Bonjour à tous,
Toujours en questionnement, j'ai besoin de votre expérience pour comprendre.
Ayant vécu en union difficile pendant plusieurs années, j'ai demandé le divorce. Mon ex conjoint ne répondant pas à mes besoins. Celui d'être considérer. Vous savez ce besoin d'être respecter et considérer dans les choix. Celui qui permet de croire qu'on est belle et bonne et indispensable.
Mais voilà; aujourd'hui alors que j'ai refait ma vie avec un autre homme, je me questionne à savoir si c'est moi qui est trop exigente. Parce que l'histoire ce répète.
Je vous explique; J'aime mon conjoint. Il est actif et prend beaucoup d'initiative. Il respecte mon besoin de solitude, d'indépendance et mes petites habitdues sans broncher, nous avons le même train de vie. Cependant je n'aime pas mon conjoint parce qui me pousse a prendre des décisions qui vont à l'encontre de mes valeurs pour ma fille. Il menace de s'en prendre physiquement à mon ex parce qu'il ne respecte pas les ententes du jugement de garde. Il n'aime pas ma flexibilité à accepter cette situation. Il veut tellement que je prenne partie qu'il crit et hurler ses idées, en espérant que je les acceptes. Je me butte alors dans le silence. Donc d'un côté j'aime mon conjoint et d'un autre je ne l'aime pas.
Alors moi qui a vécu une mauvaise union, je me demande si il est normal d'avoir des sentiments ambigus envers son amoureux. Est-ce que dans un couple l'harmonie est toujours de mise. Peut-on vivre de cette union mitigé.