Bonjour, maintenant que mon titre de post à attiré votre attention ! je vais vous expliquer ma situation. Je travaille à temps plein (à partir d'un bureau à la maison) et j'ai 4 jeunes enfants. Les 2 plus vieux s'entendent à merveille, mais le 2e et le 3e se chamaille à la journée longue. Lorsque papa est là les week-end et le soir, tout se calme, mais dès qu'ils sont seul avec moi, lors des vacances estivales et des congé scolaire (comme aujourd'hui) ils ne peuvent passé 2 minutes sans se chicaner, le plus grand fait pleurer le plus petit, en passant c'est 9 ans et 6 ans leur ages, je ne sais plus quoi faire. J'isole les enfants un de l'autre, mais je dois toujours intervenir c'est vidant à la fin. Bref, j'ai moins de difficulté a travailler avec mon bébé de 2 ans qu'avec ces 2 là ! J'en vient à penser que je suis une mauvaise mère. Ma mère m'assure que c'est normal et que plus tard ils seront comme les 2 doigts de la main. Mais pour le moment, il me font littéralement sortir de mes gonds ! A part ce détail, ils sont des amours, serviables, polis et respectueux, mais dès qu'ils sont seul dans une pièce ensemble la chicanne pogne. Je suis au bout, ça fait 2 heures qu'il sont debout, et je viens d'envoyé le petit de 6 ans dans sa chambre pour le ''casser'' afin qu'il arrête de toujours pleurer pour un rien. Il pleur parce que son frère le regarde, ou ne veut pas faire ceci ou celà, faudrait toujours que son frère soit à ses pieds pour répondre à ses besoins. Pourtant je les élèves tous de la même façon et je ne comprends pas comment arriver à les faire s'entendre tout les deux. La situation est tellement énervante par moment, que j'en vient à me dire que je devrais me séparé de mon mari (malgré que nous n'ayons aucun problème de couple) juste pour avoir une garde partagé, et jamais les avoir les 2 en même temps (dans mon cas) afin de ne pas passer ma vie à règler des conflits de fanfans ridicules.
Si vous avez des trucs pour m'aider à faire en sorte que mon ange (qui est souvent cornu) mature un peu dans son comportement. aidez moi je vous en prie.
Je souffre de l'isoler, car je l'aime et je souhaite seulement, qu'Il comprenne que son comportement est innaceptable et que lorsqu'il agit de la sorte, il perds ses prévilèges.
Bonne journée