peut-on aimé et ne pas aimé

Publié le

Premier message

peut-on aimé et ne pas aimé

#0 Posté le par catdarling

Bonjour à tous,

Toujours en questionnement, j'ai besoin de votre expérience pour comprendre.

Ayant vécu en union difficile pendant plusieurs années, j'ai demandé le divorce. Mon ex conjoint ne répondant pas à mes besoins. Celui d'être considérer. Vous savez ce besoin d'être respecter et considérer dans les choix. Celui qui permet de croire qu'on est belle et bonne et indispensable.

Mais voilà; aujourd'hui alors que j'ai refait ma vie avec un autre homme, je me questionne à savoir si c'est moi qui est trop exigente. Parce que l'histoire ce répète.

Je vous explique; J'aime mon conjoint. Il est actif et prend beaucoup d'initiative. Il respecte mon besoin de solitude, d'indépendance et mes petites habitdues sans broncher, nous avons le même train de vie. Cependant je n'aime pas mon conjoint parce qui me pousse a prendre des décisions qui vont à l'encontre de mes valeurs pour ma fille. Il menace de s'en prendre physiquement à mon ex parce qu'il ne respecte pas les ententes du jugement de garde. Il n'aime pas ma flexibilité à accepter cette situation. Il veut tellement que je prenne partie qu'il crit et hurler ses idées, en espérant que je les acceptes. Je me butte alors dans le silence. Donc d'un côté j'aime mon conjoint et d'un autre je ne l'aime pas.

Alors moi qui a vécu une mauvaise union, je me demande si il est normal d'avoir des sentiments ambigus envers son amoureux. Est-ce que dans un couple l'harmonie est toujours de mise. Peut-on vivre de cette union mitigé.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par idalgo

bonsoir cat ,

je suis d'accord avec Cat, elle a raison , et si tu me le permet , je vais te dire mon opignion d'homme .

premierement je ne suis pas de nature violente , au contraire, et ce genre de réaction ne fais serrer les dents. depuis longtemp j'ai eu l'éducation ferme du respec total des femmes, et l'orsqu'un homme se sent obliger de crier et/ou bousculer pour faire valoir sont point de vue, je crois qu'il ne te respecte ni toi , ni ta fille .

ta eu un arrangement avec ton ex, et comme Cat disais , il se dois de respecter cela , et seulement t'épauler . il pourrais dire son opignion si tu lui permet, et ce calmement , si non, ca me fais de la peine de te dire ca, mais part, il s'emble avoir une attitude a la violence, et il serais domage qu'il aille plus loin sur toi ou avec ta puce ... :(

bonne chance ! parle lui, si il t'aime il fera attention je crois .

c'est ce que je pense vis- a vos un autre homme

Idalgo

Message #1

#1 Posté le par Valou

Bonsoir,

Quand j'ai lu le titre de ton poste ''peut-on aimé et ne pas aimé'' j'ai pensé à un pattern comme le mien. Mais après l'avoir je me suis rendu que non.

TOn message m'a tout de même interpellé et c'est pourquoi je me permet de te poster une réponse.

Pour ma part un conjoint/amoureux qui pour s'exprimer et faire entendre ces idées ou opinions a nécessairement besoin de crier ou hurler je m'excuse mais ça me dépasse et c'est contraire au normal d'une communication de couple. Également s'interposer dans l'éducation de ta fille ou l'agissement de ton ex ça ne le regarde pas. Il peut t'appuyer ou te supporter dans tes décisions mais c'est toi la mère qui prend les décisions.

Bonne chance

Valou