Cela fait 4 ans maintenant que je suis avec mon chéri. Je l'aime de tout mon coeur, je suis sûre de mes sentiments mais très perturbée par les siens.
Je suis, à 25 ans, c'est malheureux à dire, une personne dépressive. Il y a 3 ans j'ai fait une grosse dépression de laquelle je ne pensais jamais pouvoir me sortir. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre et c'est en grande partie grâce à la patience et à l'amour de mon chéri que je m'en suis sortie. Mais depuis cet épisode je me sens faible et fragile et j'ai cette peur atroce de retomber un jour. C'est tellement dur.
Il y a un mois, je me suis posée qq questions sur notre couple car ça ne bouge pas trop.
Il est très difficile à cerner mon homme. (A savoir, Fin Août, il m'a offert une superbe bague or blanc et diamant).
Il y a un mois j'ai tenu à ce qu'on fasse le point sur nous, faire le point sur ses sentiments pour voir s'il envisageait un avenir pour nous 2, pour voir s'il envisageait SON avenir avec moi. Au bout de 4 ans c'est légitime, non?C'est dur de vivre dans le flou.
Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas que notre relation s'arrête mais qu'il avait du mal à se projeter.
peut-être est-ce parce-qu'il a dû essuyer plusieurs échecs de projets professionnels? Je sais que pour lui être posé professionnellement est très important. Est-ce parce-que cette partie là de sa vie est floue qu'il ne peut envisager calmement sa vie privée?
Il n'a pas réussi dans les domaines qui lui tenaient à coeur et je sais que ça lui a fait mal même s'il n'a jamais voulu le montrer.Il doit en 2007 commencer une formation en alternance. En attendant, il travaille avec son père.
1 semaine après avoir discuter de l'évolution de notre couple, il m'envoie un texto me disant qu'il n'est pas celui qu'il me faut. Lui qui ne voulait pas qu'on se sépare. Ca m'a fait très mal. Je lui ai demandé qu'on se rencontre pour en parler. Il était différent, perdu. Il m'a dit qu'il m'aimait que ce n'était pas ça le problème c'est qu'il n'était pas prêt à s'engager. Qu'il se sentait bien tout seul, isolé des autres et même de ses propres copains qu'il avait l'habitude de voir si souvent et qu'il ne voit quasi plus aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il se créé son monde.
Je lui ai demandé de réfléchir de ne pas mettre 4 ans à la poubelle comme ça. Et je ne peux pas me résigner puisqu'il dit qu'il m'aime. Alors il m'a dit qu'il avait besoin de temps, ce que je lui ai laissé, même si j'ai horriblement souffert de cette situation .
Autant dire que côté psy, j'ai rechuté.
Bref, nous nous sommes retrouvés 1 mois après. Soulagée d'être à nouveau dans ses bras.
Mais même si il semble moins perdu, je sens que qqch ne va pas. Aujourd'hui il dit qu'il est sûr d'avoir des sentiments pour moi, de m'aimer mais que c'est différent. Que dois-je comprendre?
Je pense lui avoir fait peur en lui parlant de futur et d'engagement. Mais pourquoi avoir supporter ma grosse dépression d'il y a 3 ans, pourquoi m'avoir offert cette sublime bague, pourquoi dire qu'il m'aime??? Je souffre beaucoup de cette situation. Je pleure beaucoup mais je ne veux pas le lui montrer car je ne veux pas le perdre. Je sens que qqch a changé en lui, il n'est plus pareil. Lui qui était si fêtard, ne l'est plus. Il s'isole de tous, de son meilleur ami et de moi. Je lui ai dit que j'étais là pour lui mais ça ne change rien et j'ai énormément de mal à parler avec lui. Il se renferme. Que dois je faire? Comment l'aider? Comment nous aider? Je ne veux pas le perdre, il est l'homme de ma vie...AIDEZ MOI...