bonjour tous
Je suis homme de 37 ans, divorcé depuis 6 ans, ayant la garde exclusive de mon loulou qui a dix ans.
Aujourd'hui je vis une situation trés bizarre, je sors d'une pèriode trés difficile, d'une depression qui m'a valu quelques semaines d'hospitalisation et de maison de repos,cette dépression dure depuis des années, elle couvait au fond de moi, et est apparu au grand jour il y a 2 ans suite à une rupture douloureuse je peux dire maintenant que je m'en sors et même que je m'en sors bien, pourtant ma perception des choses est totalement nouvelle, je n'ai plus aucun repert, j'ai peur et je me protège de tout. En gros, j'ai l'impression d'etre un gosse, qui découvre la vie, la vraie vie, avec un oeil tout neuf. Je suis suivi encore par une psychologue et par un psychiatre, mais je n'arrive plus à avancer et je cherche beaucoup de réponses, pas sur les causes de ma maladie, mais surtout pourquoi, aujourd'hui je suis appeuré.
Y a t il parmis vous des personnes qui ont connu cette situation ??
Et si oui, est ce que cette peur persiste, est ce que la confiance revient ??
J'ai recontré une femme fabuleuse il y a 2 mois, et quand je dis fabuleuse, je suis loin de la verité, mais je n'arrive pas à me "lacher" je n'arrive pas à avancer, et j'ai l'impression de lui faire payé tout le mal que j'ai pu ressentir, je me protège, et c'est térrible parce que je connais par avance l'issu de cette relation et je ne veux pas faire souffrir comme on m'a fait souffrir c'est trop intolérable.
Je profite de ce message pour envoyer tout mon soutien aux personnes qui ont croisé sur leur route cette maladie qui ronge notre ame, cette maladie qui fait un mal de chien. je veux leur dire aussi que au fond de leur corp brule une petite flamme et que cette flamme redeviendra grande...
Merci d'avance pour vos reponses
kouaquic