis senti comme ca moi aussi quand j ai decide d arreter de travail la ou le copain en question me chavirait autant...tres melangeant je te comprends... mais aujourd hui avec recul je realise que c etait s en aucun doute a sens unique....

vois dans ta vie ce que tu as de beau....as tu un conjoint? si oui essaie de revoir ce qui t a attire en lui et travaille ce cote...ne laisse pas ta peine detruire ton couple ....vois plutot plus loin....quest ce que tu peux faire pour etre mieux quest ce qui te fait sourire quest ce qui t inspire va vers ca....retrouve les choses que tu aimes....je sais ta peine est grande et je te comprends parfaitement....mais tu peux essayer de tout mettre tes souvenirs ...ecrire tout ce que tu ressens de cet homme et l enterré d une certaine facon en tournant la page en lui souhaitant bonne chance car je crois que tu sais quil ne quittera pas sa copine....maintenant faire le deuil d une relation mis sur un piedestal...je sais pas facile on a le coeur lourd de chagrin ....mais graduellement tu reviendras sur terre et tout redeviendra normal....et tu comprendras mieux avec le recul de ton experience...

regarde ta vie et vois ce qu il te manque c est en cherchant qu on trouve.....

mielune

Message #4

#4 Posté le par Mariha

Bonjour à toi Nadilo!

Je suis tellement heureuse, je me croyais sur le bord de la dépression à force d'être dans la lune et dans ma petite bulle. Mais quand je t'ai lu, j'ai compris que je n'étais pas seule dans cette situation. Je veux t'en remercier au plus haut point.

Je t'explique; Voilà deux ans, 2mois, et 4 jours que j'ai rencontrer un homme. Ca été le coup de foudre instantané. Il avait a peine 6 ans de plus que moi. Très gentil et de très beaux yeux. Il m'a plu tout de suite. Malheureusement, il avait une copine.

Il était mon patron immédiat et nous avions une belle complicité dans le travail. Il n'a jamais su ce que je pensais vraiment puisque pour moi, briser un couple était évidement pas dans mes valeurs. Donc je suis rester muette sur mes sentiments. Je m'efforcais de ne jamais être seule avec lui dans un endroit restreint de peur que mes sentiments apparaissent au grand jour. Mais, Dieu que j'ai rêver de cet homme. Fantasmes et rêves éveiller pendant 2 ans. Jusqu'au jour ou il m'a annoncer qu'il quittait la compagnie pour aller travailler ailleurs. Pas très loin, puisque la cie pour laquelle je travaille est à contrat avec la cie pour laquelle il est parti travailler.

Cela fait maintenant 2 mois et 4 jours aujourd'hui qu'il est parti et je l'ai vécu comme une véritable peine d'amour. Cela a été très dur sur le morale. Je suis démotivée et j'ai postuler pour un autre emploi. Je ne pense qu'a lui et il me manque.

Je sais que ca n'ira jamais plus loin qu'un simple fantasme mais j'aurais tellement aimer passer avec lui un peu de temps.

Merci à toi d'avoir osé en parler car je me sens moins seule.

Mariha

Message #3

#3 Posté le par mielune

:D allo je te comprends...j ai vecu une situation similaire dans ma vie mais j ai ose prendre l initiative et aller jusqu au bout ..je te raconte tu vas mieux comprendre peut etre ton histoire et ton vecu...

aujourd hui je suis separee depuis 1 et demi....avant que je quitte mon couple mon ex se rendait compte que j etais souvent dans la lune ( jetais dans mon histoire ) je travaillais et il y avait un homme que j aimais beaucoup ca a commence comme ca....mes problemes de couple etant ce quil etait et je me sentais tres malheureuse...ce compagnon qui est rentre dans ma vie...m inspirait beaucoup....je parlais souvent avec et il m apportait une serenite interieure que je ne trouvais pas dans mon couple mais je restais toujours game avec cet homme etant donne qu on travaillait ensemble mais mon dieu que je revais de lui et plus ca allait plus ca devenait fort et plus je me rendais compte que j etais attire par lui....les cirsconstances de ma vie...a fait que j ai arrete de travailler pour raison familiale mais dans ma tete je me disais ca va mettre un frein sur mon elan mon couple marchait cahin cahan...comme on dit mais je voulais pas me separer a l epoque....

j ai arrete un an et suis retourner travailler ...encore la le lien que j avais avec cet homme est revenu...mais mon couple commencait a s effriter et pour te dire vrai dans ma ti tete je me disais j ai un chum chez moi et un chum au travail hihi!!! cest reste comme ca longtemps avec cet homme ...on allait prendre des cafes ensemble une biere apres l ouvrage...epuis je lui ai avoue que je l aimais.....il est reste diplomate mais ne sest pas avance....il sest distance un peu de moi ...et avec le temps il est revenu anyway il est toujours revenu dans ma vie ....avec le recul meme si je suis separee j ai compris que jamais il ne s avancerait plus quil ne faut....c est si tu veux comme une amitie amoureuse....tres profonde...mais s en plus mais combien cet homme ma inspire...pour bien des choses dans ma vie....malgre tout mon desir.....

parfois je trouvais que j etais confuse comme toi je melangeais un peu trop mon histoire avec la realite et le fictif...epuis j ai decide d aller au bout pour en avoir le coeur net....aujourd hui je sais par le fait que je travaille avec cet homme la ....qu il mest impossible d avoir une relation amoureuse epuis meme si je l avais .....je prefere garde cette relation comme elle est...une grande amitie et je sais qu il sera toujours la pour moi sil m arrive quelques choses je sais que je pourrai toujours comtte sur lui....et ca vaut plus que bien des choses...

je ne sais si mon histoire taide....mais dis toi une chose les hommes qui te permettent un scenario pourquio.....comment es tu dans ta vie de couple....fastasmes tu de vivre quelques choses qui te sortirais de ta monotomie.....? tu sais tu as tout les moyens en toi pour rendre ta vie ensoleille et c est toi qui decide de voir si oui ou non c est ce que tu veux ....mais pour savoir ce que tu veux faut chercher et se decouvrir interieure et faire une ptit menage interieur a savoir ce que tu cherches ...ce que tu veux...ce que tu aspires pour toi pas pour les autres mais bien pour toi.....

bonne route

Message #2

#2 Posté le par nadilo

allo,

peut etre est ce une facon pour toi de briser ta monotonie dans ton couple a moins que tu sois bien dans ton couple.....tu reves eveille et tu te construit une histoire est ce ca que tu fais...?? et tu pars comme on dit dans un voyage ou toi seule place les pions....

vois tu ca comme ca??!!

En réponse oui me construire une histoire c'est ce que je fais, et effectivement je suis seule à placer les pions car je ne sais pas ce que pense l'autre, mais ce que je ne comprends pas c'est la confusion qui se crée en moi un mélange de plaisir et de mal être, une frustration, comme quelque chose de pas fini.

Merci à toi je me retrouve bien là, mais si tu as autre chose à me dire ça m'aiderai et pourrait m'éclairerd'avantage.

Message #1

#1 Posté le par mielune

allo,

peut etre est ce une facon pour toi de briser ta monotonie dans ton couple a moins que tu sois bien dans ton couple.....tu reves eveille et tu te construit une histoire est ce ca que tu fais...?? et tu pars comme on dit dans un voyage ou toi seule place les pions....

vois tu ca comme ca??!!