Bonjour à tous,
J'aurais un petit conseil à vous demander. J'éprouve des difficultés dans la relation avec mon père. Il est un homme très orgeuilleux, aussi très têtu. Chaque fois qu'on discute, le tout se termine par une chicane.
Je sent qu'il ne m'écoute pas et qu'il ne se soucie pas de moi. Par exemple, quand je me mets à discuter de mes études, mes ami, ma façon de penser, il ne fait qu'acquiesser, sans rien commenter, tout en faisant autre chose, comme lire le journal. Je lui dit de toute les manières que je ne me sentais pas écoutée. La manière calme, il m'a seulement répondu, «tu sais je t'écoute quand meme voyons. » si j'insiste pour dire que je ne me sent pas comme écoutée, il se fache et me dit de ne plus en parler. Si je me confie à lui pendant qu'il écoute la télévision, il monte le son de la télé. En plus, il est impossible de lui parler quand il ne fait rien, parce qu'il est toujours occupé. Il travaille bcp et revient à la maison tard. Et quand il revient, il ne veut pas m'entendre, mais plutot lire ou écouter la télévision. Je ne sais pas quoi faire, parce que l'ambiance familliale est très mauvaise. Chaque fois qu'on est en conflit le tout ne peut pas se régler parce il ne faut surtout pas en reparler. Il faut faire comme si de rien était. Je suis découragée parce que je n'ai pas l'impression qu'il va changer même si je lui dit que ça me dérange. Auriez vous des conseil pour moi, pour m'aider à améliorer la relation et aussi l'ambiance qui raigne. Parce en plus qu'il ne m'écoute pas souvent, lorsqu'il m'écoute c'est pour me critiquer. Je ne sent pas ma place dans cette maison. Merci de votre aide
nel