Premier message
Basedow
re
Merci a vous toutes
je viens de vous lire et ca me rassure car je suis a bout je ne dors plus
et moi qui etais tres coquette je me trouve affreuse et ce n est pas une illusion
j en ai marre sans compter sus la Libido en exil
adieu les mecs et leurs calins
Je suis a bout j ai l impression d un immense gachis de vie alors que d autres n ont pas assez de temps j ai la sensation d en avoir trop
j espere aller mieux et je n arrive pas a comprendre pourquoi cette maladie et les aisons
je sais juste que ca c est agrave audeses de mon Papa
je vous embrasse a toutes bis
Message #1
Bonjour,
Je suis moi même passé par là, et dans un sens, j'y suis encore. :?
J'ai eu un diagnostic de Basedow il y a 6 ans. Apres 3 ans de traitement au Neomercazole et Levothyrox, mon endocrino à finalement décidé de me faire oter la thyroide. Cela fait donc deux ans que je n'ai plus de thyroide, et apres un an de stabilité, j'ai de nouveau passé le cap de l'hypothyroidie, avec les consequences que tu connais, depression et envie de mort, fatigue, sommeil abimé, prise de poids, etc...
Je suis passé par la case psychiatre, et honnetement, c'est encore le mieux à faire. Elle à pu me soigner, m'aider dans ma detresse induite par l'hypothyroidie, par le renvoi sur un endocrino pour stabiliser le taux de TSH. Le conseil que je peux te donner, est donc celui là.
Fais toi suivre par un medecin psychiatre competent, et en association avec un endocrino. Cette maladie est vraiment longue, difficile, et je suis de tout coeur avec toi.
Si tu as besoin de parler de tout ca, n'hesites pas.
PS pour facedelune. Le basedow est un dereglement de la thyroide qui provoque une hyperthyroidie, donc dérèglement hormonal, mais les consequences ont un aspect psychologique important (crises de nerfs, colere, larmes) et il y a encore 15 ans, on enfermait les malades dans un hopital psychiatrique pour demence.